Chose amusante que je remarque : les plus grosses réticences viennent de messieurs, apparement... auraient-ils peur de perdre leur suprématie ? forcement si les femelles commencent à vouloir se reproduire sans homme dans leur vie, juste avec une goutte de sperme... mais où va le monde, je vous le demande ?
franchement... un enfant seule, pourquoi pas ? si elle est prete ? si elle a les moyens d'assurer financièrement et moralement ? d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elle fera un enfant toute seule qu'elle va forcement l'élever seule, elle peut aussi par la suite rencontrer un homme avec qui elle partagera sa vie et élèvera cet enfant...
j'ai été moi aussi élevée par une femme seule (ce n'était pas son choix, mais de fait, mon père étant marié avec un autre, ma mère étant juste une aventure de trois soirs pour lui, elle a vécu sa grossesse et mon éducation seule, car elle n'a pas souhaité qu'un homme autre que mon père prenne part à mon éducation... et peut être aussi qu'elle n'a pas fait la rencontre qui lui a donné envie de vivre en couple.
ma mère n'a pas été abusive, envahissante, on a un lien très fort, je n'ai jamais été spécialement en conflit avec elle, et notre relation est forte et m'aide beaucoup dans la vie, dans nos échanges d'adulte à adulte (en plus du fait qu'elle a été une mère super)...
pour ma part, je ne m'en porte pas plus mal... il faut arreter le cinema, depuis le temps on sait qu'un enfant n'a pas besoin spécifiquement d'un père et d'une mère, mais de référents masculins et féminins pour se structurer... pour ma part, j'avais un référent masculin très présent qui était mon grand père (le père de ma mère), que je voyais souvent et qui m'a donné l'image de l'homme autoritaire que l'on prétent être nécessaire...
je n'ai pas l'impression d'avoir plus de problêmes que quelqu'un qui a eu deux parents... :-k
faire un enfant seule, ça se réfléchit, par rapport à ce qu'on se sent capable d'assumer psychologiquement, et financièrement... mais cela ne génère pas des délinquand-psychopathes-névrosés en puissance...

c'est une idée d'un autre âge, et aussi celle des détracteurs de l'adoption par les couples homosexuels...
...