[quote="Paxcal"]Flying je te hais !!
Depuis que j’ai lu cette question, elle m’obsède. Je crois que je suis candidat à la crise de la quarantaine.
Et vu que je commence déjà , je sens que je vais morfler.
Qu’est-ce que la crise de la quarantaine ? C’est simple, 40 ans correspondent, théoriquement, à la moitié de la vie.
Et pour beaucoup de gens, c’est l’age des bilans.
D’où viens-je, où vais-je et surtout dans qu’elle état j’erre, toussa.
Quand j’avais 20 ans, je rêvais d’être informaticien, j’espérais rencontrer la femme de ma vie.
Notez bien, que ce n’est pas dans l’ordre d’importance. J’ai beaucoup plus gambergé sur la femme de ma vie que sur le métier d’informaticien.
Je l’imaginais belle, intelligente, munie d’un sérieux sens de l’humour. Je la voyais me donner une ribambelle de petits barbus.
Qu’en est-il maintenant, seize ans plus tard (ça ne nous rajeunît pas ça) ?
Alors, professionnellement, je suis informaticien. Ca devrait aller, mais en fait ce n’est pas si simple.
Je suis confronté à un problème. Si j’ai toujours pris soin d’évoluer dans l’art étrange de la programmation ;
je n’ai pas su, ou pas voulu, évoluer dans les organigrammes des sociétés qui m’ont employés.
Au prime abord ce n’est pas grave me diriez vous si je vous donner l’opportunité de m’interrompre, ce dont il n’est absolument pas question.
Mais si ! Vous aurais-je répondu si vous aviez insisté.
Le monde professionnel n’est pas uniquement régit par la capacité des individus à effectuer ce pourquoi ils sont payés.
Il est fini le temps des Artisans (A majuscule) qui vouaient leur vie à améliorer leur art.
De nos jours, il faut évoluer, mais dans une seule voie, la voie hiérarchique. Si on ne le fait pas, on devient suspect.
Ca me fait un peu peur pour la suite de ma carrière.
Une autre chose qui me soucie, c’est le temps qui passe et les jeunes générations d’informaticiens qui arrivent sur le marché.
Jeunes, compétents, naïfs et bon marché, exactement comme moi lorsque j’étais frais émoulu.