Ma petite soeur a moins de 18 ans et prend la pillule depuis quelques mois a l'insu de nos parents. Ils ne voulaient pas qu'elle la prenne avant 18 ans. Donc elle est allé dans un planning familliale pour en avoir. Le problèmes, c'est que le planing famillial du coin n'est ouvert que le vendredi après midi. Donc elle ne peut pas y aller vu qu'elle a cours. Les autres planings familliaux sont loins et elle ne peut y aller que pendant les vacances. Sauf que la, c'est fermé pour cause de travaux et ça ne rouvre qu'a la rentrée. Donc elle est un peu coincée. De plus il n'y a pas de choix dans les pillules qu'ils distribuent et celle qu'elle prend n'est pas très adaptée (elle lui donne de l'acnée).
Donc voila, elle aimerait passer par un medecin, qui lui trouvera une pillule adaptée et pour laquelle elle n'ai pas a faire 50km pour en avoir. Mais elle a peur de ne pas pouvoir la demander sans l'accord des parents. Avec les histoires de secret professionnel je pense qu'elle peut l'avoir sans que les parents ne le sachent, mais d'un autre coté, elle est mineure, c'est peut etre plus compliqué. Donc voila, est ce qu'il faut un accord parental pour se faire prescrire la pillule quand on est mineure?
Donc voila, elle aimerait passer par un medecin, qui lui trouvera une pillule adaptée et pour laquelle elle n'ai pas a faire 50km pour en avoir. Mais elle a peur de ne pas pouvoir la demander sans l'accord des parents. Avec les histoires de secret professionnel je pense qu'elle peut l'avoir sans que les parents ne le sachent, mais d'un autre coté, elle est mineure, c'est peut etre plus compliqué. Donc voila, est ce qu'il faut un accord parental pour se faire prescrire la pillule quand on est mineure?
la meline a son namour ^^