Ca me rappelle du vécu, c'est amusant.
Je n'ai pas bénéficié de réduction mammaire, pour la bonne raison que je suis un "Zom" (c'est comme ça qu'on dit, ici, non ?), mais mon ex petite copine l'avait vécu, elle, et donc moi aussi par son entremise. J'ai eu la chance de la connaître avant, et après, ce qui fait que je suis en mesure de comparer, et d'apporter un oeil éclairé (enfin pas trop, je viens de me lever et j'suis pas méga frais) sur cette discussion.
Ce qui la gênait, elle, et ce qui doit donc vous gêner, c'étaient les cicatrices. Notons qu'elle avait une peau fine et blanche, qui marquait comme pas deux. Nous en avions parlé, et elle m'avait expliqué ce qui n'allait pas, ses craintes et ses doutes.
Pendant un temps, elle a évité de les montrer, comme toi elle les cachait constamment, et au fur et à mesure tout est devenu bien plus naturel. Pourquoi ? Parce que nous en avions discuté.
En effet, ce n'est pas en éludant les problèmes qu'ils ne continuent pas à exister, parfois même ils empirent parce que tu extrapoles toujours ce que peut penser l'autre. Je t'imagine très bien, alors que vous faites un calin, en train de te demander si dans cette position il ne verra pas moins tes seins, ou resté attentive à la lumière, que tu avoues fuir.
Rester comme ça n'est pas la solution, vous devez dialoguer, parce que lui peut aussi mal vivre ta réaction, ce qui sèmerait bien évidemment la zizanie au sein de votre couple. Alors parle, dis lui ce que tu ressens, et de toute façon s'il t'aime il t'écoutera. N'hésite pas non plus à lui demander son avis, pour enfin savoir ce qu'il en est.
Quoiqu'il en soit, une bonne communication au sein du couple est nécessaire, pour preuve je suis célibataire

Et oui, toujours plus facile de dire ce qu'on doit faire, que de faire soi-même