? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans ma famille tout le monde est bien en chair. Mes parents et ma soeur ne le vivent pas spécialement bien (à mon avis) et se prenne pas mal le chou avec ça, moi pas ou du moins pas trop, je suis bien dans ma peau avec mes kilos superflu.
Mon bébé est un grand gabari, à 4 mois il fait 8150g, 66cm et un pc de 44cm.
Il est au sommet de courbe pour la taille et il sort de la courbe pour le poid. Comme je l'allaite à 100%, je ne fait pas de soucis et la pediatre ne se fait pas de soucis non plus.
Y a juste ma mère et ma soeur qui me prenne la tête!!! :twisted:
Ma soeur, qui serte n'y connais pas grand chose pour pas ne dire rien, me dit de faire attention a ce qu'il ne devienne pas gros pour pas qu'il souffre comme nous... enfin plutot comme elle.
Et ma mere qui rajoute derriere, avec sa delicatesse habituelle: "Mais tu nous a fait un monstre (sous entendu géant)!" :snipersmile: Et de continuer: "Tu lui donnes trop à manger!" :shock: :2gunfire:
Heureusement que j'étais au téléphone :evil:
Je n'ai pas eu le reflexe de leur repondre, j'ai juste dit qu'un bébé ne mange pas trop, il prend se dont il a besoin. Mon bébé est en bonne santé et bien proportionné.
Bref je suis super ennervée de ce qu'elles ont dit, meme si elles n'ont pas voulu etre mechantes, et je suis encore plus ennervee parce que j'ai pas eu la presence d'esprit de leur boucler le telephone ou de leur boucler le clapet avec leur conneries!!! :bad-words:
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
Ce n'est pas grave on s'attend pas toujours à entendre ce genre de chose de la famille alors on reste coit. La prochaine fois pense à rappeller à ta maman que c'est son petit fils qu'elle traite de monstre. Tu peux aussi gentiment leurs dire que cela ne te regarde que toi de ce que tu fais pour bébé après tout c'est toi sa mère. On peut l'amener gentiment ce genre de phrase en rigolant je te dis pas comment ça passe bien :lol:

Je suis complètement d'accord avec toi il ne faut pas se prendre la tête pour quelque chose qui n'est pas arrivé. C'est justement en faisant quelque chose que beaucoup de nous sommes devenus obèses.
Moi j'ai déjà envisagé ce risque mais je me dis bah si cela commence je chercherai à ce moment à savoir pourquoi et pas comment qui lui viendra seulement après si nécessaire. Comment veux tu régler un problème que tu n'as pas?

Je trouve souvent qu'on confond grand et gros. Ca m'est arrivé et je crois qu'inconsciement je veux éviter cela à mon fils. Du coup à chaque fois que l'on dit à mon fils gros même si c'est une expression paf automatiquement je corrige grand garçon. Je sais complètement chocos la mère :D
Zut
Mon bébé aussi faisait 8,050 à 4 mois et 66 cm, et la pédiatre ne s'est pas du tout affolée, ni moi non plus d'ailleurs.

Comme toi c'est un bébé allaité, et ces derniers mois sa prise de poids s'est un peu ralentie, il a aujourd'hui 9 mois et fait 9.350 Kg pour 73 cm, ce qui est tout à fait correct pour un garçon...

De toute façon il parait que les bébés allaités :

1. régulent très bien leur alimentation et ne tètent que ce dont ils ont besoin,
2. ont moins de chance de souffrir d'obésité plus tard que les bébés élevés au lait artificiel.

Tu peux toujours répondre ça à ta soeur, ou tout simplement ignorer ses commentaires.

De toute façon les gens trouvent toujours quelque chose à dire, ma fille était trop maigre (dixit certains membres de ma famille) et mon fils lui est gros. N'importe quoi !!! :? ;)
Marie heureuse maman de Sara - 8 ans et Liam - 4 ans
Ma choupinette est un peu 'hors norme" : pour ses 34 mois (3 ans en Aout) ... elle fait 1m04 pour 16.3 Kg ...

En gros elle a une bonne année d'avance sur une croissance lambda ... et alors ???
Ma fille a un corps de manequin lol ... elle est super bien foutue ... ya que ses joues potelées et ses ptites mains pr rapeller que c'est encore un bébé ...

Tu t'en fou des gens ... l'important c que ton bébé se porte bien ...
Bisous.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Mon meilleur ami avait un poids de naissance de 5,250 kg . Mon beau-frère faisait 5,400 kg et un autre 5,300 kg. Mon ami et mon 1er beau frère ont été des enfants "gros" jusqu'à 6 ans à peu près. Mon second beau frère jusqu'à l'adolescence.

Leurs mamans sont bien rondes. Mon meilleur ami fait actuellement 64 kg pour 1,82m. Mon beau-frère pesait 58 kg pour 1,70m... Mon second beau frère pèse 70 kg pour 1,80m (et que du muscle ! :lol: ).

A ma naissance je pesais 2,800 kg et zom 1,900 kg. (Ma belle mère est ronde mais pas ma maman, ni mon papa). A 6 ans je pesais à peine 16 kg... A ce jour, zom et moi sommes considérés comme obèses par les médecins... ;)

Alors qu'on foute la paix à vos bébés, tout ça ne veut rien dire du tout ! :lol: :lol: :lol: ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il faudrait que les gens " bien intentionnés" ( notez bien les guillemets) comprennent que c'est avec ce genre de discours culpabilisateur que l'on fait le plus de mal.

Un bébé mange selon ses besoins ni plus ni moins. Si on le laisse tranquille, cela ne changera pas. Si on commence à s'inquièter dans un sens ( il mange trop) ou dans l'autre ( il ne mange pas assez) et qu'on cherche à réguler ses apports, on risque de fausser sa sasiété.

J'avoue, j'ai eu des moments de doute sur le fait qu'un enfant mangeait bien à sa faim quand charlotte a commencé la diversification. Nous étions habitué à avoir un appétit d'oiseau à table ( sa soeur) et là, nous avions une vraie mangeuse. Mais on a laissé faire et en fait, elle a strictement la même croissance de sa grande soeur malgré des apports diamétralement opposés. ;)

Alors n'hésites pas à dire flûte aux critiques et continues à laisser ton bibou manger comme il le fait.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Merci les filles, vous rassurez! Je commencait presque a avoir des doutes :evil:
La prochaine fois qu'elles abordent le sujet je vais mettre les points sur les i!!!
Ca risque bien d'arriver la semaine prochaine puisque je vais aller passer une semaine au chalet chez mes grand-parents et donc je verrais ma famille qui vit dans la meme region.
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
vos bb peut donner a ma fille 8,500kg pour 76 cm a 13 mois!!!!!!!!!!!!!

bisous
La meilleure façon de faire un adulte obèse d'un enfant, ce n'est pas de le faire ch... avec son poids et de l'empêcher de manger à sa faim ?

A mon avis, quand il pleure regarde si un calin suffit à le calmer plutôt que de le faire téter d'office, point barre.

Il sera rond, il le sera pas, et après ? Il vient de naître zut, on va pas commencer direct à lui (et à te) casser les bonbons avec ça ! Y a autre chose dans la vie que son poids zut alors !

Les impératifs sociaux changent, ma mère me racontait qu'à la naissance de ma soeur elle culpabilisait de l'alaiter (par souci d'économie) vu que le discours ambiants vantaient le lait en poudre comme tellement meilleur pour les bb.
A la naissance de mon frère elle culpabilisait de ne pas pouvoir l'alaiter à cause de son boulot et de devoir lui donner le biberon.
A ma naissance à moi elle en faisait plus qu'à sa tête !

Se planter en écoutant les conseils plutôt qu'en suivant son intuition c'est 100 000 fois pire que de se planter en suivant son coeur.

Alors fais comme tu le sens avec ton bb et te laisse pas emmerder :-)
le bébé en question doit avoir 3 ans maintenant ... j'espère qu'elle lui a diversifié sa nourriture depuis :sifl:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Ca me rappelle ma mere avec ma niece qui etait obese selon elle à 14 mois..Quand la petite a marché, elle s'est affinée.
J'ai le droit au reflexion pour le mien "comme il est carré !".
Ca veut dire quoi ? Il est gros avec ses 76 cm et 10kg6 à 12 mois ?
Quelle societe dans laquelle on vit ! Perso, je refuse de rentrer dans ce genre de phobie...Je me rappelle que le medecin m'avait traité de bibudum à 12 ans avec 1.63 et 63kg. Cela avait fait rire ma mere...J'ai passé l'adolescence complexe persuadé d'etre obese...alors je n'etais plus à 1kg pres donc j'ai mangé et suis devenu vraiment obese.
Quelle psychologie les anciennes generations !
pareil ici,reflexions a gogo,bebe de 10kg et 73cm a 7mois...

"il est costaud comme sa maman" ca c'est beaupapa,
"ahh il est en FORME"en insistant sur forme...

et meme "il est epais lui" ca c'est mon neveu de 5ans :lol: :lol: :lol: mais lui c'est pas mechant ;)

bref avant ca me souler maintenant j'ouvre ma bouche et j'envoie balader ce qui ose ce genre de reflexions :evil:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Pour être honnête , à ce sujet c'est moi qui psychote... Mes filles sont tout ce qu'il y a de bien proportionnées et tout ce que je me dis c'est " tant mieux pour elles , elles ont pris la morphologie de leur père "
Comme quoi j'ai beau m'assumer comme on dit , si je pouvais leur éviter de me ressembler par ce côté ... ;)
p)f laisse couler ça ne veux rien dire, je faisais 4.750kg et 56 cm a la naissance, ensuite toute mon enfance et adolescence j etais maigre comme un coucou on ne voyais que mes os, bon maintenant ça a bien changer :lol: mais tu vois j etais un bon bebe a la naissance et pis finalement j etais toute maigre apres, laisse parler les gens bizzzzzzzzzzzzzzz
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Moi j'ai remarqué que c'est beaucoup de préjugé par rapport à ta propre personne :evil:

On m'a souvent demandé si mon fils n'était pas un peu "fort"...
Alors qu'il est en bas de courbe de poids et en haut de la courbe de grandeur!
Il a le visage rond de bébé, et moi je suis ronde de partout...
On peut pas empêcher les gens de dire des conneries... :roll:

Dommage! :lol:
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »