Aujourd'hui j'ai "hérité" de devoir parler de diététique à un groupe de jeunes qui grignote tous le temps... Leur formatrice habituelle leur en avait déjà parlé mais " avec ses 40kg toute mouillée" (dixit ma responsable) elle n'a pas été très crédible... En gros (!!) toi avec ton poids ça les marquera plus... et elle me donne un PowerPoint à leur diffusé pour lancer la discussion... C'était un calendrier Michelin c'est à dire avec des modèles XXXL en maillots de bains ça m'a beaucoup choquée mais bon j'ai décidé d'ajouter un fichier de photos de filles anorexiques pour " équilibrer" et j'ai été très étonnée des réactions des garçons (17-20 ans) au début ils ont ricané :Oh les grosses... puis lorsqu'ils ont vu les autres photos ils ont été beaucoup plus choqué et disaient que physiquement les très rondes étaient bien plus agréables à regarder
Par contre les filles c'était le contraire...
Ensuite nous avons calculé les IMC de chacun (pour faire prendre conscience notamment à une des filles qu'elle est bien trop grosse ( c'est pas de moi mais de ma responsable)) et là la plus "grosse" du lot à un IMC de 23 Elle est sortie avec un poids en moins sur les épaules...
Bref désolée d'avoir été si longue mais franchement faire cette intervention et surtout dans ces conditions ça m'a mis mal à l'aise...
Par contre les filles c'était le contraire...
Ensuite nous avons calculé les IMC de chacun (pour faire prendre conscience notamment à une des filles qu'elle est bien trop grosse ( c'est pas de moi mais de ma responsable)) et là la plus "grosse" du lot à un IMC de 23 Elle est sortie avec un poids en moins sur les épaules...
Bref désolée d'avoir été si longue mais franchement faire cette intervention et surtout dans ces conditions ça m'a mis mal à l'aise...
J'accepte les négociations pour la BAV !
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (La Rochefoucault)
Ex ... Tpaf... Autant être soi même !
Chez Seyline!...
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (La Rochefoucault)
Ex ... Tpaf... Autant être soi même !
Chez Seyline!...