? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous et a toutes :D

Je vous expose mon soucis. :(

J'ai un ordinateur portable depuis 1 ans et demi environ.
Jusqu'a present je n'ai jamais eu de problème, or depuis quelque je remarque qu'il chauffe enormement en tres peu de temps :shock: jusqu'a en devenir bouillant. :x
Je voudrais savoir d'où cela vient? Est ce que cela vous est déja arriver?
que doit je faire?
merci ;)
http://princesse2401.skyblog.com

Gregory tu nous manque, veille biens sur ta famille de la haut.
il a peut etre un probleme de ventilateur ... l'entends tu se mettre en marche?

si il est encore sous garantie je te conseille de le ramener pour le faire vérifier !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
de rien ! j'espère que ma modeste contribution aura pu t'aider... pour le reste je ne m'y connais pas assez !! ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
C'est quoi ton ordi ?
Je demande ça car les Apple PowerPC chauffent un max mais c normal. Je suppose que tu t'en serais rendue compte, car ils le font tout le temps.
Si c'est un PC, attention !

En tout cas, fais-le vite examiner parce que composants trop chauds=kaboom, adieu l'ordi... Enfin parfois les dégâts sont limités, mais si c'est ton CPU ben :?.

Est-ce que tu utilises ton ordi sur des surfaces planes (tables, bureaux...) ?
Si tu le poses sur une surface molle type draps, couettes, genoux, là ça ventile plus bien et ça risque de chauffer beaucoup selon la conception de l'ordi. Surtout l'été.
Il faut laisser une "lame d'air" sous l'ordi en fait.

Je te conseille aussi de faires des sauvegardes (si c'est pas déjà fait) au cas où des composants crament... Parce qu'après ça sera trop tard :?.
Bon s'il est encore sous garantie, ça va, tu pourras le faire réparer ou changer au besoin ;).
Plus trop là, pour le moment...
Il faut faire le test de l'oeuf ;) !
Regardes dans ton utilitaire à combien il monte en T°, et si tu peux me filer le modèle et ta config ... ;)
petitefraisedesbois a écrit :C'est quoi ton ordi ?
Je demande ça car les Apple PowerPC chauffent un max mais c normal. Je suppose que tu t'en serais rendue compte, car ils le font tout le temps.
Si c'est un PC, attention !

En tout cas, fais-le vite examiner parce que composants trop chauds=kaboom, adieu l'ordi... Enfin parfois les dégâts sont limités, mais si c'est ton CPU ben :?.

Est-ce que tu utilises ton ordi sur des surfaces planes (tables, bureaux...) ?
Si tu le poses sur une surface molle type draps, couettes, genoux, là ça ventile plus bien et ça risque de chauffer beaucoup selon la conception de l'ordi. Surtout l'été.
Il faut laisser une "lame d'air" sous l'ordi en fait.

Je te conseille aussi de faires des sauvegardes (si c'est pas déjà fait) au cas où des composants crament... Parce qu'après ça sera trop tard :?.
Bon s'il est encore sous garantie, ça va, tu pourras le faire réparer ou changer au besoin ;).

à moins que le DD crame (ce qui est rare dans ce genre de cas), tu ne perdras pas tes données ;), il faut juste connecter le DD dans un boitier et pouf le tour est joué :)
merci pour vos reponse
mon ordi est posé sur mon bureau mais des fois mon copain le prend sur le lit ( mais c'est rare)
je m'exuse juniorette je ne comprend pas ce que tu veut que je te donne peut tu me le reformuler stp ;)
http://princesse2401.skyblog.com

Gregory tu nous manque, veille biens sur ta famille de la haut.
Certes, mais c'est possible.
D'autre part, si elle l'amène à réparer c'est une précaution très utile, car ils ne garantissent pas tes données. Ca ne coûte rien à faire avant, mais après, en cas de pépin, c'est trop tard, donc...
Répondre

Revenir à « Informatique »