Aucune jalousie chez moi non plus, pas plus que quand je vois une femme enceinte alors que je n'ai jamais pu avoir d'enfant.
Pourquoi de la jalousie ? C'est leur faute aux minces si je suis grosse ? C'est leur faute aux femmes enceintes si je n'ai pas eu d'enfants ? Les minces et les mamans elles le font exprès pour me faire de la peine c'est ça ?
Il y a bien trop de choses intéressantes dans ma vie et la vie est bien trop courte pour que je perde mon temps à être jalouse de ce genre de choses. Et si encore ça faisait avancer les choses d'être jalouse ! Mais même pas !
Et bien pour ma part, au lieu de me regarder le nombril en permanence et celui des autres femmes - fut il plus mince que le mien - je préfère penser à tout ce que j'ai et qu'elles n'ont peut-être pas parce que si être mince était la clé du bonheur, ça se saurait.
J'ai choisi au hasard 5 de mes collègues, de celles qu'on dirait "bien foutues et canon" :
- l'une a perdu son mari à 42 ans d'une longue maladie et n'arrive pas à s'en remettre;
- la seconde a un fils qui se drogue, elle ne sait plus quoi faire. Quand il vient chez elle, il la frappe pour avoir de l'argent;
- la 3e a des soucis d'argent à la pelle, une de ses filles a été victime d'un pédophile, sa mère (la mère de ma collègue) ne veut plus entendre parler de sa propre fille et lui dit qu'elle n'est qu'une bâtarde, elle ne lui a même pas dit que son papa était mort pour ne pas la voir à l'enterrement ;
- la 4e a déjà divorcé deux fois et elle est maintenant avec un homme avec lequel elle n'est pas heureuse.
- la 5e est ravissante mais atteinte d'une sclérose en plaques.
Alors ? La minceur c'est le bonheur ?
Oh je sais, je pourrais aussi vous parler de mes deux amours de collègues, B et A, toutes minces et adorables qui sont mariées, heureuses avec des enfants super. Heureusement qu'il y a des gens heureux. Mais peut-être qu'elles ne me disent pas tout...
Je comprends cette jalousie, quand on se dit "pourquoi elle et pas moi" et ce n'est pas facile d'y renoncer... Je sais qu'on peut vivre ça comme une injustice...
Ce que j'espère simplement, c'est que ça ne vous empêche pas de vivre, parce que vous avez toutes de la valeur, autant que vos kilos en trop, et vous valez bien toutes vos copines minces ! :kiss: