? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Du même style que le sujet sur "toucher le ventre des femmes enceintes", il y a un truc qui commence à me sâouler fortement ! :twisted:

Aujourd'hui, j'ai été dans un magasin suédois qui vend des vêtements pour acheter des pantalons à Elliot et tout à coup une vieille s'approche de lui, se penche au dessus de sa poussette et lui dit "oh, t'es mignon, toi ! t'es mignon, hein !" et là, elle lui caresse la joue. Je lui ai dit "oui, il est mignon, mais on ne le touche pas. Il est pas à vendre" et j'ai tourné les talons. Idem quand je vais me promener avec Théodore, les gens lui caressent la joue ou lui ébouriffent ses cheveux. :shocked!: :shocked!: Beurk ! T'as fait quoi avec tes mains avant de les poser sur mon fils ? T'es qui, on se connaît ? :evil: :evil:
A chaque fois, ça me scotche tellement (je n'aurai jamais l'idée d'aller toucher un gamin que je ne connaîs pas !!) que je n'ai aucune repartie.
Et vous ? Dans ce cas-là, quelle est votre réaction ?
moi c est pareil avc mon chien...mdr
atatons a écrit :moi c est pareil avc mon chien...mdr


J'allais juste dire la même chose... et en + le mien s'appelle Elliott! mdr
Les gens ne savent pas garder leur main chez eux!
c'est vraiment sympa de voir ses enfants comparés à des chiens... vraiment !! :?
Charabia a écrit :Du même style que le sujet sur "toucher le ventre des femmes enceintes", il y a un truc qui commence à me sâouler fortement ! :twisted:

Aujourd'hui, j'ai été dans un magasin suédois qui vend des vêtements pour acheter des pantalons à Elliot et tout à coup une vieille s'approche de lui, se penche au dessus de sa poussette et lui dit "oh, t'es mignon, toi ! t'es mignon, hein !" et là, elle lui caresse la joue. Je lui ai dit "oui, il est mignon, mais on ne le touche pas. Il est pas à vendre" et j'ai tourné les talons. Idem quand je vais me promener avec Théodore, les gens lui caressent la joue ou lui ébouriffent ses cheveux. :shocked!: :shocked!: Beurk ! T'as fait quoi avec tes mains avant de les poser sur mon fils ? T'es qui, on se connaît ? :evil: :evil:
A chaque fois, ça me scotche tellement (je n'aurai jamais l'idée d'aller toucher un gamin que je ne connaîs pas !!) que je n'ai aucune repartie.
Et vous ? Dans ce cas-là, quelle est votre réaction ?


Moi j'ai résolu le problème en abandonnant totalement le landau et en portant bébé en écharpe. Il est collé sur toi, la plupart du temps, les gens ne le voient pas réellement. Alors ils t'en parlent s'ils veulent mais ils n'y touchent pas !
Et sans vouloir être désagréable, je trouve aussi la comparaison avec les chiens limite :?
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Ah je ne pensais pas que ça pouvait autant dérangé :?

Je n'ai pas d'enfants, mais ça m'arrive, quand je vois un enfant craquant dans la rue,je vais lui parler (enfin faire ma gaga :oops: ) et lui caresser sa petite main...mais bon c'est vrai que je ne touche pas plus le gamin, je n'irais pas lui toucher le visage ou lui faire un bisou...Je pensais que ça faisait plaisir aux parents...enfin tant qu'on ne touche pas trop mon enfant je pense que ça me flaterait, en même temps je suis méditarranéenne et dans le Sud on est assez tactile, je ne sais pas...
Charabia a écrit :c'est vraiment sympa de voir ses enfants comparés à des chiens... vraiment !! :?


Ben c'était vraiment pas méchant comme comparaison.
J'y tiens à mon petit chien moi. :)
Je ne touche pas les enfants (des autres forcément, moi j'en ai pas ! ;) ) sauf si on m'y invite et encore...

A chaque fois que je vois des bonnes femmes se précipiter sur une poussette, tripoter un bébé et lui baver des bisous dessus, avec le vocabulaire et la voix qui vont bien (oh métébotoi ! ditébo !omékilébocebébé ! fésourire ! areu ! :roll: :lol: ) (oui oh ça va celles qui se reconnaissent hein ! :lol: ) je me dis que si c'était le mien, je détesterais ça !

Quand ils sont un peu plus grands, on apprend aux enfants qu'il faut se méfier des inconnus, ne pas leur parler, ne pas les suivre, ne pas accepter de cadeau. Mais quand ils sont bébés n'importe qui aurait le droit des tripoter ? Pourquoi ?

Je sais bien que la plupart du temps les intentions sont bonnes ! On trouve le bébé mignon et on a envie de le caresser, de le sentir, de l'embrasser... Mais pourtant je n'aimerais pas que des inconnus viennent tripoter mes enfants, sans savoir s'ils sont propres, s'ils ne sont pas porteurs d'une maladie, et s'ils ne sont pas tarés (ben on sait jamais, pourquoi y aurait-il des tarés avec les enfants plus âgés et pas avec les plus jeunes ?).

Pour moi un bébé est une personne à part entière, au même titre qu'un adulte. Je détesterais qu'on me tripote sans mon consentement, pareil pour le bébé !

Et puis honnêtement... Vous n'avez pas d'horribles souvenirs de vieilles bonnes femmes avec les joues qui piquent qui vous bavouillent dessus en vous embrassant ou en vous pinçant les joues ? Moi si ! :evil: Je détestais ça et il fallait pourtant "faire la bise à la dame" ! Je m'étais promis que si j'avais des enfants, je ne leur imposerais jamais ça ! :lol:

La comparaison avec les chiens est peut être limite, mais n'empêche que si les bébés pouvaient mordre, je suis sûre qu'il y aurait des accidents... :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'aime pas non plus qu'on vienne tripoter ma fille sous prétexte qu'elle est mignonne, je sais quelle hygiène ils ont ces gens!!! :roll:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Je n'ai pas encore rencontré ce genre de personnes mais il est clair que je n'aimerai pas qu'un inconnu vienne et bave sur Tchoupi. Bon si c'est la petite mamie du bout de la rue, que je vois de temps en temps et qui me sourit et qu'elle lui touche les mamines ça me dérange pas. Mais les bisous ça m'appartient :!:
Par contre moi ce qui m'arrive souvent c'est que les gens viennent carrèment voir dans le landau.
Dès fois je ne sais pas comment réagir car ils t'arrêtent carrèment enfin t'empêchent de passer et même pas un bonjour ou quoi ou qu'est ce et ils regardent. Limite on se croirait au zoo... :lol:
Zut
Déjà que je déteste qu'on me touche, alors qu'on touche mon bébé sans mon consentement, beerkk pas question !
Je ne sais pas comment je réagirai puisque bébé n'est pas né, mais j'espère que je ne me laisserai pas faire.
Les gens dans les lieux publics en général ils ont touché plein de choses, donc leurs mains sont loin d'être cleans. Et puis même, pour le principe je trouve ça très dérangeant, malpoli.
De la même façon jaaamais je n'irai toucher un enfant comme ça. Je n'aime pas toucher les gens, même proches, alors, un inconnu :roll:.
Par contre je crois que j'ai déjà caressé un chien, mais en demandant quand même... Et puis un chien, bon, il ne risque pas grand'chose même si on n'a pas les mains très nettes.
Plus trop là, pour le moment...
Quand mes filles étaient bébés, je n'aimais pas trop qu'on les touche, bon une petite caresse sur la main ok, mais plein de gros bisous à un nouveau-né, je trouve ça moyen. Je supportais mal aussi qu'elles aient "pris" le parfum de quelqu'un, il me tardais de les laver pour qu'elles retrouvent "leur" odeur (c-à-d la mienne ;) )...un peu comme une mère-chatte qui lèche ses petits, il doit me rester quelques instincts animaux :lol:
Maintenant que ce sont des fillettes, cela ne me dérange pas qu'on leur passe une main sur les cheveux, ou qu'on les embrasse (après, elles s'essuient la joue :lol: )....ça me vexe davantage quand les gens ne leur prètent pas attention en fait.... c'est pénible les mômans, je sais !
.
belgazou a écrit :Quand mes filles étaient bébés, je n'aimais pas trop qu'on les touche, bon une petite caresse sur la main ok, mais plein de gros bisous à un nouveau-né, je trouve ça moyen. Je supportais mal aussi qu'elles aient "pris" le parfum de quelqu'un, il me tardais de les laver pour qu'elles retrouvent "leur" odeur (c-à-d la mienne ;) )...un peu comme une mère-chatte qui lèche ses petits, il doit me rester quelques instincts animaux :lol:

tiens, j'te comprends sur ce coup-là, d'ailleurs j'ai encore du mal avec les parfums sur ma fille (surtout ma mère qui s'obstine à mettre du patchouli alors qu'elle sait que je supporte pas!!! :roll: ), le pire, c'est quand ma mère apgardé ma fille, nous n'utilisons que des produits bios pour mimiss et rien de superflus et maman s'est obstiné à vouloir lui mettre des crèmes qu'elle avait acheté, elle avait pas l'odeur habituel, maman lui avait mis du lait corporel et en plus elle a eû une irruption cutanée, depuis maman a compris (et moi j'ai lavé ma fille dès notre retour à la maison!!! :roll: )
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ahh ben j'ai horreur de ca aussi surtout que j'ai tjs mits du zwizal a mes filles car j'adore un bébé qui sent bon le bébé qui respirer la fraicheur .
quand je vais conduire ma grande a l'ecole , j'ai une amie qui dit tjs qu'elle sent bon ta fille elle respirer le propre , :lol: :lol: :lol:

ouii j'aime bien que mes filles soit propre et sente la fraicheur mais si on touche a mes trsors je sort les griffes , surtout les gens bien crad la , avec leur mains et leurs ongles bien crasseux , berggggg :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »