Bonjour à tous !

Je recherche des extraits de romans qui racontent une scène d'école. Mes recherches ont été vaines. :( J'ai essayé de rechercher des souvenirs dans ma mémoire mais je n'ai rien trouvé non plus. :?

Merci de votre aide.
Merci beaucoup ! T'as réussi à faire ça en 5 minutes (même pas) alors que j'ai galéré pendant 10 jours ! Encore merci ! :D
Coucou !

Marcel Pagnol, la gloire de mon père : une courte scène au début dans laquelle un enfant trop jeune apprend à lire sans que son père instit s'en rende compte

Marcel Pagnol : le temps des secrets et le temps des amours : des scènes de "chahut" bon enfant au lycée.

Sinon, Un sac de billes de Joffo, une scène dans une classe où un petit juif comprend ce que peut être la discrimination.

C'est pour faire quoi ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
tu as toute la collection du petit Nicolas
Douce_Feline a écrit :Tu devrais jeter un oeil par ici, apparemment il y a quelques idées???

http://www.madmoizelle.com/forums/forum ... livre.html

Sinon, je n'ai pas d'autres idées de mon côté!
Bon courage ;)

tu t'adresses à quels public? parce que je lu tous les livres cités sur ce forum...
Mathilda est excellent, la première fois que je l'ai lu j'étais en 6ème mais j'aime bien le lire de temps en temps.
Choukie a écrit :Merci beaucoup ! T'as réussi à faire ça en 5 minutes (même pas) alors que j'ai galéré pendant 10 jours ! Encore merci ! :D

Pas de quoi ;)

Il y a une grosse dose de chance dans ma recherche je suppose :lol:

En tous les cas, je te souhaite bon courage!!!!!!! :roll:
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Répondre

Revenir à « Livres »