? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens de finir, il y a quelques jours, "Thornytorinx" de Camille de Peretti, un romain autobiographique qui raconte l'anorexie-boulimie de façon assez crue. Ca m'a un peu retournée, car il y a un certain nombre de choses qui m'ont rappelé ce que je vis moi-même, notamment les trucs sordides, ceux qu'on ne raconte jamais. Tout ce glauque mis noir sur blanc, ça m'a fait une crôle d'impression.
Alors comme souvent quand j'ai aimé un bouquin, j'ai cherché sur le net les réactions d'autres lecteurs...c'est hétérogène, mais quand même, j'ai remarqué que beaucoup avaient trouvé C. de Peretti "suffisante", "hautaine", "trop centrée sur elle-même" et pensé que le livre donnait une idée inexacte de la maladie. Moi, ce que j'en pense, c'est qu'elle est malade et que quand on est malade, ça fausse un peu les capacités de jugement. Et c'ets comme ça qu'on se retrouve à penser que vomir est un acte de courage, une façon de dépasser (des choses que je me suis dites souvent...).
Et vous, ce livre, vous l'avez lu ? Et z'en avez pensé quoi ?
Vivement maintenant
j'ai été happé par ce livre!
tres touchant je trouve!
Je l'avait lu au mois de Novembre.

Ce n'est pas un livre que j'ai gardé donc ca ma pas laissé l'envie de le relire.

Je trouve qu'effectivement elle etait/est hautaine et fausse mais avec une mere comme elle avait/a ce n'est pas etonnante.

J'ai egalement trouvé qu'elle decrivait assez bien sa maladie et la place que ca prends dans sa vie mais ce n'etait pas comme une recit mais plutot comme une fiction ou une piece

Ce n'est peut etre pas très etonnant non plus vu qu'elle a fait les Cours Florent et donc c'est ce coté artistique voir dramatique qui resort.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Livres »