J'entendais tout à l'heure à la radio que le charcutier parisien qui a tué sa maîtresse et le fils de celle-ci, puis les a découpés en morceaux, avait, dans le cadre de son procès, demandé pardon à la famille de ses victimes, regretté son geste et regretté la peine qu'il avait causée aux proches.
Je me suis dit que si ça m'arrivait, le pardon de l'assassin je n'en aurais rien à faire, limite si je ne le vivrais pas comme de la provocation. De toutes façons, je ne pourrais pas le pardonner.
Mais j'ai souvent vu des familles de victimes, dans d'autres procès, se plaindre que l'assassin n'avait pas eu un seul mot de regret ou d'excuse, n'avait pas demandé pardon. Ca doit donc être important aux yeux de certains.
Que pensez-vous du "pardon" des coupables de meurtre ?
Je me suis dit que si ça m'arrivait, le pardon de l'assassin je n'en aurais rien à faire, limite si je ne le vivrais pas comme de la provocation. De toutes façons, je ne pourrais pas le pardonner.
Mais j'ai souvent vu des familles de victimes, dans d'autres procès, se plaindre que l'assassin n'avait pas eu un seul mot de regret ou d'excuse, n'avait pas demandé pardon. Ca doit donc être important aux yeux de certains.
Que pensez-vous du "pardon" des coupables de meurtre ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes