Capricia a écrit :par contre je vomie tout les jours etant une tres grande gourmande et aimant le chocolat je ne sais pas résister .
Capricia, j'ai moi même un anneau depuis 15 mois, je maigris tranquillement, je suis gourmande. Mais à cause de l'anneau, je n'ai jamais vomis.
En vomissant ainsi quotidiennement, tu t'exposes aux mêmes complications que les boulimiiques : altérations de l'oesophage et attaques des dents par les acides gastriques, entre autres. Même si les vomissements dans le cadre de l'anneau sont moins acides, lorsque le bol alimentaire est encore au dessus de l'anneau.
Tu t'exposes aussi au déplacement de l'anneau dû aux mouvements de l'estomacs. Je n'ai vomi qu'une seule fois, cet été, pour cause de crise d'aérophagie, mais je peux te dire que j'ai bien senti que mon estomac voulait se débarasser de l'anneau. Et pourtant le mien n'a jamais été resséré depuis l'opération. Mais pour cette seule soirée, mon chirurgien qui ne prescrit jamais de TOGD dans le cadre d'un reserrage de l'anneau, m'en a prescrit un. Car un seul vomissement, surtout quand il concerne un bol alimentaire déjà passé sous l'anneau ou un rejet de bile peut déplacer l'anneau ou léser l'estomac.
Vomir avec l'anneau n'est donc pas une situtation d'avenir, mais une situtation qui te condamne au retrait de l'anneau à plus ou moins longue échéance. Face à cela, notre chirurgien nous prpose un desserage extrèment progressif au moment de la stabilisation et au plus tard au bout de 2 ans d'anneau, pour arriver à vivre de mieux en mieux avec l'anneau tout en gardant l'acquis. En as-tu parlé avec ton chirurgien ?
Au fait, je te disais, que grace à un travail psy régulier, quasi quotidien, j'arrivais maintenant à concilier anneau, équilibre et gourmandise. Pour mieux te le faire comprendre, je te mets un lien sur ce que peut être
une de mes journées alimentaires. A noter que j'évalue mes rations après consommation. Plus exactement, dans le cadre d'un repas, je pèse avant de me servir et je pèse ensuite les restes. Dans le cadre d'un grignotage (ce qui figure en fin de repas

) je pèse une ration équivalent à la portion grignotée. Où, à force de grignoter la même chose, j'en sais d'avance le poids...
Je te rassure tout de suite. Je ne fais pas ce travail quotidiennement. Par contre, quotidiennement, je me pose la question de savoir ce que j'ai mangé sur ma journée et pourquoi. Et avant chaque envie de grignoter, je m'efforce de déterminer pourquoi et de chercher si je peux apporter une autre réponse que grignoter, ou, à défaut, quelle est la quantité minimum qui calmera le besoin de manger. Et cela par contre me permet de réduire considérablement mes grignotages et à rendre le tout compatible avec une journée équilibrée, mais sans grande contrainte hormis les limites imposées par l'anneau.