? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kikou tous ;)

voila comme je le disais sur une autre discution je me suis fais mettre un anneau gastrique il a y 3 ans et j'ai perdue 65 kg .

je pense qu il faut savoir que ce n'ai pas rose tout les jours (vomir , fatigue ect.. ) mais d un point de vue positif je dois dire que pour moi ca a changé ma vie .
Je souhaite bonne chance a ceux et celle qui compte ce faire opérer .

bizou

Capricia
Bonjour Capricia,

Tout témoignage est le bienvenue :)

Pourrais-tu develloper un peu, je penses qu'un témoignage plus complet serais interessant
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salut,

*************************************!

J'ai environ entre 20 et 30 kgs à perdre et j'ai mon premier rdv à l'hopital la semaine prochaine. J'ai déjà tt essayé mais j'ai fini par reprendre le poids perdu. De plus le medecin que ma soeur a vu lui a dit que nous souffrions d'obésité congénitale car nous avons toutes, mes soeurs et moi ainsi que ma maman... un surpoids important.

Est-ce que c'est vraiment dur l'anneau ?
Peut-on continuer les sorties entre amis sans avoir peur des vomissements intempestifs (je suis qqun qui sort pas mal et aime jouir des plaisirs de la vie) ?

Est-ce que ça agit bcp sur le moral parce que j'ai peur de perdre ma joie de vivre ?

Dans une emission de Delarue j'ai constaté que le boitier se voyait sur une jeune femme qui avait perdu bcp de kilos, est-ce normal ?

J'ai vraiment besoin de témoignages car j'ai pris ma décision (enfin je crois) mais j'aimerais avoir plein d'avis.

A Bientôt

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
bonjour crycry :D

moi personnellement je ne sens pas mon anneau gastrique et il n'ai pas dur .

par contre je vomie tout les jours etant une tres grande gourmande et aimant le chocolat je ne sais pas résister .
j'ai appris a vivre avec et pour moi ma perte de poids compense la difficulté quotidienne mais je dois dire que les sorties copieuses sont souvant suivis de passage aux toilettes chez moi !

bon courage pour la suite

bizou

Capricia
crycry a écrit :Salut,

Tout dabord je tiens à te féliciter pour ta perte de poids!

J'ai environ entre 20 et 30 kgs à perdre et j'ai mon premier rdv à l'hopital la semaine prochaine. J'ai déjà tt essayé mais j'ai fini par reprendre le poids perdu. De plus le medecin que ma soeur a vu lui a dit que nous souffrions d'obésité congénitale car nous avons toutes, mes soeurs et moi ainsi que ma maman... un surpoids important.

Est-ce que c'est vraiment dur l'anneau ?
Peut-on continuer les sorties entre amis sans avoir peur des vomissements intempestifs (je suis qqun qui sort pas mal et aime jouir des plaisirs de la vie) ?

Est-ce que ça agit bcp sur le moral parce que j'ai peur de perdre ma joie de vivre ?

Dans une emission de Delarue j'ai constaté que le boitier se voyait sur une jeune femme qui avait perdu bcp de kilos, est-ce normal ?

J'ai vraiment besoin de témoignages car j'ai pris ma décision (enfin je crois) mais j'aimerais avoir plein d'avis.

A Bientôt


Bonjour crycry,

Tu sais les felicitations ne sont pas bien vue pour une perte de poids ici, puisque la perte de poids n'est pas une question de volonté.
Nous preferons des felicitations pour ceux qui arrivent à retrouver leur équilibre en se mettent face à eux même :)

Tu dis avoir tout essayé.
Connais tu les méthodes de l'asociatin gros.org ?
As-tu tenté autre chose que les regimes (qui eux sont cause de yoyo) comme la reeducation alimentaire (là pas de yoyo) ?
Pour les questions plus specifiques sur l'anneau, tu peux déjà commencé par lire ceci : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

Et si tu cherches un peu dans le forum tu trouveras de nombreux témoignages.

J'espere que ce message t'aidera :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
crycry a écrit :Salut,

Tout dabord je tiens à te féliciter pour ta perte de poids!

J'ai environ entre 20 et 30 kgs à perdre et j'ai mon premier rdv à l'hopital la semaine prochaine. J'ai déjà tt essayé mais j'ai fini par reprendre le poids perdu. De plus le medecin que ma soeur a vu lui a dit que nous souffrions d'obésité congénitale car nous avons toutes, mes soeurs et moi ainsi que ma maman... un surpoids important.

Est-ce que c'est vraiment dur l'anneau ?
Peut-on continuer les sorties entre amis sans avoir peur des vomissements intempestifs (je suis qqun qui sort pas mal et aime jouir des plaisirs de la vie) ?

Est-ce que ça agit bcp sur le moral parce que j'ai peur de perdre ma joie de vivre ?

Dans une emission de Delarue j'ai constaté que le boitier se voyait sur une jeune femme qui avait perdu bcp de kilos, est-ce normal ?

J'ai vraiment besoin de témoignages car j'ai pris ma décision (enfin je crois) mais j'aimerais avoir plein d'avis.

A Bientôt


hello,

Dans l'emission de delarue, la personne a un boitier (pas un anneau) entre les 2 seins, ce n'est plus le cas, le boitier est mis a gauche dans le plis le plus gros du ventre, ainsi meme si on perd bcp de poids il ne se voit pas (mais se sent).

Operée il y a 3 mois , je n'ai jamais vomi, il suffit juste de bien macher pour que les aliments passent bien. Je n'ai pas perdu ma joie de vivre et je continue a aller aussi souvent au restaurant meme plus qu'avant car c'est le seul moment ou je peux vraiment prendre mon temps. Toute seule à mla maison je mange plus vite. Ce qu'il faut surtout c'est arreté l'alcool car c'est un liquide et ca passe sans probleme. Voila
bONJOUR

J'ai les memes interrogations que crycry. omment as tu trouvé ton medecin ?

Merci d'avance de ton aide
Nanou,

Moi je me suis fait opérer il ya un mois et demi et j'ai trouvé mon chirurgien a la clinique du port marly si cela t'intéresse je pourrais te donner ses coordonnées par contre il n'est pas tendre a l'arrivée ca a été direct :

Comment peut on etre aussi grosse a 20 ans ?

Si vous ne faites rien vous compromettez sérieusement votre espérance de vie !
(autant dire qu'il n'est pas facile)
Néanmoins un mois plus tard il m'opérait après m'avoir fait faire les examens avec psychiatre et endocrinologue.
Le réveil fut difficile après l'opération mais après les premiers jours je ne mangeais que trois yahourts par jour et 11 jours apres l'opération j'avais deja perdu 6 kgs. De plus par la suite je n'ai pu mangé que mixé et depuis la semaine derniere ou j'ai été resserré l'anneau ,je peux manger en mastiquant très lentement et la c'est difficile mais contrairement aux autres témoignages je n'ai pas vomi une seule fois par contre des crampes énormes au ventre si je mange trop donc tu apprends tres facilement a réguler ton appétit.
salut a tous,

moi j'ai eu l'anneau pdt 2 ans et je n'ai jamais eu mal a cause du boitier.
je le sentais pas vraiment qd je dormais, juste qd je touchais je le sentais mais sinon j'adore dormir sur le ventre et ça ne me genais pas.
voila bisous
Bonjour Elenwe

Effectivement celà m'interesse !
J'ai besoin d'en savoir plus : combien de temps peut on garder l'anneau, quel est le recul que l'on a au jour d'aujourd'hui ........
Et s'il n'est pas tendre tant pis ... je ne le suis pas non plus avec moi meme !
Merci de ton aide et continue à me tenir au courant de l'évolution de ton opération !!
Bonjour les filles

Je voulais savoir si la mise en place de l'anneau est remboursé par la sécu et si c'est généralement pris en charge par les mutuelles.
Moi j'ai fait une première tentative il y a trois ans à la Salpétrière, mais ils ont été tellement chien que ca m'a vraiment démotivé, accueil glacial, remarques très désobligeantes, j'ai été trés choqué et je me suis "enfuie".
Je n'ai pas peur des critiques réalistes et constructives,au contraire, mais là c'était vraiment pas cool.

Si vous pouviez me conseiller un hopital ou une clinique, ca serait sympa.

merci Othiime
Capricia a écrit :kikou tous ;)

voila comme je le disais sur une autre discution je me suis fais mettre un anneau gastrique il a y 3 ans et j'ai perdue 65 kg .

je pense qu il faut savoir que ce n'ai pas rose tout les jours (vomir , fatigue ect.. ) mais d un point de vue positif je dois dire que pour moi ca a changé ma vie .
Je souhaite bonne chance a ceux et celle qui compte ce faire opérer .

bizou

Capricia
bonjour, comment vas tu, moi e vais bien un peu stresser car je vais me mettre u anneau gastrique je me sens prete mes j'ai peur peut tu me dire comment il font et comment tu as reagi
Capricia a écrit :par contre je vomie tout les jours etant une tres grande gourmande et aimant le chocolat je ne sais pas résister .
Capricia, j'ai moi même un anneau depuis 15 mois, je maigris tranquillement, je suis gourmande. Mais à cause de l'anneau, je n'ai jamais vomis.

En vomissant ainsi quotidiennement, tu t'exposes aux mêmes complications que les boulimiiques : altérations de l'oesophage et attaques des dents par les acides gastriques, entre autres. Même si les vomissements dans le cadre de l'anneau sont moins acides, lorsque le bol alimentaire est encore au dessus de l'anneau.
Tu t'exposes aussi au déplacement de l'anneau dû aux mouvements de l'estomacs. Je n'ai vomi qu'une seule fois, cet été, pour cause de crise d'aérophagie, mais je peux te dire que j'ai bien senti que mon estomac voulait se débarasser de l'anneau. Et pourtant le mien n'a jamais été resséré depuis l'opération. Mais pour cette seule soirée, mon chirurgien qui ne prescrit jamais de TOGD dans le cadre d'un reserrage de l'anneau, m'en a prescrit un. Car un seul vomissement, surtout quand il concerne un bol alimentaire déjà passé sous l'anneau ou un rejet de bile peut déplacer l'anneau ou léser l'estomac.

Vomir avec l'anneau n'est donc pas une situtation d'avenir, mais une situtation qui te condamne au retrait de l'anneau à plus ou moins longue échéance. Face à cela, notre chirurgien nous prpose un desserage extrèment progressif au moment de la stabilisation et au plus tard au bout de 2 ans d'anneau, pour arriver à vivre de mieux en mieux avec l'anneau tout en gardant l'acquis. En as-tu parlé avec ton chirurgien ?

Au fait, je te disais, que grace à un travail psy régulier, quasi quotidien, j'arrivais maintenant à concilier anneau, équilibre et gourmandise. Pour mieux te le faire comprendre, je te mets un lien sur ce que peut êtreune de mes journées alimentaires. A noter que j'évalue mes rations après consommation. Plus exactement, dans le cadre d'un repas, je pèse avant de me servir et je pèse ensuite les restes. Dans le cadre d'un grignotage (ce qui figure en fin de repas ;) ) je pèse une ration équivalent à la portion grignotée. Où, à force de grignoter la même chose, j'en sais d'avance le poids...

Je te rassure tout de suite. Je ne fais pas ce travail quotidiennement. Par contre, quotidiennement, je me pose la question de savoir ce que j'ai mangé sur ma journée et pourquoi. Et avant chaque envie de grignoter, je m'efforce de déterminer pourquoi et de chercher si je peux apporter une autre réponse que grignoter, ou, à défaut, quelle est la quantité minimum qui calmera le besoin de manger. Et cela par contre me permet de réduire considérablement mes grignotages et à rendre le tout compatible avec une journée équilibrée, mais sans grande contrainte hormis les limites imposées par l'anneau.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »