? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai manqué à tous mes devoirs lorsque je suis venu la première parmis vous fin septembre ! j'ai oublié de me présenter !! bouhhhh ! j'ai honte :oops:

Réparons ça si vous le voulez bien !
Je m'appelle Krystel, j'ai 27 ans et habite la magnifique région d'aix-en-provence depuis bientôt 22 ans ! Je suis responsable administrative et financière dans une société d'informatique. Mes passions sont, je le pense, commune à beaucoup d'autres personnes, m'enfin ! je suis fana de musique (pop/rock 60/70: Beatles, Stones, Pink Floyd, Bowie, Beach Boys, ...) aprés 8 ans de piano, 2 ans de chants, 6 mois dans un groupe comme chanteuse, et depuis peu 4 mois de guitare, je baigne dans ce monde depuis ma plus tendre enfance ! J'ai egalement une grande passion pour les chats !! une Colette du 21ième siècle ! (jéviterai de parler de B.B. :D )

Comme bon nombre de participant au forum, je suis ronde depuis que je suis toute pitite ! (à 11 ans je fêtais mon 100ième kilos ! mieux vaut en rire ;) )

Je n'ai pas fait énormement de régime jusqu'en 97 j'arrivais à gérer ma carrière, une vie sportive intense et des relations amoureuse passionnantes jusqu'au jour où je me suis explosée une rotule sur un court de tennis ! à la suite de ça, régime, où j'ai eu le malheur (là mieux vaut pas en rire) de perdre 70kg en 9 mois... mon corps n'a pas supporté cette perte de poids trop rapide et j'ai du me faire opérer de la vésicule en urgence .... et forcément, le régime fût définitivement mis aux oubliettes !

Il y a 1 an de cela, j'ai décidé de m'y remettre, aprés avoir rendu visite à toutes les nutritionnistes de ma ville, j'ai finalement trouvé la perle rare (enfin je l'espère !), ca fait maintenant 3 mois 1/2 que je suis assiduement cette méthode d'alimentation, et je viens de perdre mon 22ième kilos !!

Mes parents ont pendant très longtemps tenté de me faire réagir à mon surpoids, parfois en douceur, parfois violemment ... la morale que je garde de toutes mes aventures et mésaventures, c'est que la volonté d'entamer un régime vient uniquement de SOI et des motivations qui peuvent nous pousser dans la recherche de la volonté, qu'il s'agisse d'une grossesse, d'ennuis de santé que l'on souhaite résorber, ou simplement pour avoir une meilleure image de soi, malheureusement dans un monde beaucoup trop porté sur le superficiel et l'illusoire !

Voilou ! merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout ;-)

Au plaisir de vous lire (et toutes mes félicitations aux créateurs du site !!)

Krystel
Salut et bienvenue. J'espère que nous pourrons t'aider, le jour ou tu as une petite baisse de moral, et que tu nous éclaireras de tes expériences. En tout cas bravo pour tes 22 kg.
Tendresses
kikou ;)

enchantée de te connaitre chrystel :D

j'ai tjrs été une ptit boulle depuis toute petite aussi et malgré les tentatives de régime je n'ai jamais vraiment perdue du poids :?
voila 3 ans que je viens de me faire mettre un anneau gastrique et j'ai perdue 65 kg ( je fesais 130 kg aprés mon accouchement)
je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de contrainte mais pour ma santé et mon moral je vais super mieux depuis et je ne regrette pas de l'avoir fait .
prends soin de toi et a bientot ;)

bizou

Capricia
Ben j'aurai bien aimé que tu parles de B.B., moi :lol: ;)

En tout cas, soit la bienvenue ici, et au plaisir de te lire...

Bisous
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Bonjour krystel et bienvenue dans la bande.

Je te remercie pour ton témoignage.

Au plaisir de te lire ;)
Waou !
Hé bien un grand merci pour vos réponses !! :lol:
Je souhaite juste répondre à Capricia et à son témoignage sur l'anneau gastrique, c'est bien évidemment une méthode dont on a de nombreuses fois parlée, je précise avant tout que je ne suis pas réac' ni vieille école, je me sens très bien dans notre génération actuelle ;) ceci dit, la dernière fois qu'on m'a proposé l'anneau, c'était juste aprés m'avoir annoncé qu'au vu de mon poids, de mon asthme, de mon hernie iatale, il m'était totalement impossible, d'espérer tomber enceinte - ca fait un coup au coeur, j'ai l'instinct maternelle, comme de nombreuses femmes, et entendre ça m'a fait prendre l'une des plus grandes décisions de ma vie :

JAMAIS je ne subirais d'intervention pour me faire poser un anneau dans le corps, je veux maigrir par moi-même (bon attention quand meme les filles, je ne juge personne hein, je donne simplement ma propre appréciation squr cette intervention)...

Ne pensez-vous pas, sincérement, que la fierté est d'autant plus grande lorsqu'on entreprend seul(e) une démarche (et avec l'aide d'un médecin bien entendu) d'auto-réflexion et d'auto-analyse ?

J'aimerai comprendre en fait, uniquement comprendre ... par exemple Capricia, as-tu fais poser ton anneau parce que tu avais des difficultés à trouver la motivation nécessaire ?

D'avance toutes mes excuses, je sais que ce n'est pas le topic réservé à ce genre de discussion ! mais je trouve cela passionnant ! et en tous états de cause, intervention en pas, 65kg c'est merveilleux de les avoirs perdus, toutes mes félicitations !!!

A plus !

Krys
bienvenue ici krystel ! moi aussi je suis nouveau et comme l'on m'a bien acceuilli ici et je veux le faire avec tous les nouveaux.
sorry je me suis trompée :oops: .

je devais te repondre ici et j'ai eté dans nouveau message :cry:

donc voila , la reponse a ta question se trouve dans RE krystel .

bizou

Capricia
Bienvenue Krystel ! :D
J'adore les gens qui disent qu'ils mettent les régimes aux oubliettes ! (oui au pain et à l'eau, dans le noir, dans un cachot humide avec plein de privations ! Chacun son tour ! :twisted: ).

Merci de ta présentation et de tes témoignages et à bientôt sur les forums !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bienvenu à toi mss crystel

je tembrasse et te dis à bientôt aux detours de quelques mots posés sur un topic
je n'ai pas la pretention de me juger, je laisse aux autres cette opportunité
bienvenue dans le communaute miss..
Sonnez l'alarme citoyens, sortez vous les doigts du fion, quelque soit la facon reveillons la nation que cette ere de bavure nous serve de lecon... (Reno-Lofofora)
Bienvenue parmi nous et à bientôt! :D
non pas du tout par manque de motivation krystel ,
je ne savais pas avoir d'enfant vu la graisse accumuler autour des ovaires dont un ovaire qui ne travaillais pas .
Je voulais un enfant a tout prix et le plus vite possible
je devais perdre minimum 40 kg en un an et ce n'etait donc pas possible avec les régimes (qui etait sans succes pour moi ) .
voila pourquoi j'ai choisie l'anneau gastrique .

j"espere avoir pu répondre a ta question et te souhaite bcp de courage pour la suite

a bientot

Capricia

Coucou Capricia !
Je comprends mieux maintenant ... merci pour tes explications ! Finalement ont a toutes les deux cette similitude dans nos vies !! je veux également un enfant ! mais je profite que mon mari termine sa formation pour prendre le temps de changer mes habitudes d'alimentation, sans repasser sur le billard ;)

En fin de compte, ce qui m'a toujours fait le plus peur dans les régimes que j'ai pu faire jusqu'à alors, ce n'était étrangement pas la perte de poids en soi, c'était plutôt le maintien !! je crains l'effet yo-yo (comme tout le monde ...). En fait, ce qui m'a démoraliser dans mon premier régime, lorsque j'avais perdue 70kg, c'était de me trouver identique physiquement dans une glace !! et même si mon entourage me jurer par tous les dieux que je n'étais plus la meme, j'avais toujours la meme image de moi ! J'espère cette fois-ci ne plus me laisser envahir par ce que genre d'idées noires...

Suis-je la seule a avoir eu ce sentiment ?

En tous cas, un grand MERCI à vous tous pour votre acceuil si chaleureux !

Krys
:lol: :lol: :lol: une bavarde j adore ca bienvenue kristel !!

que de motivation dans tes écrit !!

et j adore cette force qu il y a au fond de toi !!
courage et au plaisir de te lire ;)
si les gens qui disent du mal de moi !!
savaient ce que je pense d eux !
ils en diraient encore plus !
Aie ! ca y est, je suis démasquée ;) ;) ;)
C'est vrai que je suis une vraie pipelette !! Y'a bien qu'à l'école que j'étais sage ! mais c'était aussi une époque assez douloureuse -qu'on a tous connus !! les enfants sont parfois si cruels, mais comment leur en vouloir ! Avec le recul j'ai plus souvent des regards des parents que de celui des enfants !

Tiens d'ailleurs ca me rappelle mes derniers congés, j'ai pris 6 jours pour visiter la Vendée début août, et comme je n'aime pas rester inactive, tous les jours ont faisait des promenades à vélo ... ben vrai de vrai, j'ai eu du mal a admettre qu'un papy et une mamy d'environ 70 piges rigolent de "voir une grosse sur un vélo" ! ca m'a mis en colère !! (je sais... c'est pas l'attitude à avoir :oops: mais c'est vraiment désolant !)

Mais bon .. j'ai encore de gros efforts à faire sur moi-même pour prendre ces mésaventures avec plus de légerté, et leur accorder moins d'importance !

Merci pour ton sympathique post Mygraindsel :D
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »