J'ai été jette un oeil sur leur site, et en regardant leur guide des tailles pour savoir où je me situe chez eux, j'ai obtenue 3 tailles (pour poitrine, taille, hanche) complétement farfelue et différente, qui me mette dans l'impossibité de savoir quelle taille je fais chez Amataî :-k

Et vous, vous vous en sortez avec leur guide des tailles ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
salut, :D
c'est vrai : j'ai déjà remarqué ce drôle de truc :roll: . En fait, moi, je ne me fie pas à leur guide de taille : je commande la taille que j'ai l'habitude d'acheter dans les magasins ;) ...mais bon, y a longtemps que je suis cliente chez Neck/Amatai et donc je commence à connaître leurs produits. Je trouve que leurs vêts taillent un peu comme M&S, en tenant compte du produit (large, stretch, coupe étroite...).
oups :oops: je précise que j'ai une taille complétement différente en haut qu'en bas :!: donc c'est sûr que pour une robe, c'est dur, dur :!: mais ce problème pour les robes, je le retrouve dans toutes les marques !
Je ne m'étais jamais préoccupée du guide des tailles, je l'avoue !

J'avais commandé les premières fois sur Neckermann, Boutique Plus et Amataï en me basant sur ce que je commandais chez Quelle, et je m'étais rendue compte que ça taillait mieux que Quelle chez qui de dois prendre des tailles supérieures pour rentrer dans les vêtements.

Normalement je fais un 48-50-52 (c'est pratique...) en tops, un 50 en jupe (plutôt 52 si pas élastiquée), un 48-50 en slips, strings, boxer et un 105 B en soutien-gorge.

Chez Amataï, je commande comme ça :
- tops : 50/52 (en fait un 48/50 serait mieux, mais ça n'existe pas)
- jupes : 50 (ou 52 si pas élastiquée)
- slips, strings, boxers : jamais commandé
- soutiens-gorge : le 105 B est trop petit, il me faut un 105 C.

J'ai donc testé le guide des tailles pour voir... :?

Résultat :

- Soutien-gorges : selon le guide, il me faut du 120 A ! Ca va être facile à trouver ça tiens ! :lol: (ouinnnnn, j'ai des tout ptits nichons ! :lol: ) J'ai déduit que c'était bonnet A, parce que je n'arrive pas à la taille du bonnet B ! :lol: Bon là ça va clairement pas, surtout chez eux où il me faut un 105 C et pas 105 B.

- slips, strings boxers : j'ai pas trouvé, faut se baser sur quoi ? Le tour de hanches je suppose ? Alors : il me faudrait un 50 selon eux... Ca colle.

- Jupes : ça dit 50 si je me base sur les hanches et 54 si je me base sur la taille... :? ça colle pas ! :evil:

- tops : d'après eux il me faudrait un 48... Moi je veux bien, mais vu qu'ils font des doubles tailles, le 46/48 est juste et le 50/52 va ou est un ptit poil trop large...

Pas terrible le guide des tailles effectivement ! :?

En plus il y a une incohérence pour les soutifs. Ils disent :

- prenez votre tour de buste sous la poitrine, cette mesure correspond à la taille à commander (ex 90 cm)
- mesurez votre tour de poitrine sans serrer (ex 110 cm)
- faites la différence entre la 1e et la 2e mesure (soit 20 cm) et vérifiez sur le guide des profondeurs de bonnet (correspond à bonnet D).

Il faut donc commander un 90 B.

Sauf que quand on regarde juste en dessous le guide des tailles, il est dit que pour un dessous de poitrine compris entre 88 et 92 cm, il faut prendre la taille 105 ! Faudrait savoir ! :evil:

En fait je crois qu'ils ont mélangé tailles allemandes et françaises car si je regarde dans les tailles allemandes, je dois effectivement prendre un 105 et pas un 120 !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu me rassures, je ne suis donc pas faites toutes de travers :lol:

Actuellement niveau taille c'est 52 chez H&M ou M&S ou taille 3 chez Torrid pour les hauts comme les bas.
Pour les sous vêtements c'est plutôt 50 en bas, et en haut grand mystère j'ai perdu en tour et en bonnet pui repris en bonner si bien que je n'arrive plus à savoir (vive les elargisseur qui me permette de prendre "presque" n'importe quel taille).

Effectivement chez Quelle aussi je prenais un peu plus grand, donc Amtai à priorie il faut prendre sa "vrai" taille c'est d'un pratique :roll:

Esperons qu'ils mettrons de l'ordre dans leur guide, parce que là personnellement je ne m'y retrouve pas assez pour commander.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
ciao, :D

C'est vrai, je suis comme Patty : en fait, je ne me suis jamais trop "penchée" sur le guide des tailles, car c'est plutôt désespérant qu'autre chose :oops: , car à chaque fois, tu "augmentes" de taille. J'ai donc commandé ma taille habituelle, fait des essais, renvoyer des articles et puis ensuite, je me suis "adaptée" à chaque VPC... du coup, chez Ulla, par exemple, je dois commander des t-shirts en 44/46 sinon ça me fait des robes, lol ! :? Alors qu'ailleurs, je prends plutôt du 48/50.... et puis cette manie de faire des articles double taille (46/48 ou 50/52 etc) c'est pas trés pratique... :?

Mais Anne, c'est bête que tu ne puisses pas commander, car y a des trucs sympas, mignons, avec des choses qui brillent (je suis une vraie pie, j'adore :!: ) chez Amataï..... TOUT ne fait pas "mémère"... selon, mouaaaa !!! ;)
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »