bonjour a tous,

je vous explique un peu car j'ai besoin de vos avis et de pouvoir me controler face a cette situation.

mon zhome a une amie depuis deux ans , avec qui il parle beaucoup de ses probleme a elle , elle lui sonne , des sms a tout bout de champs c a d autant que moi casiment.
( elle ne sait pratiquement rien faire sans l'avis de mon homme )

cette amie il l'avais avant moi , mais il ne l'as pratiquement jamais vue ( 1x ) c est par pc , ou gsm.

le probleme c est qu'elle est capable d appeller a tout heure ou le sms aussi 1h , 3h quand madame a un coup de blouse.

vu que je n habite pas encore avec mon homme je le sais car c est lui qui me la dit car on na pour principe de rien se cacher.
forcement moi aussi j'ai souvent des coup de blouse mais ne lui sonne jamais pendant la nuit car il travaile beaucoup et j'etime qu'il a besoin de dormir, pour moi c est une question d education , de savoir vivre.

forcement avec mon tempérament je l'ais mal prix et je lui ai dit clairement a cete nana.
je lui ai meme dit que si elle essayais de venir foutre le brin entre nous qu'elle n y arrivera pas.

non pas que je crois qu'elle veut sortir avec car ausinon je ne l'aurais pas connu mais elle veut le garder pour elle seul et ne veut personne qui viennes simiser dans leur relation d amitier , pour moi c est une forme de jalousie car elle se dit surement qu'elle ne l'aura pu bien lomgtemps pour elle seul , vu qu'en fin juin on compte habite tout les deux.

le probleme en l'occurence qui se pose c est que je n arrive pas a me controle et je devient de plus en plus jalouse , par peur de le perdre et cela peut nous pourrir tout les deux .

j ai telement deja ete trompé , etc... qu'avec lui je vit un vrai compte de fée et je veut surement trop protéger notre relation.

lui de son coté me dit que ce n est qu'une amie et qu'il m aimes et que c est avec moi qu'il veut faire sa vie et que cela ne changera pas et que le jour ou on habitera ensemble qu'elle s'abtiendra de telephoner autant.
ce que je doute trés sincerement.

je suis paumée car je vois beaucoup trop les choses en noir et cela me pourrit l'existance .
la semaine derniére cela me rendait malade pour dieux c est quoi telement je suis enxieuse .

j'ai telement peur de tout perdre que je n arrete pas d'y pensez .
je me rend malade a cause de connerie .

voila desolé si j ai ete un peu longue mais j avais besoin de me defouler un peu ici et d'avoir vos avis sur mon etat d 'esprit en se moment.
Et bien pour le coup, ton hom a raison : il l'a vue une fois, ils ne correspondent que par SMS ou mail, autant dire rien.
Donc tu n'as pas à être jalouse de cette relation. Je dirais même que ça ne te regarde pas ;)
MAIS, pcq il y a un mais, à ton hom aussi de savoir mettre le hola AVANT que vous n'emménagiez ensemble. Par ex, pour commencer, éteindre son portable la nuit. En lui expliquant bien entendu qu'il lui faut dormir, qu'il est là pour elle, mais qu'il y a des limites. La nuit, on dort. Petit à petit, ne pas répndre avec empressement à chaque SMS, etc. Elle finira par comprendre. Pas cuper toute relation avec lui, ce n'est pas le but, je ne supporterais pas que zom me demande un truc pareil, mais au moins, retrouver un certain équilibre.
Parles en avec lui, pas elle, que lui, en lui expliquant que c'est nocif pour LUI, elle se sert de lui, lui pompe son énergie. Car c'est ce qu'elle fait hein ;) Il mettra le temps, mais s'en rendra compte tout seul.
meme avis que melimelo, je ne pense pas que ce soit a elle qu'il faut s'en prendre. apres tout, elle a toujours eu cette relation avec ton homme, c'est a lui, petit a petit de lui faire evoluer sa relation d'amitie. parles en tranquilement avec lui, sans faire de crise de jalousie. n'oublie pas, il repond a ses sms mais il est avec TOI pas avec elle :D
j'ai deja eu des relations d'amitie tres fusionnelles, j'ai encore maintenant un ami a qui j'ecris beaucoup, jusqu'a lui envoyer des passages de mon journal, et de meme pour lui, mais notre relation n'a rien a voir avec une relation de couple, et je comprendrai qu'il prenne de la distance si il avait une amie (ce qui me rendrait triste quand meme, mais ce serait une reaction normale de sa part).

bref, surtout, aies confiance, tu t'inquietes du fait de tes experiences passees mais il n'y a aucune raison que cela mette a mal ta relation, d'autant que ton ami a l'air tres honnete vis a vis de toi.

respire un grand coup, ca va aller ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
merci les filles pour vos réponse et ouii mon homme est tres sinceres avec moi.
la chose qu'il me reproche le plus c est d'etre negatif et de tout voir en noir , ouii mais si...... .

j'ai beaucoup de chance d'etre avec un homme ainsi et je ne veut surtout rien gaché car justement je le vois dans l'eau que je me laver et c est la personne a qui je tiens le plus avec mes filles.
Respireeeeeeeeeeeeeeeeeee...a trop craindre les evenements ils arrivent
arrete d'embeter ton jules,il saura gerer la situation.
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Je ne sais pas, peut-etre devrai tu lui expliquer que malgré tout ce qu'il peut dire, ça te fait du mal et ça te ronges. Tu voudrai bien passer au delà mais rien y fait. Tu n'es pas une machine et que tu souffres de la situation.

A t-il bien concience de cette souffrance ? Est-il prêt à la faire disparaitre ?

C'est triste car tu lui demandes un choix. Mais la vie est souvent faites de choix. C'est sans doute l'une des pires choses qui puisse arriver à une personne. Choisir entre celle/celui qui accompagne sa vie amoureuse et un(e) ami(e). Enfin là tu ne lui demandes pas non plus de quitter l'ensemble de ses amis.

Si il a beaucoup d'affection pour elle, tu dois bien être conciente qu'il va souffrir aussi. Mais de toute façon, si tu ne peux te controler, faut faire quelque chose pour que ça change.

Jeter un cailloux dans une marre ça fait toujours des vagues. Mais ça fini toujours pas ce calmer :p (C'beau les phrases toutes faites :p)

Bonne chance.
Dans le doute... Continues.
Quand je suis rentrée au lycée en 1979 (eh oui...) j'ai rencontré Stéphane qui est devenu mon meilleur ami. Et qui l'est toujours 27 ans après ! :D

Il n'y a jamais rien eu entre nous à part une vraie amitié qui ne s'est jamais démentie. On partage plein de choses, on se raconte tout...

Quand j'ai rencontré zom, il a tout de suite connu l'existence de Stéphane et il a compris qu'il faisait partie de ma vie et que je n'y renoncerais pas.

Après quelques couinements (surtout dûs à a la mère de zom, qui aurait mieux fait de se mêler de ses affaires... :evil: ) zom a "adopté" Stéphane.

Depuis, il n'y a aucun problème entre nous trois. Chacun sait où est sa place. Stéphane part en vacances avec nous presque chaque année. Il n'y a aucune ambiguité.

Je n'aurais pas accepté que zom me dise de choisir, ou alors j'en aurais été très malheureuse. Et mon histoire à moi est bien réelle, pas de virtuel !

Par contre Stéphane n'a jamais été envahissant dans notre vie, de même que je ne le suis pas dans la sienne. On sait qu'on peut s'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais ça ne s'est produit que deux fois et c'était pour des choses très graves.

Je crois qu'il ne faut pas que tu lui dises de faire un choix, du moins dans un 1er temps. Mais par contre, il faut, comme dans notre "trio", que chacun trouve sa place et y reste. Donc si elle est envahissante, il faut que ton copain lui dise de cesser de vous importuner à toute heure, sauf pour qqchose de grave.

Il faut qu'il lui pose des limites en lui expliquant qu'il a une vie en dehors d'elle, avec quelqu'un d'autre qui doit être respecté. C'est aussi une forme de respect de la part de ton zom pour toi. C'est son amie certes, et ça serait bien que tu acceptes son existence, mais elle n'a pas le droit de vous envahir.

Si leur amitié est suffisamment forte, elle devrait comprendre. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Personnelement je trouve que le terme de choix est trés mauvais. Si quelqu'un me demande de choisir entre lui et un autre, je choisirai toujours l'autre même si je préfére lui.

Sinon quand tu es avec lui éteint le portable la nuit.
Comprennons nous bien, lorsque j'emploie le terme de choix, c'est un dernier recours. Il est évident que prendre le dessus est l'idéal...

Maintenant on est tous concient que prendre le dessus n'est pas toujours aisé, voir très rarement facile... La culpabilité que cela entraine est mauvaise.
Dans le doute... Continues.
De un je crois que c'est à ton amoureux de mettre des balises ... j'imagine que si il ne le fait pas c'est qu'il est confortable avec la situation présente non ?

De deux c'est une amie à lui ... et perso je ne vois pas comment ni pourquoi tu pourrais lui demander de renoncer à cette amitié. Tu réagirais comment si il te disait ... aie oh ta copine là ne me plais pas ... choisis entre elle et moi ?

C'est TON problème si tu es jalouse ou inquiète ... pas le sien.

C'est toi qui te rend malade avec rien finalement.

Je comprends que tu as vécu des choses pénibles dans le passé ... mais justement lui c'est lui et ton ex c'est ton ex.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
ben effectivement les limites c est a lui a les mettre evidement je ne demande pas a ce qu'il renonce a son amitier mais tout simplement qu'elle reste a sa place c est tout mais la situation devra changer quand nous serons en ménage et il le sait tres bien .

de la il ma dit que si a ce moment la cela continue il lui dira gentilement.
voila merci a tous de votre avis.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »