? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je m'explique!
Depuis que j'ai emmenagé, j'utilisais de la lessive liquide:

La semaine dernière, j'ai pris de la lessive en poudre, et en voulant lancer une deuxième machine, je me rends compte que la quasi totalité de la poudre n'a pas bougé! Elle est resté (et de plus à durçit :lol: ) dans le bac!

Alors que faire? la mettre dans le tambour?
j'en ai peut etre mis trop!

Quelqu'un a une astuce? une idée?
Moi ça m'est arrivé une fois car je m'etais trompé de bac...j'avais rempli le bac assouplissant avec de la lessive...c'est peut-être ton cas. ;)
Seuls l'amour et la beauté sont éternels...
Quand tu utilisais de la lessive liquide, tu la mettais où ? Directement dans le tambour avec une boule ou dans le compartiment lessive ?

Parce que sur certaines machines (comme la mienne) la lessive liquide se met dans le petit tiroir, au même endroit que la poudre MAIS il y a un petit accessoire exprès qui ferme le fond du petit tiroir et bloque la lessive liquide dans le compartiment en attendant l'arrivée de l'eau qui la fait passer dans la machine.

Si on veut utiliser de la poudre, il faut enlever ce petit accessoire, car la poudre ne monte pas dans le petit tuyau comme la lessive liquide. Elle part simplement par le fond du tiroir quand l'eau arrive.

Regarde si ta machine a ce type de truc ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je ne sais pas si cela peut t'aider. Sur ma machine, il y a un petit tiroir avec trois cases. Celle de gauche est pour l'assouplissant liquide, celle du milieu pour la lessive et celle de droite pour l'eau de javel. Moi aussi, la première fois, je me suis trompée en mettant la lessive dans la case de gauche. Par contre, toutes les machines n'ont peut-être pas le même bac.
Patty a écrit :Quand tu utilisais de la lessive liquide, tu la mettais où ? Directement dans le tambour avec une boule ou dans le compartiment lessive ?

Parce que sur certaines machines (comme la mienne) la lessive liquide se met dans le petit tiroir, au même endroit que la poudre MAIS il y a un petit accessoire exprès qui ferme le fond du petit tiroir et bloque la lessive liquide dans le compartiment en attendant l'arrivée de l'eau qui la fait passer dans la machine.

Si on veut utiliser de la poudre, il faut enlever ce petit accessoire, car la poudre ne monte pas dans le petit tuyau comme la lessive liquide. Elle part simplement par le fond du tiroir quand l'eau arrive.

Regarde si ta machine a ce type de truc ! ;)


J'ai effectivement comme une plaque qui peut s'enlever dans le bac! C'est peut être ça!
Je vais tester cette solution...

merci ;) ;)
même probleme donc maintenat je la dilue un peu avant de la mettre dans le bac!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'ai une solution relativement simple :p
Reprendre de la léssive liquide :p

Sinon perso, j'ai de la lessive solide (poudre compressée en petit cube)
Un dans le bac prevu pour et un ou deux dans le tambour.
Dans le doute... Continues.
Dites ce petit bidule il ferme complétement le bac ou y'a quand même une tite fente en bas pour que ça s'écoule? :oops:
Zut
Dans le cas de mon tiroir, le ptit bidule ferme complètement le compartiment (enfin c'est pas étanche non plus ! :lol: ).

Lorsque l'eau arrive par le dessus, elle se mélange à la lessive liquide et la fait passer par dessus le bidule et descendre dans la machine (c'est le principe des vases communicants).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je prends des tablettes que je mets directement dans le tombour,c est super !jai galere avec la lessive liquide (j avais tendance a en mettre trop)et la lessive en poudre ça me faisait pareil que toi!y'en restait toujours 1 peu dans le compartiment bref pour moi vive les tablettes ;)
Merci Patty tu viens de m'éclairer sur un mystère qui dure depuis 7 ans: pourquoi cette ploufplouf (nouvelle manière d'insulter) de machine n'a jamais laver correctement!

On a toujours utilisé de la lessive liquide mais je n'ai pas ce système. Je m'en vais de ce pas rajouter l'achat d'une boule :lol: tout en jubilant de mes futurs lessives façon pub.
Zut
Soslan a écrit :J'ai une solution relativement simple :p
Reprendre de la léssive liquide :p

Sinon perso, j'ai de la lessive solide (poudre compressée en petit cube)
Un dans le bac prevu pour et un ou deux dans le tambour.


rien que ça??? et bonjour la surcharge de savon pour l'environnement!!!!!!

un seul suffit à moins que tu répares ta voiture ou nettoie les poubelles du quartier avec tes chemises!!! :lol: :lol: :lol: faut y penser un peu.........................................................................................................

à l'environnement!!!..........................

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
malescot a écrit :
Soslan a écrit :J'ai une solution relativement simple :p
Reprendre de la léssive liquide :p

Sinon perso, j'ai de la lessive solide (poudre compressée en petit cube)
Un dans le bac prevu pour et un ou deux dans le tambour.


rien que ça??? et bonjour la surcharge de savon pour l'environnement!!!!!!

un seul suffit à moins que tu répares ta voiture ou nettoie les poubelles du quartier avec tes chemises!!! :lol: :lol: :lol: faut y penser un peu.........................................................................................................

à l'environnement!!!..........................

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



moi aussi j'ai tendance à bcp trop en mettre :oops: maintenat plus de pb avec les tablettes!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Yubaba a écrit :Je m'en vais de ce pas rajouter l'achat d'une boule

Coucou, pour info j'avais demandé ma boule sur ce site et je l'ai reçue gratuitement au bout de trois semaines. ;)
charmed a écrit :même probleme donc maintenat je la dilue un peu avant de la mettre dans le bac!


Je vais tester ça aussi!

Quand à reprendre de la lessive liquide, jsuis d'accord!
Mais là zom ma acheté un carton énorme en plus. De quoi tenir 2 mois. Et ca serait bête de pas l'utiliser! Donc en attendant, je m'adapte ;)
Répondre

Revenir à « Astuces pour une maison propre »