ou pas...

Je ne sais pas ce qu'elle a en réalité et j'ai beaucoup de peine pour elle...
Depuis qu'elle sort avec son nouveau petit ami (le premier sérieux selon elle) elle a des problèmes au niveau de son comportement alimentaire...
D'abord, au début de leur relation elle a perdu beaucoup de poids (je précise qu'elle était mince déjà et très bien proportionnée, vraiment très jolie :) )... tellement que tout le monde lui faisait remarquer qu'elle n'était plus mince mais maigre... Quelques temps après elle a commencé à reprendre un peu de poids...
Puis il y a quelques mois elle m'a avoué avoir des crises où elle man,ge tout ce qu'elle trouve, très vite, le plus possible en mélangeant tout jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et qu'elle éclkate en sanglot... Elle m'avait dit que cela c'était arrêté mais ce matin même elle m'a dit d'un air coupable, presque en pleurant qu'elle m'avait menti et que ça ne c'était pas arrangé...
De plus, elle a plusieurs fois fait des sortes de crises de "pleurs" elle n'arrivait plus à s'arrêter et est allée deux fois aux urgences psychiatriques... Elle devrait voir un psy mais pour l'instant elle ne l'a vu qu'une fois et je ne sais pas si elle doit le revoir...

Bref.... Elle fait le vide autour d'elle et me l'a plus ou moins imputé avant de s'excuser et de me dire qu'elle ne voulait pas me faire de peine et que c'était sa faute que ça n'allait plus...

Ce n'est aucunement une amitié empoisonnée, moi j'ai d'autres amis mais elle elle n'a presque plus que moi... Je l'adore vraiment, je ne sais pas ce que je ferai sans elle c'est vraiment quelqu'un de génial, c'est la meilleure amitié que j'ai eu à vivre... Elle m'a avoué qu'elle avait peur que je la laisse tomber aussi...
J'ai peur pour elle, je tiens énormément à cette personne mais je ne sais plus comment réagir je suis dépassée....

A votre avis, est-ce de la boulimie qu'elle fait?? (pour l'instant elle ne se fait pas vomir à ce qu'elle me dit mais je n'en suis pas certaine...)...
Et dans ce cas que puis-je faire pour elle??? car ses parents ne font rien, je crois qu'ils sont complètement dépassés...

Que faire alors pour l'aider?? Et comment réagir?? A quoi dois-je m'attendre au niveau de son comportement à venir si cela empire???

Merci d'avance :cry:
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
ca ressemble à de l'hyperphagie... mais je peux pas trop etre categorique
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
oui mais elle ne grossit plus du tout maintenant.... alors que j'ai vu que l'hyperphagie est accompagnée de prise de poids...
enfin je sais pas trop...
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
Elle serait hyperphagique si elle ne faisait rien d'extremes pour contrebalancer ses crises. Comme se faire vomir, ou prendre des laxatifs ou faire du sport a outrances ou jeuner.

Maintenant je pense que l'essentiel n'est pas, pour l'instant, de donner un nom a sa maladie mais de l'aider au mieux.
C'est sur que suivre une psychotherapie serait le mieux pour traiter les problemes de fonds. Mais ca prend du temps et de l'energie et ce n'est pas toujours facile. En tout cas il faut l'y encourager. Car c'est le seul moyen de "guerir" ses problemes profonds sur la duree. C'est sur que ca ne se fait pas en un coup de baguette magique.

Elle pourrait aller voir une dieteticienne aussi pour ses problemes de nourriture. Celle ci pourrait l'accompagner et la guider vers une alimentation equilibree et sans regime.

En ce qui concerne son comportement, comme toutes les personnes qui souffrent moralement elle risque d'avoir des acces de haine et de rejets. Elle pourra, par exemple, t'envoyer te faire voir comme quoi elle n'a pas besoin de toi etc. Ca ne veut pas dire quelle le pense vraiment mais qu'elle se trouve dans un mal-etre tellement profond qu'elle a l'impression que personne ne peut l'aider etc. Mais ce n'est qu'un exemple. Chacun peut reagir differemment, et puis soyons positifs ! =)

Comment tu dois reagir ? Tu l'apprecie beaucoup. Suis tes instincts, n'essaye pas de la culpabiliser ou de lui mettre une quelquonque pression comme "tu peux arriver a reprendre une alimentation normale avec un peu de volonte" ou "tu as toujours tout reussi, pourquoi tu n'y arriverais pas cette fois?". Encore une fois ce ne sont que des exemples. Fais lui sentir que tu es la pour elle, que tu l'apprecie toujours autant malgre ses soucis. Accompagne la dans ses demarches (si elle en fait), parle avec elle, enfin bref. Fais ce que font les amies d'habitude ;) , je suis sure que tu sais tout ca.

Tiens nous au courant et n'hesite pas a poser d'autres questions !
Merci de ta réponse...
J'ai parlé à mon amie...
Je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi quoiqu'il arrive mais j'ai peur pour elle... merci de vos réponses :)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »