salut a tout le monde :) , je viens de m'inscrire sur ce site, parce que j'ai bien aimé les conversations et j'ai vu qu'on pouvait aussi demandé des conseils, et montrer et autres qu'on les comprend...ce qu'on peut pas vraiment faire habituellement... ;)
voila mon probleme, comme le titre le dit j'ai des complexes, surtout un mon poids..;j'ai tjr ete ronde, auj j'ai 18 ans et je fais environ 93kg pour 1m73, je n'ai pas de volonté pour mincir, la plupart du tps je supporte mon poids ( bien sûr , il a tjr des remarques ds la rue, on se dit qu'on doit pas y faire attention, que ce sont des gamins, mais quelque part cela me touche quand meme..) De plus, je vis avec ma mere et ma soeur, ma mere a connu cette situation, mais a perdu du poids par la suite et ma soeur est mince, donc a la maison, depuis que j'ai arreté le sport (qui a pas servit a grand chose, lol ) ma mere me fait tjr des remarques sur mon poids, sur ce que je mange, me traite de "grosse vache" par moment...et me reproche aussi le fait que je ne bouge pas assez ( je suis etudiante, et on pourrait dire ke je suis une accro du pc...), j'ai aussi des problemes avec les gas, j'arrive pas à leur parler, je n'ai pas confiance en moi, je suis plutot serieuse et studieuse, et quand un garçon me plait, je ne sait pas quoi faire, je n'ai dc pas encore eu de ptit copain jusqu'a maintenant... :?
voila, j'aimerais bien quelques conseils, parce que je deprime souvent et la seule chose dont je pense pouvour etre fier, c'est de reussir mes etudes, en gros ma vie se résume à ça.... :?
Salut Girl592, et bienvenue sur VLR.

En parcourant le forum, tu vas t'appercevoir très vite que de nombreuses filles étaient ou sont dans ton cas : une famille qui ne soutient pas, des problèmes de confiance en soi, et d'acceptation de soi. Mais tu veras surtout des filles qui vivent très bien (ou presque bien) le fait d'avoir des kilos "en trop".

Fais un tour par le forum RA ;) , tu y trouveras peut-être deux, trois trucs qui t'aideront !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
merci bcp :)
Bonjour Girl
Tout d'abord bienvenue sur les rondes. J'ai vraiment l'impression de me reconnaître exactement dans ton post. J'ai vécu les mêmes choses que toi mais j'ai laissé "les choses aller". Par contre je n'ai pas continué mes études et je m'en veux énormément maintenant. Et le déclic est venu à 40 ans !! c'est tard mais je l'ai eu, un mec avec qui je suis bien et qui m'aime comme je suis.
Un seul mot profite de la vie !!!!!!!!!!!!!!! je te jure tu es jeune. Par contre je te conseille d'avoir une "vraie" amie à qui parler de tes soucis pour t'aider. Mais ici aussi tu trouveras de bon conseils.
Courage girl592 et bises d'une "vieille" !!!!!
A 18/20 ans, j'étais un peu dans le même cas que toi.
Ce que je regrette aujourd'hui: de ne pas m'être assez mise en valeur, de m'être cachée derrière mes jeans et mes pulls amples un peu garçons manqués.
Quel est ton style vestimentaire?
Parce que si tu veux un conseil: profite du fait qu'il y ai une super mode pour les jeunes femmes rondes, avec Torrid, etc, et met toi bien en valeur. N'hésite pas à porter des vêtements féminins, des bottines jolies, des petits talons,etc, à te chouchouter.
merci pour tout ces conseils :) , pour répondre a Nathouille sur moi style vestimentaire, je suis plutôt simple, jeans t-shirt, genre tunique, ou a manches longues l'hiver, j'aime pas les pulls... lol
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »