Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais après une recherche rapide je n' ai pas trouvé de réponse à cette question donc je la pose!
J'ai remarqué que j'avais tendence à être très très abrutie et ensommeillée après avoir mangé un repas à base de pâtes, de riz, ou par exemple comme ce matin un bon porridge (il fait -12 ici donc je voulais quelque chose de solide avant de sortir). Je suis en général dans ces cas là prise d'une envie de dormir absolument irrésistible et je me demande si c'est un problème connu?
Merci
Cécile
Je n'ai pas le temps de te faire une réponse très argumentée, mais je vois deux explications possibles.
Soit tu as trop mangé, et ton corps a besoin de toute l'énergie pour la digestion, alors il t'endort pour que tu ne dépenses pas ton énergie à autre chose. Ca m'est déja arrivé. Toutefois, il m'est aussi arrivé le cas inverse, impossible de m'endormir après avoir trop mangé et en avoir mal au ventre. Mais ça, c'est plutot quand j'ai trop mangé de viande ou de plat en sauce.

Ensuite, il me semble que les glucides favorisent l'endormissement, et j'ai souvent lu le conseil d'en manger le soir pour bien dormir. Je ne me souviens plus du nom de la substance secrétée par le corps à l'origine de cet effet. Je te laisse chercher.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »