? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !!

Je voulais savoir si vous savez comment je peux faire déteindre mon Jean en rose ?? Et si vous savez quelle type de peinture je peux prendre pour faire des pochoirs ? ( normale et pailleté )

Merci les filles

Bonne fin de week :P
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Beh euh en fait le faire "décolorer en rose" ça me semble difficile :?
Par contre ce que tu peux faire c'est le faire tremper dans l'eau de javel assez longtemps pour qu'il décolore en blanc (mais pas toute une journée non plus hein! sinon ça va l'abîmer) et une fois qu'il est blanc tu peux le teindre de la couleur que tu veux.
Au supermarché tu trouve plein de teintures de bonne qualité et pas chère, mais rose je sais pas. Par contre si tu vas dans une droguerie là t'es sûre de trouver la couleur que tu veux.
Tiens nous au courant du résultat ;)
lychee a écrit :Beh euh en fait le faire "décolorer en rose" ça me semble difficile :?

je plussoie : le seul moyen c'est de déteindre et de reteindre (à moins que tu veuilles garder l'aspect jean bleu et avoir une teinte rosée aux endroits où c'est délavé ?)

sinon pour le déteindre, avant de le reteindre en rose, il y a des décolorants en supermarché, qui peuvent je crois s'utiliser à la machine (ou bien à la main avec de l'eau très chaude)... ça évite d'abimer le tissu avec de la javel... ;)
Thyselle
Thyselle a raison ! Perso, je n'y connais pas grand chose, mais je ne suis pas sure que l'on puisse recolorer quelque chose qui a été décoloré à l'eau de javel, je me demande si la couleur arrive à se fixer ensuite.

Peut être qu'avec un jean bleached, tu aurais de bons résultats sans toucher à la couleur (déjà pale) d'origine.
tout à fait, j'ai eu ma période teinture et il faut décolorer d'abord. Moi je le fais en machine sans problème.

Mais attention, si après décoloration, tu obtiens un blanc cassé, une couleur un peut toile naturelle, attention à la teinture rose pâle, ça pourrait donner un truc pêche lavasse. A moins que tu veuille faire du rose vif.

Mais l'idéal serait de retrouver une couleur bien blanche avant de reteindre.
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
sur bonprix y'a un jeans rose direct et avec des paillettes dessus... il doit être à 40euros alors te prends pas la tête ;)

par contre, je l'ai vu dans les catalogues mais pas trrouvé sur le site!
c'est dans la rainbow collection... si quelqu'un le voit
Thalia a écrit :sur bonprix y'a un jeans rose direct et avec des paillettes dessus... il doit être à 40euros alors te prends pas la tête ;)
par contre, je l'ai vu dans les catalogues mais pas trrouvé sur le site!
c'est dans la rainbow collection... si quelqu'un le voit

Il y a celui-ci en rose used : Bonprix
;)
Entre celui qui n'a rien, et celui qui veut tout,
Lequel des deux est le plus pauvre,
C'est la question que je me pose...
Marchi les filles !!!

Pour le Jean bon prix y'a pas ma taille c'est d'ailleurs pour ça que je voulais le faire moi meme :) Je vais tout simplement me mettre a la CUSTOMISATION de jeans puisque tout ce qui me plait je ne le trouve pas !

Autre petite question par contre, savez vous comment je pourrais rallonger mon Jean ? Avec quel type de tissus ??

Bisous :D
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »