? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je vais me faire operer d'un by pass apres un anneau gastrique j'ai lu tout vos ecris sur cette operation et le "Dumping Syndrom" est souvent revenu pouvez vous m'en dire plus ?????

car j'ai un peu la frousse meme si c'est moi qui veux avoir cette operation et que je me suis renseigne en vous lisant !!!!

chambe73
Le dumpin syndrome, ou syndrome de chasse en français, c'est un malaise généralisé que l'on éprouve après une gastrectomie, lorsque les aliments passent trop vite (verre d'eau bu trop rapidement) ou lorsqu'on mange des aliments trop sucrés et/ou trop gras et/ou trop sucré. Environ les 2/3 des bypassée le ressentent peu ou prou.

Normalement, ton chirurgien ou ton nutritionniste aurait du insister sur cet aspect quand ils t'ont expliqués les conséquences de l'opération. N'as-tu pas de documentation écrite où cela figure ?
Si tu as des questions, tu peux me contacter en mp, je suis by passé et je pourrai te répondre
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »