Bonjour,

Ca fait des années que je ne suis pas allé chez le dentiste et pourtant je devrais car j'ai plusieurs carries.

Seulement voilà je suis passée par tous les types de TCA possibles et j'ai honte de mes dents. J'ai peur qu'il remarque je me suis fait vomir pendant longtemps ou que j'ai mangé beaucoup de sucre (les 3/4 de mes crises sont sucrées) et qu'il me juge. De plus j'ai pris 40 kilos et je ne m'assume pas et j'ai pas envie qu'il pense que ça ne l'étonne pas que je soit grosse vu l'état de mes dents.

Enfin bref je n'assume vraiment pas ma prise de poids ni mes TCA...

Mon copain a proposé de m'accompagner mais j'ai vraiment trop peur en fait...

Et vous comment faites-vous ? Dans quel état sont vos dents ? Allez-vous chez le dentiste ?
Tite_Brunette a écrit :Bonjour,

Ca fait des années que je ne suis pas allé chez le dentiste et pourtant je devrais car j'ai plusieurs carries.

Seulement voilà je suis passée par tous les types de TCA possibles et j'ai honte de mes dents. J'ai peur qu'il remarque je me suis fait vomir pendant longtemps ou que j'ai mangé beaucoup de sucre (les 3/4 de mes crises sont sucrées) et qu'il me juge. De plus j'ai pris 40 kilos et je ne m'assume pas et j'ai pas envie qu'il pense que ça ne l'étonne pas que je soit grosse vu l'état de mes dents.

Enfin bref je n'assume vraiment pas ma prise de poids ni mes TCA...

Mon copain a proposé de m'accompagner mais j'ai vraiment trop peur en fait...

Et vous comment faites-vous ? Dans quel état sont vos dents ? Allez-vous chez le dentiste ?

Tu sais moi aussi j'ai peur du dentiste car je trouve que cela fait mal pour un detartrage ... mais hier soit j'y suis allé ... bon ok je me suis cramponé au siege et enfoncé mes ongles dedans :lol:
tu sais on peut pas plaire à tout le monde, parfois tu plairas et parfois tu plaira pas ... dis toi que personne n'est irristible meme brad pit !
Bisous
Moi aussi j'ai peur d'aller chez le dentiste. A chaque fois, je suis super tendue : j'ai peur d'avoir très mal. Par contre, je n'ai jamais eu de peur liée à mes problèmes de poids. Le dentiste est là pour te soigner, pas pour te critiquer.
Bienvenue au club :?

J'ai aussi une peur bleu des dentistes !!

MA dentiste m'a d'ailleur fait remarquer que j'avais toujours aussi ravie quad je la voyais :twisted:

tu m'etonnes :lol:

Ton dentiste n'a pas a te faire de reflexion quand à ton poids.... Mais il peut te donner des conseils pour l'entretien de tes dents !!
Essaye de lui faire confiance....

Lance toi, et ne laisse pas trainer tes carries !!!
Tu sais, un dentiste ça soigne les dents. Tu le dis toi-même, elles ne sont pas dans un bon état. Si tu ne veux pas aggraver les choses, il faut que tu ailles les faire soigner. Courage, si le dentiste te sort des bêtises sur ton poids, tu le recadres, tu le remets à sa place de soigneur des dents, pas diététicien. Mais ça m'étonnerait qu'il t'embête pour ça. Ce qui l'intéresse, ce sont tes ratiches, pas le reste ;) ton copain est gentil de t'avoir proposé de t'accompagner, si tu en as besoin n'hésites pas... Mais ne cherche pas à éviter le dentiste, surtout si tu as des caries... (faut que j'y aille pour un détartrage... beurk.. M'enfin obligation... j'penserai à toi sur la chaise ;) )
No Comment.
Moi aussi j'ai peur des dentistes! ;)

De toute façon, dis toi bien qu'un dentiste c'est comme un médecin: ça voit passer plein de monde et toute sorte de choses! Donc ça n'est plus étonné par grand chose...ils font avec et sont surtout là pour soigner avant tout.

Après si tu te sens mal à l'aise à cause de réflexions ou autres, tu peux en changer. C'est ce que j'ai fait.

Je trouvais que ma dentiste n'était pas sympa. J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a conseillé un autre dentiste. Lui c'est une perle, je l'ai je le garde! :lol:
Merci pour vos réponses les filles.

Il faut vraiment que je fasse un travail sur moi je crois :roll:

En plus je dois aller chez un nouveau dentiste car j'ai demenagé trop loin de l'autre...

Bon je vais y réfléchir faut que je me rentre dans le crâne que c'est un médecin qui est là pour s'occuper de mes dents point barre.
Mince !

Pardon l_ange_eternel , j'espère que je ne t'ai pas vexé pour avoir dit "les filles" lol
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »