? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miam j'en salive rien que d' y penser.... Je n'ai jamais aimé les pois chiches jusqu'à mon mariage !!!! Là je me suis découverte une vériatable passion....et depuis celui ci ( y a 5 mois... dejà ) je mourrais d'envie d'en remanger... j'en révé même la nuit !!!!

j'en ai donc refais pour la soirée de Ju...

Voici la liste des ingrédients...

1 boîte de pois chiche... ou des frais que vous aurait bien fait trempé

3 gousse d'ail ( ou mois si vous n'aimez pas trop sa)

1 oignon

1 tomate

1 citron

et bien sur du bon cumin des herbes.

Pour la sauce 1c s d'huile d'olive et 1 de vianigre balsamique ( si vous n'en avez pasun autre ira très bien !!!)

La première étape consiste à mettre à égouter les pois chiches

Puis vous émincez très finement l'ail ( sa doit ressembler un peu à une purée), l'oignon et faites des dès avec les tomates mais tres petit.

Ensuite vous lié le tout avec le jus du citron....vous laissez un peu trempé le tout .

Pendant ce temsp vous vérifier qu'il ne reste pas de peau collé au pois chiche...

vous rajoutez l'assaisonnement , vous touillez, puis vous aller incorporer les pois chiches au fur et a mesure en mélangenat bien pour ce cela soit le mieu imbibé... rajouter les herbes et épice à votre gout...

Bon appétit !!!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Tiens moi qui ai une boite de pois chiches dans mon placard et dont je ne sais pas quoi faire a part un taboulet que je reserve pour l'été, je vais essayer ta recette :P
Je pense que c'est un plat froid non? avec quoi je peux l'accompagner, tu l'accompagnes avec quoi toi?
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
oui c'est un plat froid.. que l'on avez fait avec une quiche et une tarte a la tomate...ou du rosbif froid...
Sin amor nada soy...
oki merci je te dirais ce que je pense ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
avec plaisir !!!
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Cuisine »