? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

j'envisage de me faire poser un implant contraceptif. Je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes utilisant déjà cette méthode.

Au moment du lancement on parlait bcp d'effets secondaires. Avec un peu de recul et pour celles qui ont opté pour ce choix, est-ce que ces effets secondaires sont là et si oui remettent-ils en cause votre choix ?

Merci ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Salut Frou-frou,

je veux bien apporter mon témoignage, puisque je porte l'implant depuis trois ans. Mon doc vient juste de me l'enlever car mon implant était en bout de course.Mais je n'ai qu'une hate, en reposer un autre dans trois mois.

Je suppose que tu as déjà toutes les infos médicales à son sujet, ou sinon, je complèterais.

J'ai perso posé l'implant suite à mon accouchement et parce que mon corps ne tolérait pas le stérilet. J'en avais ras le bol de la pilule journalière que j'oubliais régulièrement, et qui me coutait bonbon car pas remboursée.

Donc j'ai fait un essai de trois mois avec cérazette, qui est de la même composition que l'implant, mais sous forme de pilule, pour que mon doc s'assure que je tolérais bien l'hormone. A ce stade, tu peux déjà avoir une idée de la réaction de ton corps, à savoir pour moi, absence de règles.
Bonne nouvelle à l'achat, l'implant qui coutait environ 140 euro a été entièrement pris en charge par la sécu.
Tu poses un patch d'emla (anesthesiant local) une heure avant ton rdv chez le médecin. Celui-ci te fera une toute petite incision sous le bras opposé à celui avec lequel tu écris, et introduira l'implanon sous la peau.
J'ai régulièrement controlé sa position et en 3 ans, il n'a jamais bougé.

Bon pour moi, il y a quand même eu quelques mauvaises surprises:

-acné, mais étant déjà acnéique avant l'implant, je ne peux pas la lui imputer . Si ce n'est que le dosage aurait tendance à l'accentuer, du moins les premiers mois suivant la pose.

-baisse de libido. bah oui, on se retrouve dispo 24h/24, on se dit chouette, et puis non, plus envie.Donc à ce niveau, faut pas se forcer, mais se dire que l'appetit vient en mangeant, ce qui a fort bien marché pour moi.

-quant à la prise de poids, j'étais déjà ronde avant l'implant, et je n'ai pris aucun kilos de plus ( et je n'en ai pas plus perdu !)

Voilà, la dernière phase, une petite anésthésie locale, 1 point de suture, 3 mois à patienter avant la prochaine pose, vivement !

:)
A mon tour!

J'ai un implant depuis un an et quelques. La doc a un peu merdé à la pose, du coup j'ai eu très mal mais c'est parce que la doc a merdé, sinon, avec l'Emla ça doit pas être douloureux, juste désagréable.

Alors, pour ma part :

- je n'ai plus de règles (youpi!!)
- par contre, moi, contrairement à Nawak, niveau libido c'est mieux qu'avec la pillule!

Le côté négatif c'estq ue comme la doc a merdé à la pose, du coup j'ai des douleurs, des fois, je ne peux plus porter de sac à dos sur cette épaule....
De plus comme je suis obèse, il ne fait effet que deux ans.

Mais bon, j'en suis vraiment ravie! Surtout que j'oubliais très régulièrement la pillule...

Donc, je le conseille!
Fichtre que le temps passe...
merci nawak et temmis pour vos témoignages ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Bonjour Froufrou

Tu trouvera des reponses ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10352.htm

et si tu fais une recherche je sais il y a d'autres ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
merci pickles_cat ;)

j'ai tout lu ... bon je sais pas trop du coup :?

Vais continuer à me renseigner et réfléchir.
A votre avis, est-ce qu'à 20 ans, c'est envisageable comme solution contraceptive ?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
:D Ah ben heureusement que c'est envisageable à 20ans !

Je pense pas que c'est à voir avec ton age.... mais plutot avec ton corps ;) (genre certains doc estime que l'implanon n'est pas trop actif chez les personne en fort surpoids.... :evil: :evil: )
Lolypops a écrit ::D Ah ben heureusement que c'est envisageable à 20ans !

Je pense pas que c'est à voir avec ton age.... mais plutot avec ton corps ;) (genre certains doc estime que l'implanon n'est pas trop actif chez les personne en fort surpoids.... :evil: :evil: )

Mes 140kilos et moi on a un implant, c'est juste qu'au lieu de durer 3 ans, il ne durera que 2 ans...
Fichtre que le temps passe...
Bonjour j'ai eu un stérilet pendant quatre ans et pour moi ça à été génial plus de règles , pas de problème de pose si bien que j'en ai remis un au bout de trois ans que je n'ai conservé qu'un an car mon endocrinologue m'a dit que cela n'était pas trop conseillé dans le cas d'un SOPK .
Si tu n'as pas de problème particulier tu peux essayer mais attention certains génycos ne sont pas très chauds , ils ne savent pas les poser ou ont des petits soucis pour les enlever.
petite question que je me pose...
est-ce qu'on peut se faire mettre un implant juste apres l'accouchement?
lors de mes cours de preparations avec la sage femme,elle avait l'air de dire que oui.
reste à te le faire confirmer
Moi j'en ai parlé à ma médecin et quand elle m'a sorti quelques trucs du genre "vous pouvez avoir des pertes de sang un peu n'importe quand" et "sur les personnes en surpoids on ne sait pas trop si c'est assez efficace" bah je me suis dis, aller, pilule!
Dommage parce que ça dépend vraiment des personnes le fait d'avoir les règles, ne plus les avoir, en avoir tout le temps :?
Moi j'ai fais marche arrière en tous cas! Tiens nous au courant.
J'ai eu un implant contraceptif de 2003 à 2006
et j'ai aucun regret,
une fois mes enfants nés, j'en remettrai un car
je n'ai pas eu mes règles pdt ces 3 ans, je n'ai pas eu une perte de libido...
j'ai pris bcp de kilos mais ce n'était pas à cause de l'implant!
donc que du positif!
voilà mon expérience!
bonne journée
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »