Salut Frou-frou,
je veux bien apporter mon témoignage, puisque je porte l'implant depuis trois ans. Mon doc vient juste de me l'enlever car mon implant était en bout de course.Mais je n'ai qu'une hate, en reposer un autre dans trois mois.
Je suppose que tu as déjà toutes les infos médicales à son sujet, ou sinon, je complèterais.
J'ai perso posé l'implant suite à mon accouchement et parce que mon corps ne tolérait pas le stérilet. J'en avais ras le bol de la pilule journalière que j'oubliais régulièrement, et qui me coutait bonbon car pas remboursée.
Donc j'ai fait un essai de trois mois avec cérazette, qui est de la même composition que l'implant, mais sous forme de pilule, pour que mon doc s'assure que je tolérais bien l'hormone. A ce stade, tu peux déjà avoir une idée de la réaction de ton corps, à savoir pour moi, absence de règles.
Bonne nouvelle à l'achat, l'implant qui coutait environ 140 euro a été entièrement pris en charge par la sécu.
Tu poses un patch d'emla (anesthesiant local) une heure avant ton rdv chez le médecin. Celui-ci te fera une toute petite incision sous le bras opposé à celui avec lequel tu écris, et introduira l'implanon sous la peau.
J'ai régulièrement controlé sa position et en 3 ans, il n'a jamais bougé.
Bon pour moi, il y a quand même eu quelques mauvaises surprises:
-acné, mais étant déjà acnéique avant l'implant, je ne peux pas la lui imputer . Si ce n'est que le dosage aurait tendance à l'accentuer, du moins les premiers mois suivant la pose.
-baisse de libido. bah oui, on se retrouve dispo 24h/24, on se dit chouette, et puis non, plus envie.Donc à ce niveau, faut pas se forcer, mais se dire que l'appetit vient en mangeant, ce qui a fort bien marché pour moi.
-quant à la prise de poids, j'étais déjà ronde avant l'implant, et je n'ai pris aucun kilos de plus ( et je n'en ai pas plus perdu !)
Voilà , la dernière phase, une petite anésthésie locale, 1 point de suture, 3 mois à patienter avant la prochaine pose, vivement !