Voilà , ça fait maintenant 10 jours que je tiens un carnet alimentaire. Je trouvais que tout allait dans le sens que voulait la méthode CAD ne rien changer à sa façon de manger, se concentrer sur ses émotions et essayer de reconnaître les sentiments de faim et de satiété...Sauf que depuis hier voir avant hier (CAD une semaine après le début du carnet), j'ai remarqué que je faisais de la restriction cognitive inconsciente. Je m'explique: En fait, je mange comme si j'étais dans un état d'esprit de régime. Je préfère tel aliment à un autre parceque c'est mieux pour la ligne ou je m'arrête de manger parceque je trouve que c'est beaucoup et non parceque j'ai faim ou alors comme aujourd'hui je voulais un muffin vers 17 (et j'avais faim) mais j'ai pris à la place un jus de fruit fraise banane....Alors je me demande est-ce que c'est vraiment de la restriction cognitive inconsciente provoquée par le carnet alimentaire ou tout simplement c'est moi qui réagit comme ça (c'est vrai que ça m'arrive de me restreindre) et que je dois accepter que ça fasse partie du processus?
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
