? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir

Voila je ne suis pas super bien dans ma peau.

Un chose bizarre je ne me sens pas ronde dans la vie quotidienne on va dire, mais quand je me voit dans une glace, dans le reflet d'une vitrine ou quelque chose du genre j'ai l'impression que ce n'est pas moi ...

Quand je me regarde moi meme par exemple en essayant un jean sur moi je ne me voit pas aussi ronde que ce que me renvoie le mirroir.

Je sais pas c'est dur à d'ecrire mais je ne me sens pas belle, j'aime pas trop sortir car j'ai l'impression que les gens me regarde de facon negative.

J'ai la chance que mon cheri ne me rejette pas, quand je l'ai rencontré y a 4 ans et demis j'etait bcp plus mince, puis j'ai eut ma seconde fille et j'ai pris du poids mais il ne ma jamais dit de faire attention a mon poids, il m'accepte comme je suis et j'ai bcp de chance.

Je lui ai même demander si mes rondeur ne le derange pas, il ma dit que non mais il ma quand même dit de faire attention a ne pas grossir plus, pas que cela le derange mais il a peur pour ma santé.

Est ce que vous aussi vous avez comme moi une vision decalé de vous.
Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas ;)
Moi aussi, je sais que j'ai des kilos en trop, mais je n'ai pas l'impression d'être aussi grosse que ça. Et pourtant, quand j'essaie de vetements, et que je ne rentre pas dans la taille 44, ou que j'ai l'impression que tout me serre, ça fait très mal ! C'est très dur à encaisser.

Par contre, à d'autres moments, je me sens énorme, et quand je compare à d'autres personnes, je suis finalement moins grosse qu'elles. C'est paradoxal tout ça, mais je pense que ça dépend des périodes. A certaines périodes, on se sent mieux qu'à d'autres, et inversement. On s'accepte mieux, on on se déteste.

Et je pense que c'est aussi difficile quand on a pas toujours été ronde, comme toi apparemment, ou alors qu'on a perdu du poids, puis repris ( j'avais perdu 18 kilos puis au fil des mois, j'ai regrossi ... mais j'ai en même temps grandi, donc bon ...) Mais je rêve de redescendre à mes 72 kilos. C'est pourtant encore beaucoup, mais quand je commençais à rentrer dans du 42, c'était un bonheur inoui ! Je me sentais bien ...
Et là, je culpabilise quand je mange. Suite aux fêtes, j'ai grossi un petit peu, et puis, je le sens énormément. J'ai pourtant pris 1.5 kilo, un truc du genre. Mais ce soir par ex, j'ai du monde chez moi, j'ai donc beaucoup mangé, et je m'en veux. Parce que je vais mettre 3 jours à reperdre ce poids pris en 3h !

Donc ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas. Et je pense que c'est quand même synonyme d'un mal-être ! :?
Personnelement même en ayant toujours été ronde je ne me sens pas bien non plus dans ma peau...Ca dépend aussi des moments...Mais j'ai pris l'habitude d'utiliser un truc, j'essaie de repérer un truc chez moi que j'aime bien..Même infîme et j'y pense quand je démoralise...ça marche pas toujours mais très souvent
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Merci pour vos petits mots.

Le fait de savoir qu'on est pas seule a ressentir cela fait du bien, enfin façon de parler :lol: et de pouvoir parler a des personne qui nous comprennent ou qui traverse la même chose que nous aussi cela fait du bien.

Moi aussi j'ai bcp fait le Yoyo comme on dit, en 1995 quand j'ai rencontré mon Ex mari je pesé 58 kilos, j'ai ensuite pris du poids sans vraiment faire attention, entre le boulot ou je manger "avec un lance pierre" comme disait mon ex et la mal bouffe (bcp de sandwich, mac do ect)

Pour mon mariage en 99 je pesé 72 kilos environ.

Puis j'ai eut ma première Fille en 2000 après la naissance j’étais à 80 kilos, puis les problèmes dans mon couple commence début 2001 et j'ai perdu l'envie de manger, j'ai donc perdu du poids, séparation début 2002.

Quand j'ai rencontré mon chéri en septembre 2002 je pesé donc 66 kilos en février 2003 je tombe enceinte j’étais a 70 kilos.

Après l'accouchement j’étais a 80 j’avais un peut reperdu par la suite puis j'ai eut des petits problèmes avec mon estomac et pour pas avoir mal je manger et j'ai donc repris et aujourd'hui je suis entre 83 et 85 kilos.

Je m’accepte plus ou moins, je suis ronde et j’ai des formes ou j’en avais pas avant mais j’ai du mal a accepter mon images sur les photos ou quand j me regarde dans le miroir.

En tout cas je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum car j’ai compris que d’être ronde n’est pas une fatalité.
Bonjour vous...

Moi je ne suis pas ronde, je l'ai jamais été, mais j'ai comme toi fait du yoyo de 56kg à 76, sachant que je suis plutôt grande. Mais bref peu importe les chiffres c'est d'ailleurs ce que je voulais souligner. J'ai détesté mon corps pendant des années, en dépit des apparences, des paroles gentilles ou du succès qu'il pouvait avoir aupres des mecs. Rien n'y faisait: je ne m'aimais pas.

Apres tout ce que j'ai vécu je crois vraiment que c'est la perception que l'on a de soi qui fait etre mince ou ronde, et non le fait d'être mince ou ronde qui nous donne notre perception de nous. EUh, je suis claire? :roll:
J'ai fait des tas de restrictions alimentaires, et de sport dans tous les sens, bref d' "efforts", ....en vain: puisque je détestais mon corps, je mangeais en me disant "toute façon c'est foutu".Cercle vicieux très très efficace :? que certaines doivent connaître ici j'en suis sûre.

Ce n'est qu'apres deux ans de thérapie que j'ai réussi à aimer mon corps et ce n'est qu'à partir du moment où j'ai réglé certaines choses de mon passé et de ma construction personnelle que j'ai commencé à maigrir, cette fois sans efforts.
Je suis à present comme je le veux, c'est a dire équilibrée. Je suis "normale" avec des jolies formes et je m'aime bien. Il me reste des periodes de doute et de flips bien sûr, mais elles ont moins de "poids" sur mon moral, etant donné que je sais d'où ça vient. Et mon rapport à la nourriture est de plus en plus sain. Je m'en fous de faire des exces a certaines occasions puisque je sais d'où ça vient (genre je suis pas a l'aise a ce diner parce que X ou Y). Et comme je sais d'où ça vient, que je me voile plus la face , c'est étrange mais je n'enchaîne pas sur d'autres excès les jours suivants. Alors qu'avant, c'était du style : je bouffe trop donc le lendemain ben je re bouffe trop puisque "toute façon c'est trop tard" et puis tiens encore le surlendemain, etc.

J'ai du mal à écouter des gens se culpabiliser et afficher leur dégout d'eux memes sans leur conseiller une thérapie parce que vraiment, c plus que génial. ;)

Bises à toutes !!!
Je m'en fous de faire des exces a certaines occasions puisque je sais d'où ça vient (genre je suis pas a l'aise a ce diner parce que X ou Y). Et comme je sais d'où ça vient, que je me voile plus la face , c'est étrange mais je n'enchaîne pas sur d'autres excès les jours suivants. Alors qu'avant, c'était du style : je bouffe trop donc le lendemain ben je re bouffe trop puisque "toute façon c'est trop tard" et puis tiens encore le surlendemain, etc.

C'est aussi ce que je vie. Lorsque je suis chez mes parents, je sais que j'aurai des envies de sucres...je sais aussi que c'est parce que je me sens comme emprisonnée et surveillée...

Ceci dit, je fais avec... Je ne culpabilise plus vu que de 1) ce ne sont plus des crises mais de légers grinotages de bonbons et que de 2) je sais que, rentrée chez moi, je n'aurai plus ce besoin. Et de fait, là je n'ai plus cette nvie de sucre vu que je me sens cool.

Le truc aussi, c'est que avant, je n'aurais pas manger devant eux, je me serais cachée. Du coup, ça me fait encore moins culpabiliser et je n'ai plus le besoin de faire des réserves pour m'empiffrer.

Poin de vue image... La seule personne qui m'ai jamais fait de remarques c'est ma maman bien aimée. La dernière fois, elle a touché mon ventre et m'a dit que je devrais faire des abdos. ( rien à dire, :evil: y a rien de plus insultant ) Du coup, trop énervée, j'ai enlevé mon pull. Et en soutien gorge, là, je lui ai demandé ce qu'elle repprochait à mon ventre! Elle : ... :shock: "heuu rien, j'aurais le tien je serais contente"
Pfff trop pathétique je trouve...preuve qu'elle est bien frustrée et concernée par l'apparence...et qu'elle se compare à moi...beurk...

Perso je me sens libre dans mon corps, c'est plus ma famille qui pense que je me sens mal dedans ...à cause de la projection sans doute!
Alors on va peut etre dire que j'ai une vision décalée dans le sens où je me sens moins diforme qu'on semble me le faire croire.... :lol:
Moi quand je vais chez ma mere j'ai tendance a faire attention a ce que je mange, elle ne me surveille pas, ne me dit pas de prendre plus ou moins mais j'ai l'impression qu'elle m'observe tout de même.

Et bien souvent elle me dit que je devrait faire attention à ce que je mange et de me mettre au regime

Mais j'e n'ai pas envie de regime moi !! J'ai pas envie de me priver lol je suis trop gourmande pour cela

En fait j'accepte plus ou moins d'etre ronde mais j'aime pas ce que me renvoie mon mirroir.
je me posais une question... comment font ces filles pour se sentir bien dans leur peau et pourquoi moi j'y arrive pas ??? :roll:

donc en tombant sur ce post, je me rends compte que je ne suis pas seule....

comme vous, dans la vie quotidienne, je ne me sens pas ronde... j'aurais meme tendance à me trouver mignonne... et puis voilà, tu vas t'acheter des fringues, et paf ! tu te retrouves dans la taille 44 (moi je suis petite !)... ou tu découvres toute joyeuse les nouvelles photos de familles et là... consternation, c'est pas du tout toi !!! :twisted:

alors, du coup, je n'ai plus aucune confiance en moi niveau sentimental... je me dis que tous mes mecs "parfaits" ne recherchent que cette beauté irréprochable... paradoxe : quand tu discutes un peu, on te dit meuhh non c'est pas vrai, il n'y a pas que le physique :roll: et bien moi je trouve qu'apparemment si !!!

bon voilà, ce message ne fera pas avancer les choses, mais c'était un ressenti à partager ;)

alors si un super nordiste, super beau, super grand, super mince, super intelligent traine dans le coin... roooo j'rigole ... ok je sors !!! :peur:

bonne journée à toutes !
carolafolle9276 a écrit :ritournelle je suis tout a fait daccord avec toi!
surtout en cette période de solde :(

pour moi, la solution s'est imposée d'elle-même, je suis tombée malade le premier jour des soldes et je n'ai toujours pas remis ma petite frimousse dehors, comme cà le problème est réglé!!! ](*,)

mais qui c'est qu'est content ? c'est le banquier !!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »