voila, c'ets la question que je me pose, je vous explique

:arrow: dans le monde actuel, l'obésité est en partie due au fait que la mode c'ets les minces, donc des qu'on prend du poids on fait un régime, on perd trois kilos on en reprend 6 et ainsi de suite jusqu'a devenir obèse.

:arrow: si la mode était aux rondeurs, les filles potelées ne chercheraient pas à maigrir, elles seraient potelées mais stables et ne deviendraient pas obèses non? puisqu'elles ne feraient pas de régimes à répétition...

Qu'en pensez vous?
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ce n'est aps faux.

quand ej pense que dans le tempsles femmes rondes étaient plébicitées....et aimées comme elles se doit!!
fannydusud a écrit :voila, c'ets la question que je me pose, je vous explique

:arrow: dans le monde actuel, l'obésité est en partie due au fait que la mode c'ets les minces, donc des qu'on prend du poids on fait un régime, on perd trois kilos on en reprend 6 et ainsi de suite jusqu'a devenir obèse.

:arrow: si la mode était aux rondeurs, les filles potelées ne chercheraient pas à maigrir, elles seraient potelées mais stables et ne deviendraient pas obèses non? puisqu'elles ne feraient pas de régimes à répétition...

Qu'en pensez vous?

+ 1

Il n'y a qu'à regarder les magazines féminins mais aussi la télévision pour se rendre compte qu'à l'heure actuelle, ce qui comte, c'est l'apparence et surtout être dans les normes. Lorsque je vois des jeunes filles vouloir à tout prix maigrir parce qu'elles ne se supportent plus alors qu'elles ont un IMC d'à peine 20, j'ai peur pour l'avenir. Il faut une forte personnalité pour échapper à tous ces diktats mais à l'adolescence, l'âge auquel la plupart des filles commencent les régimes (j'en ai fait partie), on est très influençables.
nathlam a écrit :ce n'est aps faux.

quand ej pense que [b]dans le tempsles femmes rondes étaient plébicitées..
..et aimées comme elles se doit!![/b]

Oui, c'est vrai. Il existe de beaux tableaux représentant des femmes rondes. Ce que je ne comprends pas, c'est que les visiteurs des musées / galeries apprécient ces oeuvres, trouvent que ces femmes sont belles. Alors, pourquoi les rondes d'aujourd'hui sont-elles moins bien vues ? (une autre question, désolée)
Non, la minceur à toujours été à la mode (en france en tout cas), les femmes d'antan dont vous parlez se moulaient dans des corsets ultra-serrés pour paraitre plus minces qu'elles ne l'étaient...

Sinon, je crois que ce qu'on appelle l'obésité existerait toujours, même dans un monde ou l'opinion des médias serait moins importante.
Certaines personnes sont obèses depuis l'enfance et elles ne le sont pas forcément parce qu'elles ont eu de mauvaises conditions par rapport à la nourriture ou parce qu'elles sont malades...
Les gens sont différents les uns des autres, c'est comme ça, gros, petit, mince, gros, roux, bruns, blonds, peaux noires, peaux blanches etc...
Je voulais ajouter quelque chose:
Ce qui changerait suremment dans cet autre monde ce serait le rapport aux corps, à la différence, à mon avis.
Dans un monde de ronds, ça serait les gens de poids moyen et les maigres, qui seraient persécutés :roll: ... Je pense qu'il n'y aurai pas autant d'obèses, car la "norme" de la rondeur serait déja établie, et les gens vivraient bien mieu le fait d'avoir un peu plus de bidon que la moyenne (et ça, ça joue beaucoup sur le fait de devenir obése ou non, je pense). Par contre je pense que l'on verrai peu être apparaitre des cas de personnes maigrichonnes par nature, qui essayerai tout pour "grossir", même quitte a mettre sa santé en jeu... Impensable? Les anorexiques c'est exactement ça, mais dans l'autre sens :roll:
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
fannydusud a écrit : dans le monde actuel, l'obésité est en partie due au fait que la mode c'ets les minces, donc des qu'on prend du poids on fait un régime, on perd trois kilos on en reprend 6 et ainsi de suite jusqu'a devenir obèse.

Non, l'obésité est due majoritairement parce qu'il y a un déséquilibre entre les apports caloriques et les dépenses. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, même si ce déséquilibre est léger, cela reste un effet cumulatif et les kilos s'additionnent au fur et à mesure des années.

C'est clairement lié à notre mode de vie et le fait de s'en sentir coupable ou pas n'a que peu de choses à voir avec l'évolution de l'obésité.

Claire
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
Jazz a écrit :Non, la minceur à toujours été à la mode (en france en tout cas), les femmes d'antan dont vous parlez se moulaient dans des corsets ultra-serrés pour paraitre plus minces qu'elles ne l'étaient...

Sinon, je crois que ce qu'on appelle l'obésité existerait toujours, même dans un monde ou l'opinion des médias serait moins importante.
Certaines personnes sont obèses depuis l'enfance et elles ne le sont pas forcément parce qu'elles ont eu de mauvaises conditions par rapport à la nourriture ou parce qu'elles sont malades...
Les gens sont différents les uns des autres, c'est comme ça, gros, petit, mince, gros, roux, bruns, blonds, peaux noires, peaux blanches etc...

Complètement d'accord avec toi. Toutes les personnes ne sont pas rondes parce qu'elles ont fait des régimes. Le raccourci me paraît un peu trop rapide. D'accord également avec ton message suivant : si on était dans un monde de ronds, le regard des autres serait modifié parce que la rondeur serait la "normalité sociale" (pas sûre que cette expression soit bien adaptée mais je pense que vous me comprenez).
oui, je n'ai pas dit que tout le monde était obèse, mais que c'était en partie du aux régimes...

Je me doute bien que dans un monde de gens ronds ce serait les minces qui seraient montrés du doigt ;)

mais mais mais mais mais....
je pense quand meme que ca changerai le sentiment de culpabilité qu'a toute personne ronde et qu'il s'en suivrai moins de problemes de yoyo. 8)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Psychiquement ce serait plus facile a vivre il n'y a pas de doute, mais je ne pense pas qu'aller jusque la soit nécessaire, on en arriverait a faire de la segregation dans l'autre sens...Je suis plus pour changer la vision des gens, la tolérance devrait etre de mise gros mince tous ensemble sans préjugé idiot...Aprés tout on nous dis malade, on nous accuse de grever l'assurance maladie, et perso je trouve grave qu'un medecin qualifié m'ait dit il y'a6ans lorsque j'avais pasé ma visite préventive que SI JE NE VOULAIS PAS MAIGRIR ET RESTé COMME JE SUIS C'EST QUE JE REFUSAIS DE DEVENIR ADULTE!! Je trouve ca honteux , pas vous??
[quote="SoleilMoon"]Oui, c'est vrai. Il existe de beaux tableaux représentant des femmes rondes.[quote]

Dimanche soir à la télévision, il y avait une entrevue avec le peintre Bottero, reconnu pour ses peintures de femmes rondes. (ceci dit je ne le connais pas...)

Eh bien il a dénigré les femmes rondes, presque traitées comme des sous-m*****...le journaliste lui a répondu qu'il dénigrait ce qui l'avait rendu riche...

le con..
timidoux33 a écrit :Psychiquement ce serait plus facile a vivre il n'y a pas de doute, mais je ne pense pas qu'aller jusque la soit nécessaire, on en arriverait a faire de la segregation dans l'autre sens...Je suis plus pour changer la vision des gens, la tolérance devrait etre de mise gros mince tous ensemble sans préjugé idiot...Aprés tout on nous dis malade, on nous accuse de grever l'assurance maladie, et perso je trouve grave qu'un medecin qualifié m'ait dit il y'a6ans lorsque j'avais pasé ma visite préventive que SI JE NE VOULAIS PAS MAIGRIR ET RESTé COMME JE SUIS C'EST QUE JE REFUSAIS DE DEVENIR ADULTE!! Je trouve ca honteux , pas vous??

Pas mieux!
Et sur la réflexion du médecin, perso j'ai déjà entendu comme quoi si j'avais pris autant de kilos durant mon adolescence c'était parce que je ne voulais pas séduire, et donc grandir.
Génial quoi! Genre "ben du coup, logique que tu ne plaises pas, le seul moyen étant de maigrir sinon personne t'aimera" en résumé c'était ça! Bonjour la confiance en soi après ça! Bonjour les frustrations et la culpabilisation! Bonjour la honte d'exsiter! Bonjour le sentiment d'être un monstre! Et bonjour les TCAs! :evil:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Botero plutôt..

voici quelques peintures de lui..

Peintures de Botero
Jazz a écrit :Non, la minceur à toujours été à la mode (en france en tout cas), les femmes d'antan dont vous parlez se moulaient dans des corsets ultra-serrés pour paraitre plus minces qu'elles ne l'étaient...

Je ne peux pas dire mieux....

En fait, il faudrait diviser le raisonnement aussi en terme de siècle...

Car entre le XII et le XVII on n'a pas aimé les mêmes filles, et surtout pas les mêmes entre les classes sociales...
Ce serait un raccourci...

Il existe des constantes : le teint très pale dans les hautes classe (synonyme qu'elles ne faisaient pa sde travail.. franchement ça m'arrangerait si ça revenait à cette mode... parce que jai le teint très très blanc, et j'en ai marre que la télé montre sans cesse des filles bronzés, ou alors style diva italienne...), tout comme les doigts repliés (dans le sud, on pratiquait des déormations corporels sur les enfants dès leur naissance dans les hautes classes, on leur bandait les doigts relevés sans cesse pendant tous les premiers mois, afin qu'ils ne puissent pas se servir de leur main : ils n'en avaient pas besoin puisqu'ils travaillaient)...

Mais concernant la taille, il est bien faux de croire que ça a toujours été au rondeur...

C'est le cas pour certain artiste : Rubens, Boucher,etc .. et même certain qui ont repris Velasquez (pourtant : http://www.penwith.co.uk/artofeurope/ve ... _venus.jpg l'original.. n'était pas si oppulent !)

Je pense que les deux ont co-existé...

On louait Marie Antoinette pour sa taille fine et pourtant ses joues bien faites...

Et je vous rappelle aussi ... qu'au d"but de siècle, une des amie de Colette (Polaire) avait bcp de succès dans la capitale, pour son tour de taille de 33 cm...
comme quoi... on pourrait croire que maintenant on est plus souple :d niveau taille
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... e04dk2.jpg

Bref, il faudrait éutdier ça siècle par siècle...
Je crois qu'on pouvait faire un article sur le mag, c'est très interesant, mais ce n'est pas le propos ici, je ne vais pas mettre des tonnes ;)

Il y aurait peut être moins d'obèse,.... et peut être plus de boulimique (regardez un article dessus sur les rondes en Mauritanie...
http://www.vivelesrondes.com/?p=514
par coffexe

je ne sais pas ce qui est mieux... ????)
là les filles sont gavées... et la tendance inverse ne me plait pas plus que ça...

Il faudrait juste tendre à un idéal plus entre deux.... moins dans les extrêmes...

Mais justement la beautré et sa vente doit avoir qq chose d'inategnable pour vendre...
ce ne serait peut être plus le cas ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »