voilà ça fait 10 SA que je suis enceinte et j'ai vraiment pas l'impression de l'être aucune nausée juste très fatiguée mais bon c'est tout, j'aimerai que bébé soit déjà là... j'en ai marre d'attendre, je me demande si c'est le fait que personne n'est au courant et donc je peux partager ma grossesse avec personne sauf mon homme mais c'est pas pareil, j'ai hate que les trois mois soient passés pour l'annoncer, j'ai envie de le crier au monde entier parce que là franchement je me sens un peu frustrée.
voilà c'était ma pensée du vendredi soir.... :cry:
salut Léa

as tu déja fait l'écho du 1er trimestre parce que de voir ton bébé à l'écho et surtout son petit coeur battre te ferra prendre conscience de la réalité de ta grossesse
moi c'est pire que toi car j'ai fait un test de grossesse à 2 jours de retard de régles test qui est positif c'est mon 3é bébé et j'ai déja envie de le hurler à la terre entiére tellement je suis contente :lol: :lol: car ça fait 16 mois que l'on essaye de faire ce petit 3é
les 3 premiers mois vont me sembler trés trés longs
a+
oui j'ai fait l'écho de datation ou j'ai entendu le coeur battre et vu le bébé il faisait 18millimètres donc sur le coup oui je me sentais enceinte mais là faut que j'attende à nouveau un mois pour l'écho des trois mois pour pouvoir l'annoncer..... :(
peut etre tu peux l annoncer a une amie ....
moi je ne pense pas que ca porte la "...." en tout cas j espere pas car je l ai dit a quelques personnes ....
"il faut être heureux, ne serai-ce que pour donner l exemple ... "
et aprés que tu l'ai annoncé à tout le monde, à mon avis, ça sera pareil car temps que tu l'a pas senti bouger, c'est comme ça!!! :?
c'est comme ça pour moi et c'est super chiant!!!enfin, prends ton mal en patience car ça passe vraiment super vite!!! je sais que c'est bête ce que je dis, mais tu verras, j'ai raison!!! ;) (j(étais pareil au début, pourtant c'est mon deuxième bibou et j'en suis déjà à 5 mois et demi!!!)
et pourquoi tu ne le dis pas au moins à une amie?
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
bon...moi je veu te ressurer...je me sentai m^me pas enceinte jusqu'au 9 eme mois....heuu folle moi? non....
en fait c'etai tellement beau pour etre vrai que je n'y croyai pasµ....par moment, en plus ma grossesse c'est tellement bien passé aucun probleme mis a par quelque nausé au debue 2 eme et 3 eme moi...mais rien de tres enorme...;je me sentai pas enceinte je petai la forme....j'avai l'impression que ....je sais pas mais voilà un bien etre fou..., mais bon j'etai bien conciente d'etre enceinte.....je me fai comprendre là..... :? ;)
enfin ce que tu va vivre est tout simplement merveilleux!
__
Pour mes 2 grossesses précédentes et pour maintenant la troisième je ne me suis jamais vraiment sentie enceinte.
C'est resté et ça reste un concept assez abstrait finalement.
Certes y'a les échos, certes on sent le bébé bouger au bout d'un certain temps, certes il y a les nausées et les vomissements, certes je dois faire super attention à la bouffe (pas immunisée toxo) et je dois signaler mon état de femme enceinte à chaque médecin que je vois MAIS y'a pas à dire, tout ça me semble presque irréel.

Pour l'annonce par contre cette fois tout le monde a été mis au courant à noël pour plusieurs raisons
1 - parce qu'on vit loin de nos familles et que c'est plus sympa de le dire en "live" plutôt que par téléphone.
2 parce que durant les fêtes on séjounait chez mes parents et que comme je vomissais trippes et boyeaux à longueur de journée ça allait bien finir par se voir
3 parce que je ne pouvais pas manger tout plein de choses "festives" à cause de la grossesse (style saumon fumé, fromage au lait cru, champagne, etc...) et que ça, sur une semaine entière, c'est difficile de trouver des excuses à chaque fois, surtout qd ce sont vos plats préférés d'habitude.

Bref tout le monde le sait, bien que les 3 mois fatidiques ne soient pas encore passés et on verra bien.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
pourquoi faut-il attendre 3 mois avant de l'annoncer???
parceque ça porte la poisse? :shock:
Amnesis a écrit :pourquoi faut-il attendre 3 mois avant de l'annoncer???
parceque ça porte la poisse? :shock:

Je dirais plutôt que c'est parce que pendant les 3 premiers mois une FC est toujours possible et que donc, si tout le monde est déjà au courant cela peut être dur de devoir leur annoncer par la suite une mauvaise nouvelle.

Rien de supersticieux là dedans, simplement le fait qu'avant 3 mois on n'est jamais vraiment sûr de la tournure des choses.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
ouai...
je trouve (pour ma part) que rester 3 mois, en plus les 3 mois les plus difficiles, sans pouvoir le partager c'est dur...
ok de ne pas le crier sous tous les toits, mais bon...
les 3 premiers mois déjà on n'est pas considérée comme enceinte, alors qu'on l'est et que c'est là qu'on a besoin d'être entourée de ses proches...
alors bon se sentir enceinte si en plus on ne le dit pas autour de soi...
moi perso j'aurai pas pu...
c'est d'en parler, qui m'a aidé à me sentir enceinte...
enfin je suis pas vraiment claire parceque le débur de grossesse a été difficile quand même pour moi :?
Répondre

Revenir à « 9 mois »