? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est la question que je me pose fréquemment ? En effet que ce soit pour apprendre le dessin, le chant, la gym douce ou apprendre à tirer les tarots, cours auxquels j'ai participé, il n'y a jamais de gros. C'est bizarre parce que je vois des personnes fortes dans les transports en commun ou les supermarchés mais pas dans les activités physiques (douces bien sur) ou artistiques.
Est-ce que les gens sont tellement mal dans leur peau qu'ils n'osent pas ?
Vous faites des trucs vous ?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Niveau activité, je vais à la piscine et je fais du vélo.

Pour les cours, je souhaites m'inscrire à un cours de danse orientale qui n'a pas encore commencé.

Donc présentes ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Rien quand j'etais en fort surpoid. Aujourd'hui sorties culturelles essentiellement (musées , parcs historiques, etc) Par contre les activités ateliers choses de ce style ca ne m'a jamais branché donc c'est pas tres significatif.
ben pour ma part, je ne trouve rien d'interressant a faire.. enfin je ne trouve pas de cours qui fasse du loisirs creatif pourtant je suis pres de deux grandes villes mais je sait pas ou me renseigner.. j'habite entre Metz et Nancy
voila lolo, 130kg,qui voudrai bien faire qq chose de ses 10 doigts...
Moi j'aimerais pratiquer quelques activités car je ne travaille pas et ça me changerais les idees.
Mais je n'ose pas car j'ai moi aussi remarquer que la plus part du temps je suis la seule ronde.
Dernierement je voulais me prendre en main et faire du sport .Je me suis donc rendue dans une salle de gym c'est une amie qui est la patronne.Elle est toute menue et tres gentille mais quand j'ai vue les filles qu'ils y avaient je ne me suis pas inscrite :cry:
La peur du ridicule( et oui je ne suis pas souple)....
Je ne fais rien mais pas parce que je suis grosse...
La moindre activité demande de débourser un minimum de sous et ça je ne peux pas encore me le permettre :?
Puis de toutes façons j'ai repris mes cours alors je vois mal où je caserais d'autres activités parce que là je souffre déjà niveau fatigue ;)
Par contre il est vrai que les activités de groupe n'ont jamais été mon truc mais ça c'est mon caractère. L'année passée j'ai dû faire 2 travaux de groupes et au final c'est moi qui ai tout fait parce que je n'ai confiance qu'en moi :oops: :lol:

Sinon sinon j'aimerais beaucoup pouvoir aller au musée, au théâtre, au cinéma, à l'opéra (ai jamais été là :? ), prendre des cours de dessin, etc.

Bon où en étais-je? :lol:
Ha voui! Donc en ce qui me concerne ce n'est pas le poids mais le finance et mon caractère individualiste qui sont responsables ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
pareil que minimog, moi... je suis trop "vieille bique" pour avoir envie de pratiquer des trucs en groupe, ça me saoule, je suis trop indépendante... Et j'ai pas envie de payer, en plus je pourrais pas. Mon surpoids n'a rien à voir avec ça... ceci dit, quand j'ai envoie d'aller à une expo, j'y vais, je ne me pose pas de questions existencielles sur ce que les gens vont penser de moi, il y a longtemps que ça ne m'interesse plus, d'autant qu'à mon avis ils ont bien d'autre chat à fouetter qu'à me regarder...

j'irais bien à la piscine, mais je suis allergique au chlore... :roll: c'est dommage, parce que ça, j'aimais bien (enfin, y aller et nager toute seule...)

donc voila, plutôt question de caractère, pour moi. ;)
...
pour moi la poids ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit. J'ai un surpoids important depuis tant d'années que ce serait dommage :lol: j'ai donc en effet participé à des stages (pour devenir animatrice, puis me spécialiser dans le théâtre) mais aussi plein d'autres choses (dont de la radio avec des émissions en public et quand c'est une émission érotique dans un salon érotique c'est une bonne thérapie anti complexes :lol: )
maintenant je suis maman donc pas facile de concilier tout en même temps mais je vais avec plaisir une fois par semaine à la piscine en famille (suis aussi allergique au chlore Karen mais j'en ai trouvé sans ;) ), et je ne me prive d'aucune sortie pour question de poids. Le regard des autres moi aussi ça fait longtemps que je ne m'y attarde plus!
Bonjour!

Ben, peut-être que tu n'est pas assez attentive(ce n'est pas méchant :) )
Enfin, dans un sens tu as raison mais peut-être qu'on regarde moins les personnes rondes que les fil de fer(pas taper! :? )
Moi, j'ai fais quelques activités comme course à pied(célèbre parce que j'arrivais TOUJOURS la dernière :lol: ), du basket-ball, du badminton, du twirling(gymnastique au sol avec bâton de majorette...qui te retombe sur le coin de la figure! :evil: ), du piano. J'ai aussi chanter dans une chorale(des ave, des amen, des compisiteurs allmands, un pièce de théâtre...eh! on ne rigole pas! je les aimait bien moi, mes p'tits vieux! ;) ).
Bon, sinon, je faisais de la marche en forêt(plus le temps :cry: ) et je passe mon temps de libre à la biblihotèque(faut m'arracher la peau du dos pour que je sorte :lol: )
Je sais que je ne suis pas seule dans ces différents cas, donc, je peux dire que les rondes sont partout! :)
Les réponses les plus importantes, les solutions les plus difficiles à trouver, sont en nous.

La société est comme une rose, les mauvais pétales sont rejetés.
Moi, je voulais m'inscrire à la chorale de ma commune (j'en ai déjà fait), mais les répétitions sont tous les mardis de 16 heures à 18 heures, alors, coincée fifille :cry:

Sinon, j'aimerais bien piscine, mais je suis toute seule dans mon coin et je n'aime pas y aller seule.

A la maison, j'ai de quoi m'occuper : lecture, canevas, forums, étude des différents bouquins parlant de l'alimentation saine, étude des remèdes de grand-mère et des remèdes dits "biomédicaments" (plantes). En ce moment, je suis souvent sur la PS2 pour jouer à "animal crossing", me fait penser un peu aux sim's ;)

Voili, voilou...
et bien moi desole piscine moto boite sport canin et concours et la je m eclate peut etre que je suis un homme et que j impose mais zero reflection il vaut mieu de toute façon ps un coucou a ibis
voila un homme normale simple qui cherche une personne qui pourra prendre son coeur
Coucou Blackrose,
Je ne crois pas que ce soit un problème lié au poids, mais peut-être comme l'ont dit ceux qui m'ont précédé est-ce lié à 2 choses :
- Le tempérament de chacun
- La souplesse de l'emploi du temps.

Sinon pour répondre à ta question, ben quand j'ai le temps, je fais de la piscine, de la gym, du tennis, du badminton, du vélo et du roller. (Je suis sûre d'oublier quelque chose, mais on s'en fout)
La gym mise à part, ce sont comme tu peux le constater des activités qui ne nécessitent pas d'être en troupeau. Les sports de raquette nécéssitent un duo, mais pour le reste, je les pratique la plupart du temps seule et ça me va bien.
Je rejoins en cela Karen et son caractère vieille bique. ;)

Mais quoi que tu fasses, l'essentiel est que tu trouves une (ou plusieurs) activité(s) qui te plaisent, le reste n'a que peu d'importance non ?

Bises.

P.S. Des cours de dessins tu dis ? Hum, je sais déjà ce que Anne ne va pas manquer de te dire : N'hésite pas à nous montrer tes oeuvres. ;)

Aïe Anne pas taper, je suis déjà plus là. :arrow: :arrow:
_________________________________
Le dormeur doit se réveiller... afin d'embrasser le néant
tiens j'oubliais un truc...j'ai été cet été à un concert en plein air et pour la première fois je me suis dit moi aussi "mais où sont les gros?????" :lol: je pense que sur les 15.000 personnes il devait y en avoir mais moi je n'en ai vu qu'une (en plus de moi donc)
je pense que pour certaines choses on hésite encore trop à sortir de chez nous et c'est bien dommage moi ce n'est pas mon poids qui m'aurait fait rater ça :lol:
en bref, cela signifie peut-être que les gros(ses) sont là, mais qu'ils sont dilués?
au cours de roller (on ne se moque pas plizzz), il y en avait sûrement, mais ça ne m'a pas marquée

quand je pratiquais assidûment le volley, je ne me souviens pas avoir observé s'il y avait ou pas d'autres gros dans les clubs, lors des compétitions...

je chantais dans une chorale il y a qqes temps et je suis bien incapable de te dire s'il y avait des gros...

bon faut dire que je ne cherche pas non plus à savoir et puis, pour répéter ce que d'autres ont déjà dit, c'est une question d'affinité pour les activités, pas forcément de "format" et de poids.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
moi jai 13 ans et je me sui mi depui 1 semaine au twirling,c grace a ma meilleure ami !!
o débu gt complexé rien ca lidé de porté un justocor moulan!!! :oops:
mé bon g vu dé vidéo de championat de france de twirling é croyer moi il ni a vé pa ke dé fil de fer!!!!
ma mére a été un légé rempar apré mé finaleme jen fé!!!!!!

a tou lé fil ronde,NAYER PLU PEUR VOU NETE PA LES SEULE!!!!!!
$[/b]
la terre é ronde ,alors pourkoi pa lé femme!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »