? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

je m'incruste un peu pour vous demander conseil !

alors bref rappel, j'ai perdu 2 bbs en 2005, l'un à 8 semaines sont coeur a cessé de battre et l'autre à 12 semaines, j'ai développé une môle hydatiforme, une sorte de cancer de l'utérus ! j'ai évité la chiméo, mais j'ai subit 3 curetages une hystéroscopier, des pincement à l'utérus et plein d'autres trucs là en bas !

en février j'aurais enfin le feu vert pour une nouvelle grossesse !

le soucis c que depuis que chez la gynéco elle m'a fait hyper mal en pincant l'utérus elle m'a dis toussé et quand j'avais fini c'était horrible, elle a fait des prélèvements ou je ne sais quoi, j'ai cru que j'allais fondre sur place !

depuis j'ai une peur panique quand je vais chez la gynéco, même pour un simple rendez vous j'ai peur qu'elle me fasse mal et la dernière fois j'avais grave de la tension et pourtant j'avais attendu une heure en salle d'attente donc j'étais reposé limite endormie !

comment faire pour avoir une bonne tension ?

merci d'avance
Muriel

[edit modo : scindé depuis Décidément... hypertension pdt la grossesse... ]
-
Bonjour Missbluelady,

Je n'ai pas vécu ce que tu décris mais peut être que mon témoignage te fera du bien...

J'ai très peur de mon gygy pourtant il n'a rien de méchant...

Moi je suis quelqu'un d'hyper stressée et lors des consultations mon stress et ma tension montent car il me pèse à chaque consultation et je prends tjs et tjs du poids.

Le fait qu'il me pèse avant de m'osculter et qu'il me fasse la remarque me contracte au max! Le toucher médical devient douloureux et ma tension monte!

Ce que j'ai fait à ma dernière consultation c'est de lui dire ce que je ressentais! Je lui ai donc expliqué que j'angoissais à l'idée de le voir depuis 3 semaines(et je n'exagère pas) parce que je savais ce qui m'attendais! J'ai versé quelques larmes qui ont fait baissé la pression! Lui fut très compréhensif, il m'a réconforté. C'est donc plus calme que je suis monté sur la table...il a pris ma tension qui était bonne...
Si c'est un bon médecin ton ou ta gygy t'écoutera et te détendra...

Lui dire te fera du bien j'en suis convaincue!

Ton expérience est différente de la mienne j'en suis bien consciente...mais parler est souvent un bon remède à l'angoisse...et à la surtension...

J'espère que je t'ai un ptit peu aider

A bientot
coucou

merci à toi

ma gynéco est top, mais au vu des examens que je dois faire à chaque fois et qui sont douloureux je stresse à fond

mon gygy est hyper sympa, jamais un mot sur mon obésité ! mais c vrai qu'elle me prend toujours la tension après tout ces examens !
c bête hein, faudra que je lui dise de la prendre avant, bien que dès que c mon tour et qu'on va dans la pièce je balise

m'enfin je ne sais toujours pas comment avoir une meilleure tension, et j'espère que lorsque je serais à nouveau enceinte et que bb voudra bien rester que je n'aurais pas de tels soucis

merci à toi pour ton témoignage !
Muriel
-
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »