? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec les pâtes ont a souvent envie d'une sauce avec des légumes chez moi.
Alors comme on a pas envie de se prendre la tête on a inventé une petite recette :)

Dans une grande poêle, mettez un fond d'huile d'olive, mettez sur le feu.
Balancez y des oignons coupés très grossièrement, une petit gousse d'ail.
l'idée c'est de ne pas trop se prendre la tête.
Prenez un râpe, des courgettes(ça réduit donc n'hésitez pas sur la quantité) et carottes (1 ou 2 de taille moyenne) épluchés et râpez le tout directement dans la poêle, mélangez de temps en temps.
Salé, poivré, un peu d'herbe de provence.
Coupez les tomates en gros quart et mettez les aussi dans la poêle.
Vous pouvez aussi mettre un boite de coulis de tomates, ou de concentré ou de tomates pelés selon ce que vous avez dans vos placard
Ajoutez une cuillère de miel, parfois une cuillère de crème mais ce n'est pas obligatoire.
Laissez bien cuire, mais comme les légumes sont râpés cela va plus vite ;)
En fin de cuisson quelques goûtes de vinaigre de xérès.
Versez les pâtes ou le riz cuit dans la poêle et mélangez.
Servez :)

Le recette varie selon ce qu'il y a dans notre frigo ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je teste vendredi ! :)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bree a écrit :Je teste vendredi ! :)


Attention à bien laisser cuire les légumes et mettre vraiment très peu de vinaigre (3 gouttes pas plus) à la fin.

Une petite viande à côté c'est bon aussi ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ca me donne l'eau à la bouche...J'essaye demain ;)
C'est vrai que ça à l'air sympa. Et ça permet de manger des légumes sans s'en rendre compte (pour les gens comme moi qui sont un peu hermétiques)
nos deux cerveau doivent être liés :lol: je fais la même recette depuis quelques années, mais c'est sans crème ni miel. parfois des olives, thon, fromages en plus, je mélange tout en fait :P
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :nos deux cerveau doivent être liés :lol: je fais la même recette depuis quelques années, mais c'est sans crème ni miel. parfois des olives, thon, fromages en plus, je mélange tout en fait :P


M'étonnes pas :)
C'est tellement plus sympa qu'un peu de ketchup quand même !
Et puis faut tenter avec ce qu'il y a dans le frigo ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Cuisine »