? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allez, mon premier test de l'année ! :lol:

Connaissez-vous bien la cuisine créole ?

Un test sympa qui donne envie de cuisine du soleil ! :D

6 sur 10 pour moi... Encore qq progrès à faire ! ;)

Et pendant qu'on y est, aimez-vous la cuisine créole ? Que préférez-vous ? Que savez-vous faire ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Plus métropole que créole
Votre score : 5 point(s) sur 10
Les chansons de la Compagnie Créole, vous les connaissez. C’est moins le cas de la gastronomie de la Guadeloupe, de la Martinique ou de La Réunion. Sortez des idées réductrices sur cette cuisine et découvrez à quel point elle est variée et élaborée

Et encore... suis super fière de moi ! parceque j'ai tout répondus au piff car j'y connais rien de rien !!!
bon, alors, 4/10...la honte, surtout que j'adore cette cuisine :roll:
Je sais cuisiner le rougail saucisse (très bon, facile et pas cher !) et le cari de poisson (aussi bon, facile et le prix dépend du poisson que l'on utilise...). Ce sont toutes les deux des recettes réunionnaises.
Si certaines d'entre vous êtes intéressées par les recettes, je me ferai un plaisir de les donner...
Bon allez... :peur:
Cuisine métissée
Votre score : 6 point(s) sur 10
Si demain vous recevez des amis, vous leur concocterez volontiers un ti-punch suivi d’un colombo de poulet. Parfait ! Mais osez donc vous lancer dans des recettes moins courantes mais tout aussi délicieuses et vous rivaliserez avec les meilleures cuisinières des îles.

Bon faut que je progresse encore :lol:
Voilà pour moi

Cuisine métissée
Votre score : 7 point(s) sur 10
Si demain vous recevez des amis, vous leur concocterez volontiers un ti-punch suivi d’un colombo de poulet. Parfait ! Mais osez donc vous lancer dans des recettes moins courantes mais tout aussi délicieuses et vous rivaliserez avec les meilleures cuisinières des îles.

Et pourtant, je dois avouer qu'en dehors des accras et du ti-punch, je n'y connais rien de rien de rien. Mais comme j'aime la cuisine épicée, je devrais peut-être me tourner un peu plus vers cette cuisine. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
9/10 !
Il n'y a que la matoutou que je ne connaissais pas :oops: :lol:
6/10

Je n'ai jamais mangé ce type de cuisine mais j'ai lu pas mal de livres avec des recettes des iles.

D'ailleurs si quelqu'un veux me recommandé un restaurant authentique à Paris je suis pret à essayer :D
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
j'adore la cuisine épicée mais visiblement je ne connais pas celle des antilles avec mon 2/10!!

ici en belgique, je pense d'ailleurs que c'est presque introuvable comme resto vu le passé historique... c'est plus facile de trouver un resto congolais ou sénégalais (encore des cuisines non explorées!)
Pour moi 9/10 mais je n'ai aucun mérite, zhom est martiniquais et son papa un superbe cuisinier qui réussit tous ces plats créoles à merveille... =D>
J'adore les épices et mon plat préféré est sans surprise le colombo !
juste histoire de faire ma tête de bourrique: la cuisine créole n'est pas QUE antillaise!!!
oui je suis créole et non je n'y connais rien à cette cuisine là et pourtant je connais la cuisine créole :roll:
Votre score : 3 point(s) sur 10
Les chansons de la Compagnie Créole, vous les connaissez. C’est moins le cas de la gastronomie de la Guadeloupe, de la Martinique ou de La Réunion. Sortez des idées réductrices sur cette cuisine et découvrez à quel point elle est variée et élaborée.

chez moi ça zouke pas dans la cuisine, c'est maloya à toutes les sauces :lol: :lol:
et le maloya ça bouge plus que le zouk Na!!!
m'en fout [-(
y a pas que les antillais qui sont créoles faut arréter hein scrogneugneu!!!!!
Amnesis a écrit :juste histoire de faire ma tête de bourrique: la cuisine créole n'est pas QUE antillaise!!!
oui je suis créole et non je n'y connais rien à cette cuisine là et pourtant je connais la cuisine créole :roll:
Votre score : 3 point(s) sur 10
Les chansons de la Compagnie Créole, vous les connaissez. C’est moins le cas de la gastronomie de la Guadeloupe, de la Martinique ou de La Réunion. Sortez des idées réductrices sur cette cuisine et découvrez à quel point elle est variée et élaborée.

chez moi ça zouke pas dans la cuisine, c'est maloya à toutes les sauces :lol: :lol:
et le maloya ça bouge plus que le zouk Na!!!
m'en fout [-(
y a pas que les antillais qui sont créoles faut arréter hein scrogneugneu!!!!!

oui oui faut arrêter un peu :twisted: :twisted:

La cuisine créole se détaille dans différent dom et autres iles. A écouter les "métro" les antilles font tous les DOM ! Je suis Réunionnaise et fière de l'être et les Antilles....bah "prout" ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
[quote="

La cuisine créole se détaille dans différent dom et autres iles. A écouter les "métro" les antilles font tous les DOM ! Je suis Réunionnaise et fière de l'être et les Antilles....bah "prout" ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:[/quote]

Ben je ne comprends...j'ai nommé deux recettes réunionnaises plus haut :(
Valou28 a écrit :[quote="

La cuisine créole se détaille dans différent dom et autres iles. A écouter les "métro" les antilles font tous les DOM ! Je suis Réunionnaise et fière de l'être et les Antilles....bah "prout" ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Ben je ne comprends...j'ai nommé deux recettes réunionnaises plus haut :([/quote]

miss tu ne fais pas le "sujet" :) regarde bien toutes les réponses. Puis c'étais plus une pique qu'une méchanceté :)
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
5/10 pour une nana qui ne connait quasi rien de cette cuisine je me trouve assez bonne comeme :lol:
-
Répondre

Revenir à « Cuisine »