? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a vous tous

je suis parmi vous depuis 1 mois
des rondeures oui j'en n'ai depuis l'adolescence j'ai 40 ans

Je suis le vilain petit canard d'une famille de 5 enfants, née pas au bon moment au dire de ma mère.
1an et 1 semaine après le deuxième, ma mère m'a forcée a manger et battue avec beaucoup de violence.
je n'avais pas confance en moi étant plus jeune( sa change tout doucement )
mais toujours du mal a m'exprimée et surement avec des fautes (je m'en n' excuse).

Quand ma premiére fille est née, j'avais peur de reproduire la même chose vis a vis de la nourriture et le reste,mais la famille du coté de mon mari mon beaucoup aider surtout ma belle mére (que j'aime plus que ma mère s'est peut être méchant)

Ma deuxiéme fille avait peur de ma mère donc elle ne restait jamais en vacances
par contre elle n'a jamais battue ses petits enfants et il valait mieux pas pour ce qui etait de la nourriture pas de changement
une phares tout bête ( finie ton assiette) dans mon entourage personne a entendu ses mots venant de ma bouche
Chez moi entourer d'enfants (assistante maternelle)ils ont plus fain, j'enléve leur assiette
Ma grande quand elle était au lycée a 18h00 elle avait très fain elle faisait 1 gros goûter et souvent le soir elle mangeait pas et alors Mes filles ont aucun problème de poids

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Une questions
Quelles comportement avez-vous eu ou aller avoir sur vos enfants vis à vis de la nourriture?
Bonjour Cannelle

Je fais comme toi : je ne force surtout pas mes filles à finir leur assiette. La grande revient du lycée il est presque 19 h et elle mange en arrivant. Je la défend auprès de mon mari pour qu'elle ne mange pas le soir si elle n'a pas faim. Ce que j'essaie aussi de lui faire comprendre c'est qu'il faut manger doucement, elle avale comme on dit "tout rond" : il y a encore du travail !
Mes parents ne me forçaient pas à manger lorsque je n'avais pas faim c'est plutôt à la cantine scolaire que cela se gâtait.
J'essaie d'appliquer pour moi et pour mon entourage : mes filles, les principes de la rééducation alimentaire pour qu'elles n'aient pas de problèmes plus tard avec la nourriture.

biz
cannelle71 a écrit :Une questions
Quelles comportement avez-vous eu ou aller avoir sur vos enfants vis à vis de la nourriture?

Bonjour cannelle,

Pour quoi ne pas ouvrir un topic pour poser ta question dans le forum maman ?
Tu auras plus de réponses et cela permettra à plus de monde d'y participer et qui sais d'apprendre deschoses ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Pour ta propositiion Anne je veux bien
si tu veux bien le faire ou quelqu'un d'autre car je connait pas encore tout sur le forum et pas très doueé en manipulation
Merci de ton témoignage flo79
moi je suis comme vous je ne force pas en plus je suis en surpoids et mes deux enfants sont des petites pupuces. Cependant je fais attention à ce qu'ils ne mangent pas trop de bonbon, ils boivent de l'eau du jus fruit mais pas de coca ou autre et je leur ai tout petit apris les légumes
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »