? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Samedi prochain c'est l'anniversaire de mon copain, je lui prépare donc un repas d'anniversaire avec quelques amis, J'ai prévu un poulet a l'ananas en plat de resistance mais je n'ai pas tellement d'idée de dessert, j'avais pensé a des oeufs a la neige mais si vous avez d'autres idées j'en prendrais note.
Merci
Attention, ca a l'air long, mais c juste la recette qui est longue, et ma facon de raconter les choses, sinon c'est pas long du tout.

Pour le dessert que je te propose, il te faut :
- Des petits ramequins, bols, coupes individuelles...
- Une boite d'abricots au sirop
- Un paquet de biscuits cuiller
- Un sachet de préparation pour flan + du lait
- Une bombe de creme chantilly

Tu prépares un flan tout pret, type A**a, une fois pret tu le verse dans chaque coupelle ou bol. Attention, il faut en remplir à un tiers maximum de la coupelle, et de préférence pas moins.

Tu laisse reposé le temps indiqué sur la boite de ta préparation de flan. Il faut donc le préparer à l'avance, mais c vraiment l'avantage de ce dessert. moi par exemple je le prépare le matin le flan.

Plus tard donc, tu ouvre ta boite d'abricots au sirop, tu les égouttes en gardant le jus.

Tu trempes les biscuits à la cuiller dans le sirop et les disposes immédiatement sur le flan, dans les coupelles. Attention, tu ne les trempes pas trop, juste bien, comme pour un tiramisu.

pour finir, juste avant de servir, tu mets un demi abricot au millieu de ta coupelle, sur les biscuits (qui sont au dessus donc du flan, si tu as compris) et autour tu bombe de chantilly.

On appelle ce dessert "oeufs au plat", car au final le demi abricot retourné avec la creme autour, ca ressemble à .... à .... Oui !!!! un oeuf au plat, bravo à ceux qui ont suivi !

donc on résume pour ceux du fond, dans ta coupelle, si tu suis cette recette, au fond tu a un tiers de flan vanille, une couche de biscuit imbibé de sirop et au sommet un oreillon d'abricot avec de la crème chantilly !

Voila, si ca te va pas pour une raison X ou Y je me creuse encore les méninges...
La vie est belle, souriez !
Ah mais oui ca y est je sais !!! j'ai encore une recette qui a souvent du succès :

Les poires belle hélène !

Alors je sais pas si c la recette traditionnelle, j'espère que les puristes ne m'en voudront pas.

Il te faut :
- des coupes/bols/bla bla bla comme pour ma précédente recette
- un bac de glace vanille
- Une boite de poires au sirop
- Une tablette de chocolat noir à faire fondre, ou si tu n'as pas le temps mais un euro de plus à mettre dans le budget, une bouteille de chocolat fondu, je crois que c va***é qui fait ca
- des amandes effilées que tu fera revenir à la poele, ou des vermicelles de couleur, enfin bon, des petits trucs jolis à mettre sur le dessus.

Et la la préparation, rien de plus simple :

- sortir tes coupelles, et t'armer d'une bonne cuillère.
- tailler de belles boules de glaces et les y déposer (dans les coupelles biensur !)
- jeter par dessus une demi poires égouttée (ou deux demi poires si tu as de gros gourmands à table)
- faire fondre ton chocolat ou ouvrir ta bouteille de chocolat fondu et en arroser généreusement la glace et les poires

pour la finition, tu te laches : moi j'aime bien chantiller le tout, avec en sus des amandes effilées grillées, mais la prochaine fois je compte essayer avec le pralin qu'on trouve parfois en grande surface...

voila voila...
bon je réfléchis encore...
La vie est belle, souriez !
les poires belle héléne sympa, moi je pose les poires sur une tranche de brioche légérement grillé au grille pain.
un belle effet et original .

je te propose un gateau a la noix de coco

1 sachet de noix de coco 150gr
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 bte de lait concentré nestlé sucré
la valeur de la bte en lait entier ou demi écréme
du caramel

mélanger la noix de coco, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé, le lait concentré et le lait entier.
battre les blancs en neige , les incorpoer au mélange.
metre le caramel au fond d'un moule a cake et verser le mélange

faire cuire au bain marie environ 3/4 d'heure a 180° , faire le gateau la veille et le mettre au frigo, démouler au moment de servir.
Je pense que je vais opter pour les poires belle helene et je te remercie de m'avoir donné la méthode.
Le gâteau à l'abricot me parait tres bon mais comme j'ai prévu du riz en accompagnement je pense que ca va faire trop.

Et bien, j'ai plus qu'à aller en courses.

BIZZZ :bday:
Répondre

Revenir à « Cuisine »