Attention, ca a l'air long, mais c juste la recette qui est longue, et ma facon de raconter les choses, sinon c'est pas long du tout.
Pour le dessert que je te propose, il te faut :
- Des petits ramequins, bols, coupes individuelles...
- Une boite d'abricots au sirop
- Un paquet de biscuits cuiller
- Un sachet de préparation pour flan + du lait
- Une bombe de creme chantilly
Tu prépares un flan tout pret, type A**a, une fois pret tu le verse dans chaque coupelle ou bol. Attention, il faut en remplir à un tiers maximum de la coupelle, et de préférence pas moins.
Tu laisse reposé le temps indiqué sur la boite de ta préparation de flan. Il faut donc le préparer à l'avance, mais c vraiment l'avantage de ce dessert. moi par exemple je le prépare le matin le flan.
Plus tard donc, tu ouvre ta boite d'abricots au sirop, tu les égouttes en gardant le jus.
Tu trempes les biscuits à la cuiller dans le sirop et les disposes immédiatement sur le flan, dans les coupelles. Attention, tu ne les trempes pas trop, juste bien, comme pour un tiramisu.
pour finir, juste avant de servir, tu mets un demi abricot au millieu de ta coupelle, sur les biscuits (qui sont au dessus donc du flan, si tu as compris) et autour tu bombe de chantilly.
On appelle ce dessert "oeufs au plat", car au final le demi abricot retourné avec la creme autour, ca ressemble à .... à .... Oui !!!! un oeuf au plat, bravo à ceux qui ont suivi !
donc on résume pour ceux du fond, dans ta coupelle, si tu suis cette recette, au fond tu a un tiers de flan vanille, une couche de biscuit imbibé de sirop et au sommet un oreillon d'abricot avec de la crème chantilly !
Voila, si ca te va pas pour une raison X ou Y je me creuse encore les méninges...
La vie est belle, souriez !