J'ai recommencé mes crises de boulimies.Elles avaient totalement disparu.mais depuis que je suis allée passer 3 semaines en allemagne, ca a recommencé.Apres 2 semaines passées en allemagne,j'avais envie de rentrer dans mon cocon( chez moi) et les crises de boulimie ont recommencé.je pensais qu"elles s'arreteraient une fois que je serais de retour chez moi.mais non.C'est pareil.Ca va de mal en pis.
Je me pese sans cesse, je mange,j'ai l'impression que la nourriture a retrouvé sa toute puissance.
Je suivais pourtant une RA avec succes..J'arrivais à controler mes sensations.mais là j'y arrive plus.je savais comment controler une crise.je sortais marcher quand je me sentais mal.Ou alors j'allais nager, mais là,je me sens déséspérée.j'ai perdu le controle.
Et les fetes n'ont rien arrangé..
J'espere que ca ira...
Bonjour !
Tu as fait une "rechute" alimentaire. Déjà, on déculpabilise. Ce sont des choses qui arrivent ;)
Le principal est de comprendre ce qui fait que tu as de nouveau des crises. Y-a-t-il un évènement particulier qui s'est passé ?
Crois-tu que cela vienne de l'éloignement de chez toi ?
Il faut que tu réfléchisses à pourquoi tes crises sont revenues. En trouvant la cause, tu pourras reprendre le contrôle.
Et si tu as besoin d'aide pour analyser, on est là :kiss:
Est-ce que tu as réussi à identifier pourquoi tes crises persistent maintenant que tu es revenue dans le cocon ?

La seconde question à te poser est pourquoi quiter le cocon a-t-til déclanché une crise. Ou plus exactement qu'est-ce que la boulimie t'a aidé à affronter, et que pourras-tu faire la prochaine fois pour l'éviter.

La période de fin d'années est propice à ce genre de rechute, parce qu'elle est aussi associée à de la nourriture agréable. Chez moi, c'est aussi là que se manifeste la "tendance régimeuse" : puisque j'ai bien mangé des chocolats, je vais éviter les féculents aux repas. Résultat, j'ai faim rapidement après les repas et qu'est-ce je peux manger facilement après le repas :cry:
Donc j'essaye maintenant de manger vraiment équilibré et à ma faim aux repas (et donc avec crudités/légumes cuits/féculents/protéïnes à chaque repas) afin de diminuer les fringales et le risque d'aller de fringales en rebond sucré.
juliasteal a écrit :J'ai recommencé mes crises de boulimies.Elles avaient totalement disparu.mais depuis que je suis allée passer 3 semaines en allemagne, ca a recommencé.Apres 2 semaines passées en allemagne,j'avais envie de rentrer dans mon cocon( chez moi) et les crises de boulimie ont recommencé.je pensais qu"elles s'arreteraient une fois que je serais de retour chez moi.mais non.C'est pareil.Ca va de mal en pis.
Je me pese sans cesse, je mange,j'ai l'impression que la nourriture a retrouvé sa toute puissance.
Je suivais pourtant une RA avec succes..J'arrivais à controler mes sensations.mais là j'y arrive plus.je savais comment controler une crise.je sortais marcher quand je me sentais mal.Ou alors j'allais nager, mais là,je me sens déséspérée.j'ai perdu le controle.
Et les fetes n'ont rien arrangé..
J'espere que ca ira...

Bonjour Juliasteal

Juliasteal rien que dans ton message tu parles 3 fois de controle !
Ne cherches pas plus loin, controler au début on y arrive jusqu'à ce que le corps craque et reprenne le dessus (c'est d'ailleurs pour ça que les régimes sont impossibles à tenir à vie ).
Là c'est tout simplement ton coprs qui a repris le pouvoir.

La RA c'est justement tout sauf du controle, il s'agit de revenir à des rapports naturel avec son corps et la nourriture, de lacher prise !

Tant que tu tenteras de "controler" tu fera des rechutes contre lesquels tu ne pourras rien !

Alors laches prises, respire, deculpabilise et commence une RA(c'est à dire sans contrôle), et fais enfin la paix avec ton corps et la nourriture :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Tu as raison Anne.je pense que j'étais une régimeuse cachée.
Je me sens plus calme d'en avoir parlé.je me sens mieux. Cette nouvelle année commence par un nouvel objectif.
merci pour vos précieux conseils.
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.!
comme lally,je pense que tu as fait une "rechute".

mais il faut te déculpabiliser pour que ça passe.je sais,pas facile à dire mais j'en ai fait plusieurs de "rechutes" boulimiques en un an de ra.

mais chaque fois que je suis tombée,c'était pour mieux remonter et les périodes de non boulimie sont devenues de plus en plus grandes! :D

à mon avis,c'est "normal" de refaire des crises malgré la ra à cause de la vie tout simplement!

alors,don't stress, et essaie malgré tout de continuer ta ra tranquilou sans te metttre la pression, tes crises passeront de nouveau, même si ça prend quelques temps.

allez ma belle,souris et continue dans ta lancée! ;)

bisous! :kiss:
Ce n'est qu'une rechute, c 'est vrai.De plus ,les rechutes aident vraiment à repartir de bons pieds.
il faut juste que j'arrive à écouter mes sensations et non à les controler.
je me sens vraiment mieux aujourd'hui;
Je me sens bien.merci vraiment.
courage à toi! je suis sure que tu vas aller mieux!
Anne te donne de précieux conseils et je vais d'ailleurs moi aussi essayer de les suivre!
gros bisous à toi et bonne année! :kiss:
Je suis contente de lire que les rechutes sont normales. En effet, depuis deux mois, j'ai de nouveau des crises d'hyperphagie. Je sais quelle en est la cause mais j'ai un peu de mal à remonter la pente.
Ca fait depuis septembre que je suis une RA
Et c'est souvent comme ça, deux pas en avant, puis un pas en arrière. Ben oui quoi, on est pas des machines. Mon psy (comportementaliste alimentaire) est génial dans ces cas là. Il me rassure, me dit que c'est normal et me parle de tout, sauf de bouffe. Alors courage, surtout pas de contrôle, je suis 100% d'accord avec Anne sur ce point là. Si tu as l'impression de te prier, alors tu es loin du concept de la RA...

Bisous pour la suite!!!!
Juste pour dire que ca va beaucoup mieux.
Je m'écoute plus.bref,j'ai recommencé ma RA.
Je vous dis Merci car vous m'avez remonté le moral.
Contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes ;)
N'hésite pas à revenir parler ici si jamais tu en as envie.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »