? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Cela fais quelque temps déjà que je connais se forum, sans pour autant n'avoir ressenti ni le besoin de répondre ni le besoin d'écrire. Je franchi se cape aujourd'hui, pour un dilem simple

"Ou se situe la frontière entre vie personnel et vie professionnel?"

Je vous explique: j'ai rencontrer l'homme de ma vie voilà bientôt 7 ans, il m'a demandé en mariage, et nous sommes sur le point d'emmenager dans notre première acquisition, et il y a bientôt 4 mois de ça nous avons décider de faire un enfant.

Et de l'autre coté, je suis assistante depuis 3 ans avec pour seul objectif d'évoluer rapidement. Seulement voilà, l'évolution elle est là... Dès janvier je change de poste, je serai amener à avoir plus de travail, plus de déplacement, plus de formation, et cela va me prendre beaucoup beaucoup de temps.

Bref, je sais plus trop quoi penser, ni quoi faire, j'suis paumé sur se coup là... Alors si quelque un d'autre vous avez des conseils je les accepterai volontier.

D'avance merci.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.
Puisque professionnellement tu évolues dès janvier, ne peux tu pas mettre entre guillemets le projet bébé ? Est ce important pour toi / vous d'avoir ce bébé dès maintenant ? Te sens tu prêtes à affronter et assumer ta future vie de maman et de working girl en même temps ? toi seule à la réponse à ces questions
Courage

:bisou:
Moi aussi, je mettrai le projet bb un peu plus tard. Je privilègerai ma vie professionnelle, pour en suite en faire bénéficier toute la famille. Niveau argent, ce serait le top en plus, car l'entretien d'un bb coute un peu cher.

Bon courage et fais ce que ton coeur te dicte.
a ta place j'attendrai également un an ou deux, pas forcément plus que cela...
Moi je dirais que le plus important est de savoir ce que TOI tu VEUX au plus profond de ton etre, ce qui te tiens le plus a coeur...
QUand tu te reveille le matin a quoi penses-tu? qu'est-ce qui te fais vibrer le plus? un bébé ou un changement de poste... Ensuite, je regarde ton age, tu es jeune, donc si l'envie de bébé n'est pas si forte que ça, tu peux mettre entre parenthese ce "projet" et penser a ta carriere...
Enfin le tout et de faire ce que TU ressens et de partager ces doutes avec celui qui partage ta vie...
Dans tout les cas bon courage car une decision n'est jamais simple a prendre..Mais quoiqu'il arrive il ne faut pas le regretter.
Merci,

Se que je veus c'est avoir une belle place pour pouvoir me faire / nous faire une belle vie.
Se que lui veus c'est avoir une belle famille, parce qu'il à une belle place.
il y a ce que l'on voudrai faire et ce que l'on doit ou devrai faire. Pour ma part , et j'insiste c'est mon point de vue. une journee c'est 24H, le travail ne represente que 8H sur 5 jours....... le reste c'est a dire les 16H et les 7 jours l'on fait ce que l'on veut. Moi j'estime que je passe assez de temps au travail. Mais chacun son point de vue. Quand on commence sa carriere on a forcemment les dents un peu longue.
Je ne peux même pas dire "Fais ce que ton coeur te pousse à faire", puisque pour certains, le devoir et la raison passent avant le coeur.

Tu dis que ton homme a déjà une belle place. Alors tu n'as pas besoin d'une belle place pour faire bien vivre ta famille.

Par contre, tu as peut être besoin toi personnellement d'avoir une belle place pour ton estime de toi, pour te sentir bien dans tes baskets, pour te prouver à toi que tu peux le faire, ou parce que mentalement, ça t'est plus enrichissant aujourd'hui personnellement que de construire une famille.

La seule bonne solution, c'est celle qui fait que tu n'auras pas de regrets et sera en accord avec toi-même.

Apparemment, si ça fait trois ans que tu travailles pour ce poste, tu devrais le prendre. Tu peux retarder le projet bébé de quelques mois encore, le temps de voir si ton poste te plait et si ton couple se fait à ce changement. Tu peux retarder le projet bébé, mais je ne pense pas que tu puisses retarder le projet carrière.
Qu'en pense ton homme?
Nathouille a écrit :Je ne peux même pas dire "Fais ce que ton coeur te pousse à faire", puisque pour certains, le devoir et la raison passent avant le coeur.

Tu dis que ton homme a déjà une belle place. Alors tu n'as pas besoin d'une belle place pour faire bien vivre ta famille.

Par contre, tu as peut être besoin toi personnellement d'avoir une belle place pour ton estime de toi, pour te sentir bien dans tes baskets, pour te prouver à toi que tu peux le faire, ou parce que mentalement, ça t'est plus enrichissant aujourd'hui personnellement que de construire une famille.

La seule bonne solution, c'est celle qui fait que tu n'auras pas de regrets et sera en accord avec toi-même.

Apparemment, si ça fait trois ans que tu travailles pour ce poste, tu devrais le prendre. Tu peux retarder le projet bébé de quelques mois encore, le temps de voir si ton poste te plait et si ton couple se fait à ce changement. Tu peux retarder le projet bébé, mais je ne pense pas que tu puisses retarder le projet carrière.
Qu'en pense ton homme?


tout à fait d'accord...
Comme certain d'entre vous me le font remarquer, se job c'est quelque chose que je réussi et dont je peu être fière. Et je pense que j'ai peu de raison d'être fière de moi aujourd'hui.

Comme beaucoup je ne rentre pas dans les standars de beauté actuelle, je n'ai pas fais de gande étude et n'ai pas de "bande de pote délireee"... cela ne m'a pour ainsi dire jamais empécher de vivre correctement. Mais aujourd'hui cette reconnaissance me fais du bien, je me sent mise en valeur pour la première fois...

Est-ce de l'orgueil, de la vanité???? certainement...

Mais je suis ronger par l'envie d'avoir un enfant, de le sentir, de l'entendre, de l'aimer ...
Je sais que je vais remettre se projets à plus tard, mais je me sent coupable, je me sent mal...
Pour moi, le fais que l'on se soit mis d'accord avec loulou pour l'enfant c'étais géniale, un bonheur merveilleux et tellement de projet en tête... Les prénom: Camille si c'est une fille et Valentin si c'est un gars...
La couleur de la chambre (dans la maison que l'on viens d'acheter et que l'on n'aura qu'en février...) le type de laine pour les layettes...

Voilà, vous penser surement que je suis déranger et vous n'avez peu être pas tord...
Non, on ne pense pas que tu sois dérangée bien au contraire tu es humaine.

Et tu es tiraillée entre deux désirs.

Celui de t'assumer dans ton travail car il te valorise et que tu as la chance d'évoluer et que tu veux pas sacrifier cette partie de ta vie.

Et celui d'avoir un enfant à aimer, à chérir avec ton homme parce que vous le désirer également tous les deux.

Alors non tu n'es ni anormale ni un monstre, et je te comprends sur ce que tu dis.

Je pense qu'il faut que tu dises tout ça à ton homme (si ce n'est déja fait) en expliquant bien ton dilemme, et que cet enfant tu le veux mais que le fait de te sentir valorisée au travail est important également pour toi et que cette chance là tu veux pas non plus la laisser passer si tu peux la saisir...

Tu n'as pas à culpabiliser, si nous sommes capables de te comprendre, ton homme également :)

ça n'annule pas le projet bébé, ça retarde juste de quelques mois et qu'est ce que quelques mois quand on va passer sa vie avec quelqu'un et qu'on est jeune ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ha, c'est fou ça!!!

C'est un dilemme exclusivement féminin ton problème et c'est bien ça le problème, on a toujours à choisir entre notre vie de femme, notre vie de couple, notre vie professionnelle et notre vie de mère (cette liste est non exhaustive! ;) ) .

Reste à TE trouver le bon équilibre qui TE conviendra entre tout ça... il y a forcément des choix à faire et des concensus à réaliser en choisissant la solution la moins douloureuse vis à vis de ta situation.

Après, j'espère que tu vivras heureuse sans remords, ni regrets, ainsi va la vie...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, mais sache que toi seule a la solution à ton problème et tu la trouveras en parlant aussi avec ton ami.
Mon site de maquillage: http://www.daria.maquille.com
Je ne pense pas que ton épanouissement dans la société, dans le monde professionnel doive s'arrêter avec la venue d'un enfant.

Pense un peu que tu pourrais lui en vouloir de ne pas avoir été au bout de tes aspirations professionnelles...un jour ou l'autre, maybe.

Ton homme n'a pas à choisir lui, alors pourquoi tu devrais avoir ce choix terrifiant à faire, pourquoi tu devrais tout porter sur tes épaules? Un enfant, ça se fait à deux non? Comme le dit daria81, ce dilemn est porté par les femmes. Je crois qu'il est temps de dire stop. Je crois que nous avons droit à avoir des aspirations prof et familiale, tout comme les zom, et les gérer en couple, ensemble.

Tout ça pour te dire que tu dois un peu relacher la pression...qu'il y a des solutions hybrides. Ceci dit, si tu décidais d'avoir un enfant au lieu de bosser, ça serait ton choix et il serait respectable, tout autant que le reste, tout autant que de choisir la voie prof uniquement, du moment que tu choisis le chemin qui t'épanouis.
C'est vrai c'est un problème purement féminin...

Mais mon choix est fait et pour cette année en tout cas se sera "boulot".

Loulou m'a dit oui, et même si je n'ai pas forcement attendue son autorisation pour donner mon accord à mon responsable je suis soulager d'avoir son aval.

Mais je crois que mon nouveau salaire, à fini de le convaincre!

Alors merci à vous. :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »