je viens de lire ça et du coup d'autres superstitions me sont revenues en tête...
c'est vrai que pour certaines c'est une question pratique (ne pas croiser les jambes perso même si je voulais je pourrais pas :roll: )
ne pas manger épicé ça provoque des fausses couches (ben raté premier trimestre je mangeais QUE épicé... :roll: et bébé est toujours là :lol: )
j'ai aussi entendu: ne pas se regarder dans un miroir entier (c'est pour celles qui sont complexées je crois ;) )
vous en avez vous des trucs comme ça?
ça vous évoque quoi?
Si le trucs des epices etait vrai et bien il y aurai pas beaucoup de bébé en Inde, en Thailand,... ;)
j'y avait pas pensé...
c'est vrai...
mais je sais que chez nous (je suis de la réunion) où on mange tres pimenté, ben les femmes enceintes stoppent (ou du moins diminuent) le piement, pendant la grossesse et l'allaitement...
alors que finalement... :roll:
:) moi je fais tout le contraire de ses superstitions ! c a d j'ai acheter avant d'etre enceinte, et je l'ai dis a tout le monde alors que ca faisait que 15 jours et j'ai acheter tout aussi lol et bb est la et va tres bien tout c de la connerie pour faire stresser les futures mamans ! 8)

faut surtout pas y croire :roll:
http://laloueasy47.skyblog.com
VISITEZ LE ET LAISSEZ MOI DES COM'z
Bah certains en découlent de la logique comme l'histoire de dormir sur le côté gauche. Moi c'était même pas la peine ça allait pas bien du tout. Il semblerait que ça soit une histoire de nerf ou un truc du genre. L'histoire de l'épicée bah faut penser surtout que bébé il a droit à tous les gouts donc j'imagine que trop épicé ça doit pas trop lui plaire.

Bon d'autres en découlent de tu peux toujours essayer comme de faire changer d'envie à une femme enceinte. Faut même pas essayer. :lol:

Puis n'oublions pas celle des aigreurs qui veulent dire que bébé va naître avec beaucoup de cheveux. Bon je suis pas un exemple du tout même si j'y crois pas du tout j'ai pourtant eu énormèement d'aigreur et bébé est arrivé avec beaucoup de cheveux :D
quand je faisais socio et anthropologie etc à la fac, les racontard de vieilles bonnes femmes racontaient que si une femme enceinte desirait manger quelque chose et qui n'etait pas réalisé, l'enfant aurait une tache de naissance correspondant à l'aliment... (ceci n'explique pas la tache de vin d'un certain homme politique russe mdr)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « 9 mois »