voila je suis blonde et j'aimerais me teindre les cheveux en noirs mais c'est déconseillé, pourquoi ?

merci ^^
Bonjour dido93, bienvenue sur le Forum :roll:

Dis, elle est super originale ta présentation dis =D>

Bienvenue ;)
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
parce que 1 ça tient pas et ça fait vite "délavé" (si c'est un noir à reflets bleus ou violets), 2 même si ça tient suffisamment, ça vire comme couleur et ça donner pas l'effet excompté (noir à reflets rouges ou violine).

Et en rajoutant que même en y arrivant par des chemins détournés (en fonçant progressivement => chatain clair =>chatain foncé => noir) les racines blondes donnent l'impression d'être des cheveux gris (enfin moi ça a fait ça)
Moi j'ai essayé avec une teinture mousse de Garnier, je crois, enfin le truc qui était super à la mode y'a deux ans.
Résultat, je me suis retrouvée violette ! et j'ai du payer 140 euros chez le coiffeur pour qu'ils enlevent tout les pigments et qu'ils me redonnent une couleur un peu normale !

Fait donc bien attention ! je te conseille de passer chez un coiffeur !

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
merci pour les infos :D

douce_feline escuse moi je vais me presenter directement, merci ;)
Je te conseille d'aller chez le coiffeur pour un changement aussi radical car cela risque de virer au vert.
Le problème avec les teintures est que certaines (c'est le cas de celles vendues en supermarché) contiennent du henné. Et le henné sur les cheveux clairs ne donne pas le résultat escompté, notamment des cheveux verts.
Oh là là ne melangeons pas tout....

Tout d'abord es tu blonde naturellement ?
Si oui il y a pas trop de problème avec de la coloration d'oxydation si ce n'est que effectivement comme toutes les colorations d'oxydation au bout d'un moment les pigments artificiels de cette couleur vont s'oxyder et tu risque de te retrouver "couleur queue de vache marron pas beau".
Mais bon quand on comment ce genre de chose on sais pertinement à quoi on s'engage (pas attendre six mois pour refaire la couleur) généralement on refait une couleur toutes les 4 a 6 semaines.
Sinon le noir est une couleur tres difficile à faire partir quand on veut éclaircir, il faut passer par le nettoyage, décapage pour s'en debarasser.

Il existe aussi le ton/ton qui est il faut le dire une coloration sans oxydation soit mais bien une coloration, ce qui veut dire racines quand les cheveux repoussent. Pas de bla bla ca ne s'en va pas au bout de quelques shampooings comme certaines personnes pourrait le penser.
Avantage:
du ton/ton les reflets restent ou couleur de bases restent a peut pret identiques (les pigments s'oxydes moins).
On peut foncer une base claire

Inconvenient:
On ne peut pas eclaircir une base naturelle (sauf pour le diacolor hi-richesse 1 ton d'éclaircissement possible)
Donc on obtient essentiellement des reflets

Il ne faut pas tout confondre dans les colorations d'oxydation (grande surface et coiffeur) il n'y a pas pas de henné dedans.

Le henné étant à la base un produit naturel tiré de plantes (j'ai bien dit à la base) dans certain pays on trouve encore des hennés a base de sel de plomb chose interdite à la vente en france. Ce sont ces fameux sels qui posent des problemes en cas de permanente (le cheveu casse) ou de coloration et défrisage.

Il reste un dernier type en couleur ce qu'on appele les colorations fugaces ou temporaires dit aussi régé.
La ce sont bien des produits qui s'éliminent avec les shampooings entre 6 et 10. ces colorations peuvent être à base de pigments naturels, ceux-ci viennent se déposer à la surface des cheveux (ce qui explique que ca ne dure pas très longtemps).
Là encore on ne peut qu'apporter des reflets ou foncer légèrement, mais en aucun cas on peut éclaircir les cheveux.

J'espère vous avoir répondu le plus clairement possible.

Pour changer d'humeur allez chez votre coiffeur !!!!
MaxLeCoiffeur a écrit :Sinon le noir est une couleur tres difficile à faire partir quand on veut éclaircir, il faut passer par le nettoyage, décapage pour s'en debarasser

oula, je confirme totalement et je sais de quoi je parle
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je confirme aussi, si le noir te plait pas une fois la couleur faite, pour le faire partir c'est trèèès difficile, faut décolorer le cheveux, et ca les abime grave.

Le mieux serait : tu vas chez un bon coiffeur, tu commence par faire un chatain clair, ou un marron clair, si ca te plait, la fois d'après tu passe au noir, mais il y faut foncé progressivement ;)
déconseillé car

- noir sur blond c'est radicale, ca change le visage, et c'est quasi irreversible...

- et ca tien pas, ca donne une couleur bizarre au bout de 2 shampoings...
///
Dernière modification par DeadlyRose le dimanche 28 mai 17:47, modifié 1 fois.
/////
Bonjour , je suis blonde chatin méché blonde clair ... j'aimerai me faire les cheveux noirs reflet prune , j'avais le dessous de mes cheveux brun et j'ai fais cette couleur qui ressort plus noir avec très peu de refelt violine... J'aimerai me faire toute le tête , mais j'ai peur que mes meches blonde clair ressortent entre rose et violet ,si quelqu'un peut m'aider...

merci
un coiffeur peut etre (meme, si jte trouve un peu jeune pour ce genre de coloration)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Coiffure Cheveux »