? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, nous sommes un couple qui s’aime depuis plus de 5 ans et depuis quelques années, on essaie de concrétiser cet amour en donnant naissance à un enfant.
Depuis 3 ans et demi, nous sommes en échec et les examens longs, psychologiquement épuisants sont clairs et définitifs. Ma compagne est fertile, mais moi je suis victime d’une azoospermie sécrétoire définitive sans raisons apparentes. Les résultats ont été terrible puisque j’ai reçu cette lettre du laboratoire dans ma boite aux lettres comme ça, sans aucune préparation et celle-ci m’annonçait le terrible diagnostic de stérilité.
Une grande période de remise en question avec plus de bas que de hauts en a découlé pour se poser sur un choix qui nous parait le plus équilibré : le don de sperme par insémination.
Le problème c’est que la banque nationale de sperme est pauvre faute de donneurs et de publicité, et les délais d’attente sont terriblement longs.
Le don de sperme est avant tout un don d’amour qui rendra heureux un couple qui désire avoir des enfants.
Nous nous battons avec le temps puisque mon amie a bientôt 36 ans, et nous savons tous que la fertilité diminue avec l’age en même temps que grandissent les risques lors d’une même grossesse.
Alors je lance un appel à tous ceux qui pourront lire ces quelques lignes, si vous avez entre 18 et 45 ans, avec au minimum un enfant normal et si votre femme ou compagne est en accord avec un don de sperme, vous pouvez nous aider ainsi que tous les couples qui ont le même problème.
Le don de sperme est anonyme et gratuit, le CECOS paie les frais de déplacements uniquement. Pour un don, il faut 5 rendez vous avec des médecins très humains pour la plupart et on vous demandera de faire deux prises de sang à 6 mois d’intervalle ainsi qu’un don de sperme dans une éprouvette.
Ce don que vous ferez ne nous sera pas destiné car il est anonyme, mais aidera d’autres couples, par contre si vous avez rendez vous avec un CECOS, dites que vous venez pour nous aider et ainsi, ils accéléreront les démarches afin de bénéficier plus rapidement d’une insémination.
Vous pouvez réagir en nous répondant et nous pourrons ainsi prendre contact pour de plus amples explications.
Le don de sperme est avant tout un don d’amour.
Merci à vous.
Nous sommes nous aussi dans la meme situation, azoospermie de mon conjoint.

Pour l'année 2007 a venir, mon voeux est d'avoir cet enfant tant desirer est le seul moyen est l'IAD.
Et mon medecin du SECOS nous a dit que les delai ete de 12 à 18 mois est que sa irai plus vite si'il y avait plus de dons.

ALORS MESSIEURS FAITES UN DON.
POur l'instant nous n'avons pas d'enfant et nous avons du mal a en faire un , probleme venant d emon coté.

Zom a fait un examen aussi qui s'est revelé très positif voici maintenant deux ans.

je ne peux vous aider maintenant, gardant precieuseument mon homme pour moi mais plus tard je pense lui en parler.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
sans etre mechante, si un bébé devait venir de zom, je prefererai etre la première... une fois un bibou de zom cela ne me derangerait pas qu'il donne...

j'espere ne pas choquer....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Nan la_succube.... je pense pareil... et encore parceque vu comme nous on galère...

J'aurais peur aussi que vu comme ça tourne en ce moment, avec leur truc de retrouver les géniteurs... que la progéniture vienne à apparaitre dans nos vie 20 ans après suite à ce don... même si à l'heure actuelle je ne sais rien de l'état des zozos de Doudou, qu'il se peut que nous aussi soyons dans votre cas... on ne vois pas la chose sous cet angle je pense, on ce dit que l'enfant gèreras ça à ce moment... mais le donneur ??? lui il a fait ça pour aider des PARENTS, et c'était ANONYME....

Je pense que c'est un énorme frein aux dons.... même si je me mets aussi à la place de l'enfant qui voudras savoir....

Dur dilemme :?
Le don de sperme est anonyme en France tant pour le donneur que pour la "receveuse"
il n'y a aucun risque d'être retrouvé enfin je ne pense pas en tant que père biologique...

Et de toute façon je croix qu'en France on ne peut donner son sperme que si on est déjà père d'un enfant en bonne santé :? :shock:
-
Loveadict a écrit :Le don de sperme est anonyme en France tant pour le donneur que pour la "receveuse"
il n'y a aucun risque d'être retrouvé enfin je ne pense pas en tant que père biologique...

Et de toute façon je croix qu'en France on ne peut donner son sperme que si on est déjà père d'un enfant en bonne santé :? :shock:


Oui, effectivement, je crois que c'est le cas.
Ca semble prudent, vu que beaucoup de maladies héréditaires sont décelées par la naissance d'un enfant malade... Je trouve ça bien, même si ça limite le nb de donneurs potentiels.
Je crois que les enfants conçus par don de spermes ne peuvent prétendre à quoi que ce soit vis-à-vis du donneur, ni reconnaissance, ni héritage (normal, il faut que les donneurs se sentent libres).
Je ne sais même pas si les infos personnelles concernant le donneur sont accessibles.

En tout cas, bon courage pour vos démarches. ;)
Plus trop là, pour le moment...
si vous avez entre 18 et 45 ans, avec au minimum un enfant normal et si votre femme ou compagne est en accord avec un don de sperme, vous pouvez nous aider ainsi que tous les couples qui ont le même problème.
Le don de sperme est anonyme et gratuit, le CECOS paie les frais de déplacements uniquement. Pour un don, il faut 5 rendez vous avec des médecins très humains pour la plupart et on vous demandera de faire deux prises de sang à 6 mois d’intervalle ainsi qu’un don de sperme dans une éprouvette.


:shock: Pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de donneurs! C'est un vrai parcourt du combattant!

Pourquoi c'est si compliqué?

Qu'on demande un test HIV, une prise de sang, les antécédents familiaux et peut-être un dépistage pour les drogues, ça me paraîtrait normal mais là, c'est abusé!

5 rendez-vous avec des médecins?! :shock: Pour quoi faire?

Avoir eu au moins un enfant "sain" avant?! Pourquoi? Un enfant sain n'est pas la garantie que ceux qui suivront n'auront pas de problème et vice versa! :roll:

Franchement, je rêve d'avoir un bébé depuis longtemps déjà et si je comprends tout à fait les éventuels futurs parents, je comprends aussi les éventuels donneurs. :roll: Il faut être sacrément motivé pour remplir tous ces critères, tenir sur la durée et tout ça pour un résultat incertain. :?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »