? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela fait un bout de temps que je cherche sur internet mais je ne trouve pas la réponse. Je vais faire un pot au feu. D'habitude, je ne mets pas d'os à moelle (je n'aime pas trop cela). Mais comme ma soeur sera là et qu'elle aime cela, j'ai acheté un os à moelle à rajouter dans le pot au feu. Estg-ce qu'il faut le mettre en même temps que les autres viandes ou plus tard ? Combien de temps un os à moelle doit cuire ?
Est-ce quelqu'un connaît la réponse ?
Bonjour,
j'ai demandé à mon mari qui est cuisinier et il me dit qu'il met tout en même temps (la viande et l'os à moelle).
bon pot au feu !!!
Merci.
Moi je le met plutôt vers la fin, car la moêle cuit assez vite finalement (20 mn environ), et quand je mettais les os au début, souvent, je ne la retrouvais plus ;)
oui, idem.
Quand je la mets au début, à la fin, je ne rertouve plus rien. Tout a glissé dans le bouillon...
A force de fouiller dans tous mes bouquins de cuisine je suis tombée sur des conseils de Robuchon. Il préconise aussi de faire cuire l'os à la fin dans une casserole à part, recouvert du bouillon du pot au feu. Cuisson 15 minutes. J'ai finalement décidé de suivre son conseil car j'ai craint moi aussi que la moelle ne soit trop cuite et "disparaisse". J'ai fait cuire mon pot au feu sans les os à moelle et je les ferai cuire demain avant de servir le pot au feu à mes invités. Du coup, j'ai suivi sa recette de bout en bout. J'ai bu un peu du bouillon ce soir, c'est délicieux.
En fait, par rapport à la recette que je fais habituellement, il y rajoute de l'ail dans un peu d'étamine (ou tissu beurre comme on l'appelle aujourd'hui) et il fait caraméliser 2 ou 3 oignons dans une poêle anti-adhésive (roussir mais sans brûler) qu'il rajoute dans l'eau (ça lui donne une couleur brune et du goût). Il y met aussi un peu de gingembre. C'est franchement un plus pour ceux qui aime le goût.
Répondre

Revenir à « Cuisine »