Dès janvier 2007, un nouveau programme de prévention bucco-dentaire est lancé.

Les parents recevront un mois avant la date anniversaire de l'enfant un courrier de l'assurance maladie les informant des modalités de l'examen. Cet examen devra être réalisé dans les 6 mois suivant la date anniversaire du jeune si ce dernier ne va pas chez un dentiste, ou dans le courant de l'année s'il y est déjà allé. Le coût sera pris en charge directement par l'assurance maladie, sans avance de frais. Les soins conservateurs réalisés à la suite de cet examen (traitement des caries, détartrage, scellement des sillons) seront remboursés à 100%.

Une campagne radio et télé accompagnera le lancement du programme et un site internet lui sera dédié (www.mtdents.info). source

Si ce n'est déjà fait, profitez-en pour amener vos enfants chez le dentiste. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
alors pour mes ainés qui y ont droit depuis leurs 13 ans (donc pas si longtemps que ça), l'examen doit être fait dans les 3 mois qui suivent leur date anniversaire au plus tard.
pour mon dernier qui a eu 11 ans cet été, pas encore reçu quoi que ce soit, sans doute l'an prochain seulement...

dommage que ce bilan ne soit pas obligatoire dès 6 voire 3 ans...les dents et les yeux, on a les moyens de prévenir et c'est ce qui est le moins bien remboursé...il y a une gestion de la santé publique qui m'échappe un peu là!

mais bon tout comme chloécamille, je vous dis allez-y, c'est l'occasion ou jamais!
eolo a écrit :dommage que ce bilan ne soit pas obligatoire dès 6 voire 3 ans.

Rhooooo, qui sait qui n'a pas lu la source de ma citation, hein? ;) :lol:

C'est écrit noir sur blanc:

Tous les jeunes âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans pourront bénéficier dès janvier d'un examen bucco-dentaire de prévention gratuit et d'une prise en charge à 100% des soins nécessaires, ont annoncé mardi l'Assurance maladie et les chirurgiens-dentistes.

Bon, ok, pour les 3 ans, toujours rien.

En fait, ce programme remplace l'ancion dont tes ainés ont bénéficié et qui était destiné aux ados de 13 à 18 ans. Les parents recevront les documents à partir du mois de janvier 2007. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de nos enfants »