? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Hier je me suis enfin décidé d'aller parler a un médecin du fait que je me fait vomir. Elle est supposé de trouver quelque chose, un organisme quelconque, des psychiatres, etc, qui pourrait m'aider, malheureusement, ici ou je vis, il ne semble pas y avoir une tonne de ressource pour ce genre de cas. Mais elle m'a dit que des recherches avait été prouvé que des antidépresseurs peuvent aider a controler la boulimie. J'ai pas accepté d'en prendre, un a cause des effets secondaires (ca fait grossir) et aussi a cause que j'ai un peu peur et ne croit pas trop en cela, j'ai l'impression ca fait juste mettre un pansement sur le bobo, ca le regle pas. Mais j'aimerais avoir votre opinion, est ce qu'il y en a qui en ont pris et que ca a aider?

Et aussi je me demandais, pour ceux qui se sont fait vomir ou se font vomir, est ce que ca fait partie des effets secondaires les yeux bouffis, les poches sous les yeux? Il me semble j'avais pas ca avant de commencer a me faire vomir!

Merci d'avance pour vos réponses!
Alors tout d'abord, c'est sûr qu'un antidépresseur ne réglera pas le problème profond, c'est une béquille pour que tu ailles mieux en attendant que tu règles ce problème (ça peut être très long et nécessiter plusieures années de thérapie).

Un antidépresseur ne fait pas grossir, ce sont les anxyolitiques qui font grossir. Tu verras que l'Effexor ou le Prozac ont même tendance à booster et à couper l'appétit.

Quant à tes poches sous les yeux, ce n'est malheureusement pas le seul effet secondaire de se faire vomir : n'as-tu pas la gorge gonflée ? Bientôt, tes dents se déchausseront, tu fera de l'ostéoporose, et enfin tu pourras devenir stérile !

J'ai des amies qui sont tombées dans ce cercle infernale, et qui ne s'en sont jamais sorties, qui ont développé tous les symptomes que je t'ai décris plus haut. Alors soigne-toi bon sang ! Que valent 5 kilos en plus face à une vie ???

Courage et bisous
Je confirme ce qui à été dis plus haut le Prozac et l'effexor coupe complètement l'appétit je dirais même :s Mais je crois que sur une longue durée l'appétit revient..
...
C'est pas vraiment l'appétit qui revient je pense, mais plus à des moments critiques où malgré le soutien des médocs, la crise est plus forte, en tout cas pour moi.
C'est gentil d'avoir répondu, je note les 2 noms que vous m'avez parler et je vais en parler au médecin, peut etre que je vais réviser ma décision si ca peut m'aider. Mais dites moi, ca rend pas ''veege'' toujours?
Mylune a écrit :C'est gentil d'avoir répondu, je note les 2 noms que vous m'avez parler et je vais en parler au médecin, peut etre que je vais réviser ma décision si ca peut m'aider. Mais dites moi, ca rend pas ''veege'' toujours?


Ca peut surtout rendre addict et rien ne vaut un cerveau sans médoc...rien ne vaut cela pr la santé mentale, quand bien même on donnerait cher pour ne plus avoir de crises qd on veut s'en sortir.

Perso j'ai eu des anxio -entre autre pr ça- ça produit les effets après 20 min. Ca marche surtout pr les crises d'angoisse...mais ça n'efface pas le mal interne qui te fait vomir, qui te fait te detester au point de te faire vomir.

Rien de tel que de voir plusieurs personnes competentes avant de prendre une telle décision...take care ;)
Precis_de_decomposition a écrit :Je confirme ce qui à été dis plus haut le Prozac et l'effexor coupe complètement l'appétit je dirais même :s Mais je crois que sur une longue durée l'appétit revient..


Ca coupe pas l'appétit pour tout le monde :? . Je mangeais énormément quand j'étais sous Prozac il y a quelques années, je faisais beaucoup de crises d'hyperphagie ( je prenais 3 Prozac par jour). En fait je ne faisais que manger et dormir :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Marjolaine29 a écrit :
Precis_de_decomposition a écrit :Je confirme ce qui à été dis plus haut le Prozac et l'effexor coupe complètement l'appétit je dirais même :s Mais je crois que sur une longue durée l'appétit revient..


Ca coupe pas l'appétit pour tout le monde :? . Je mangeais énormément quand j'étais sous Prozac il y a quelques années, je faisais beaucoup de crises d'hyperphagie ( je prenais 3 Prozac par jour). En fait je ne faisais que manger et dormir :?


+1 j'étais dans le même état que toi avec le Prozac
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
je remonte le sujet pr dire +1 :lol:

avec le prozac, en plus d'aller au lycée je ne faisais que manger et dormir :cry:
the sweet escape
Je suis contente de ne pas prendre d'antidépresseurs finalement!! Merci de vos commentaires.
Mylune a écrit :Je suis contente de ne pas prendre d'antidépresseurs finalement!! Merci de vos commentaires.


tu sais chez certaines personnes, les anti depresseurs sont excellents en guise de "béquilles", mais il ne faut pas compter QUE sur ça! mon avis sur la question est un peu mitigé :roll:

allez courage ma belle :kiss:
the sweet escape
En même temps, je pense qu'il est quand même moins dangereux de prendre des antidépresseurs que de se faire vomir !

Après c'est toi qui voit...
Pouet a écrit :En même temps, je pense qu'il est quand même moins dangereux de prendre des antidépresseurs que de se faire vomir !

Après c'est toi qui voit...


euh ... :lol:

oué oué tu as raison :roll:
the sweet escape
Mais est ce que les anti dépresseurs enlevent vraiment l'envie de se faire vomir, est ce qu'il enleve la peur de manger??
Coucou Mylune, je en sais aps sicela va t'aider mais je ne m'y connait pas bcp, à 14ans qd mon médecin m'a dit de prendre des anti-dépresseurs je ne savais aps si je devais ou pas, j'étais si perdue mais on va dire trop jeune pr prendre des décisions j'ai fait confiance. Aujourd'hui 5ans ont passé, je l'ai prends tjs (2par jr) masi je vais te dire cela n'empeche bien sur pas mes crises ce serait se voiler al face, mais je pense que sa calme qd meme j'ai pu voir une différence. Mais à la longue j'ai l'impression que j'en suis devenue dépendante. Il faut peser el pour et le contre. Il faut bien se rappeler que les anti-dépresseurs sont pr les dépressions et non pr règler tt comme sa. Je sais pas si ce que je dis est censé masi j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

Bisous à toutes
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »