Voila c'est la question que je me pose...
Je suis une nana qui aime bcp les animaux, et j'ai vraiment du mal a vivre sans un animal pres de moi, c comme ca depuis le plus jeune age, et comme certains le savent, je viens de faire euthanasier mon lapin qui souffrait d'une tumeur, je ne la savais pas et c'est arrivé tragiquement...( mon lapin et moi toute une histoire!)
Bon je ne vais pas revenir la dessus, mais c'est tres penible pour moi parce je m'y attache bcp, surtt etant seule a la maison tres souvent et ne bossant pas...

Comme je n'ai eu que des mesaventures avec nos petits compagnons et malgres tt ce qu'ils m'ont apportés ou m'apporte, je ne veux plus de rongueurs...

Donc evidement le choix suivant et un chien, ca n'est pas pour tout de suite, mais on y reflechis avec mon compagnon, mais d'avoir un chien en appartement cela nous semble difficile, sachant que pour le moment je ne travail pas, mais que ca finira par arriver... donc il faudrait un chien qui s'adapte a l'environement appartement et qui accepte d'etre sortie 3 fois par jour et qui si possible ne pleure pas qd nous ne sommes pas la au sinon ca va pas etre cool pour les voisins du dessous donc le mari a souvent des horaires de nuit et dort donc le jour...

Et pourtant je sais que surement bcp d'entre vous on un chien en appart, alors peut etre auriez-vous des conseils, des races qui s'adapteraient mieux que d'autres ( c plutot un petit chien que l'on veut et a poil mi long ou long.) ou qui accepterai plus facilement d'etre seul...

enfin voila, je me documente aussi par internet et on va surement aller voir des expos canines, mais rien ne vaut l'experience, bonne ou mauvaise! et toute vos petites histoires seront les bienvenues!

merci pour votre aide. :P
moi, j'ai un bichon répondant au nom de Shrek en tout se passe bien, les voisins ne se plaignent pas, il est sorti 3 fois par jour et surtout c'est une race qui a un super caractère et il ne nous fais" jamais la gueule" quand on travaille toute la journée. c'est vraiment une gentille bête!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Les seules expériences de chiens en appart que je connaisse ne sont pas bonnes.
Tu devrais essayer de trouver des gens (un peu partout sur le Net) qui parlent d'une race de chien et voir si ça se passe bien en appart.
Par ailleurs, un animal est toujours une compagnie formidable le tout c'est de ne pas en faire une victime.
Fred
Continuez comme ça
DameAliénor a écrit :moi, j'ai un bichon répondant au nom de Shrek en tout se passe bien, les voisins ne se plaignent pas, il est sorti 3 fois par jour et surtout c'est une race qui a un super caractère et il ne nous fais" jamais la gueule" quand on travaille toute la journée. c'est vraiment une gentille bête!

c'est vrai que je penche pour le bichon maltais, j'ai deja lui pas mal de chose a son sujet ca a l'air d'etre un chouette compagnon. :P
ben moi j'avais un chien avant c'etait un "pinsher" c'est un chien anglais il été tout petit, poil court il n'as jamais crié kan nous etions pas la il fesai sa vie lol mais jle sortais plus de 3fois par jour, le povre comen il aurais fais pour faire pipi sinon lol mais bon pour toi j'ai une autre idée si tu as besoin d'animala ne pas sortir sauf rongeur pourquoi pas un oiseau ? des poisson ou meme une tortue hihi :D
arf ben disons que j'ai besoin de donner de la tendresse de caliner, donc un poisson ca va etre dur... un oiseaux je deteste ca, j'ai peur des plumes! lol
une tortue ben bof aussi pas terrible comme animal de compagnie! lol
Un chat?

Côté chien, tu as des races qui acceptent d'être plus facilement seul 8/10h par jour, mais cela fait beaucoup, pour ne pas dire trop. L'un des 1er problème que tu peux rencontrer c'est d'avoir un chien qui ne supporte pas d'être seul, et ce malgré l'éducation que tu peux lui donner et le fait que c'est une race "adaptée à la solitude".
En fait, aucun chien n'aime la solitude étant donné que c'est un animal social, contrairement aux chats (mais là aussi il y a des exceptions).

Un chien sorti 3 fois par jour, c'est peu, il est préférable de faire des pauses hygéniques (10 min/15min) entre les "sorties servant à le défouler" (2 x 1h par exemple lorsqu'ils sont adultes) car même un petit chien à besoin d'exercice, sinon bonjour les dégâts!
Pourquoi ne pas simplement demander l'avis a ton vétérinaire.
Si y en a bien un qui doit s'y connaitre au rayon animaux c'est bien lui. En plus, si c'est un bon véto il te conseillera dans l'intérêt de l'animal et pas pour te faire plaisir.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
moi tout ce que je peux te dire c'est que je voulais un chien pouvant être sorti que deux fois par jour, aimant les enfants, n'aboyant pas pour rien mais défendant quand même la maison au cas où...quand nous l'avons acheté on était en appart sans jardin (ça a changé depuis) et elle répond à tous nos critères...tous...elle est même restée seule 12h d'affilée un jour...pas fait exprès mais un accident nous a bloqué pendant des heures sur la route et ma belle-mère était injoignable donc personne pour nous remplacer le temps que nous nous en sortions. pas de dégât rien. avec les enfants c'est un amour (parfois même trop ils peuvent la déguiser, la chevaucher,c'est un vrai chien de dessin animé et souvent c'est moi qui doit mettre le hola parce qu'elle est toujours d'accord :lol: ). C'est un golden retriever que notre fils a baptisé cannelle
voilà ;)
En appartement ma mamie a eu un petit roquet sans pedigré, un caniche et un bichon. Tous tres cools , jamais eu un seul probleme ... Fonce.
je pense qu'il faut aussi tenir compte de la superficie de ton appartement. lorsqu'il sera seul, il lui faut quant meme un peu de place pour ne pas trop tourner en rond.
et si tu as assez de place, pourquoi ne pas avoir deux animaux (chat/chien ou 2 chiens) pour qu'ils se tiennent compagnie ? ;)
Hello!!
Eh bien moi je vis en appart... J'ai un chat... Le chien c'était trop compliqué... Il faut le sortir plusieurs fois par jour... Lui permettre de s'aérer... Moi... Impossible... Avec le train de vie que j'ai... Bref...
Un chien a besoin de beaucoup d'attention... C'est un animal qui s'attache à son maître...
Le chat c'est différent... C'est un animal plutôt autonome et indépendant... Un chat va plus s'attacher à son territoire... A l'endroit où il vit...
J'avais une voisine qui avait un chien en appart... Elle s'en occupait super bien... le sortait cinq à six fois par jour... Rentrait exprès à midi pour lui...
Tout dépend du temps dont vous disposez... peut être qu'actuellement vous avez le temps... mais si vous trouvez une activité... Qu'en sera-t-il? Il faut bien peser le pour et le contre... Qqun a dit que l'animal ne doit pas devenir victime... je suis tout à fait d'accord...
Lorsque je me suis installée en appart... j'avais un chien chez mes parents... je leur ai laissé parce que là bas il avait la possibilité de gambader autant qu'il voulait... J'y allais tous les jours pour des ballades ou des petits soins...
Même mon chat... Si c'était à refaire... Je préférerais qu'il puisse se dégourdir les pattes dehors... Il est quand même un peu... Enfermé... Non pas qu'il soit malheureux... Il ne connaît pas autre chose...
plume a écrit :je pense qu'il faut aussi tenir compte de la superficie de ton appartement. lorsqu'il sera seul, il lui faut quant meme un peu de place pour ne pas trop tourner en rond.
et si tu as assez de place, pourquoi ne pas avoir deux animaux (chat/chien ou 2 chiens) pour qu'ils se tiennent compagnie ? ;)

Oui voila comme ca tu as Tom et Jerry ou Titi er Rominet à la maison, et ton assureur se pend, ce qui (et que les assureurs qui passent sur VLR me pardonnent) n'est peut etre pas une grosse perte :)
ben je reflechi murement c pour ca que c pas pour de suite, nous avons un appart de 90 m carré, et le tps que nous disposons pour le moment moi tout mon tps, mon cheri pas de tps dutt, et le jour ou je bosse, je pourrais surement rentrer a la maison a midi, partir vers 8h30 le matin et retour vers 17h... enfin c ce que je prevois... maintenant... c pour ca que l'on attend...
Et pourquoi pas un furet ?

Maintenant tu peux en trouver assez facilement.
Répondre

Revenir à « Animaux »