? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est bientot les fetes de fin d'année, et notamment noel!!! je sais qu'avec mes deux derniers gamins cela devrait être une fête pour nous tous, mais depuis 1996, mes ainés et moi avons pris en "grippe" cette période....

la nouvelle année ne représente que de l'amusement pour les ainés, rien de familial du côté famille oncles tante et grands parents car j'ai toujours été considérée comme un "monstre marginal" donc forcément , les gamins aussi et puis surtout pas envie d'entendre le genre de réfléxions débiles concernant notamment mon physique...t'as pas froid avec un décolleté comme cela? tu mincis encore ou pas? à part ton association, tu comptes pas travailler? comme si je ne travaillais pas dans le cadre de l'association!!!! non, vraiment pas le moral et meme la vue de tous ces jouets dans les magasins....meme plus la magie de noel quand je vois les parents qui achetent les cadeaux en présence des gamins!!! cela est devenu des fetes commerciales et non familiales au fil des années.... désolée pour ce post, mais je suis dans ma mauvaise période... :cry:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un bon repas tranquillement, juste avec ton homme et tes enfants? Tu n'as pas à te forcer à aller passer Noël avec le reste de la famille si l'idée te déplaît (mais je me doute que ce n'est pas évident).
+ 1 Miss Tofu.

Pourquoi se "forcer" à faire quelques chose que l'on déteste ?

Parce que c'est Noël ... et alors ?

Je connais des gens qui angoissent déja à l'approche de la date fatidique ... ils ne seront jamais prêt ... ils mettent tant d'argent et d'énergie là dedans qu'ils n'ont plus de plaisir du tout ...

Allez oust ... pour la nouvelle année pourquoi ne pas prendre comme résolution de ne plus se "faire chier" à faire des choses qui nous causent moins de joies que de problèmes ? :D
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
c'est surtout "noel" par lui meme qui me pose problème ...mauvais souvenirs d'un noel 96 ou je me suis retrouvée seule avec mes quatre gamins, et un colis de émmauss car la veille mon mari avait vidé le compte et avait quitté le domicile conjugual avec les cadeaux!!!! depuis, nous avons toujours une certaine appréhension, moi et les gamins meme si mon compagnon actuel est totalement différent et que je sais pertinament qu'il ne pourrait pas agir de cette façon....mais du côté de mes parents, c'est toujours un blocage pour chaque évément familial car j'ai toujours été "éloignée", pas assez bien pour eux, surtout trop grosse et marginale, meme encore aujourd'hui!!!mais, bon, je ne vais pas vous gacher vos préparatifs!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Répondre

Revenir à « Vie de famille »