? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai uen eptite question depuis un peu moins d'un mois j'ai commencé ma RA seul chez moi
je n'arrete pas de vouloir monter sur la balance juste pour voir combien j'ai perdu

et vous etes vous comme ça?
Pour moi, la RA n'est pas du tout incompatible avec une perte de poids régulière et j'ai perdu 16 ou 17 kilos environ depuis que je suis en RA. De là à se peser tous les jours il y a une marge :? . C'est à toi de voir, tu es libre. Tu peux décider de te peser une fois par mois, une fois par semaine ou bien de jeter ta balance par la fenêtre (attention aux passants quand même :lol: )
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
cristal691 a écrit :j'ai uen eptite question depuis un peu moins d'un mois j'ai commencé ma RA seul chez moi
je n'arrete pas de vouloir monter sur la balance juste pour voir combien j'ai perdu

et vous etes vous comme ça?


Pas vraiment puisque la RA à la base n'est pas là pour perdre du poids.
En fait je suis monté sur ma balance chez le médecin, donc je n'ai pas eu besoin pendant longtemps de le faire.

Cristal qu'elle type de RA fais-tu ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je fais une RA qu'on m'a prescrite lorque j'ai été en cure a Vals les bains

ce n'est en aucun cas un régime
je mange de tout des féculents des légumes des fruits
cristal691 a écrit :je fais une RA qu'on m'a prescrite lorque j'ai été en cure a Vals les bains

ce n'est en aucun cas un régime
je mange de tout des féculents des légumes des fruits


Comme le dit Anne, la RA, comme l'entend le GROS, ne s'accorde pas avec la balance vu que ça n'est pas son but premier... maintenant rien ne t'empèche de te peser quand tu en as envie, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession...

De plus, la RA prescrite dans un centre de cure, ça n'est pas une RA, c'est un régime même si tu dis le contraire... tu as des restrictions, des quantités et produits plus ou moins imposés etc...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
ah bon c'est donc un régime ok

en tout cas je n'ai pas la sentation de faire un régime je mange de tout en quantité limité pour les féculents

pour moi un régime c'est se priver de tout
cristal691 a écrit :ah bon c'est donc un régime ok

en tout cas je n'ai pas la sentation de faire un régime je mange de tout en quantité limité pour les féculents

pour moi un régime c'est se priver de tout


un regime restrictif c'est se privé de tout
un regime c'est aussi avoir des quantités à respecter et/ou des interdits et/ou un menu type et/ou un comptage de point ou de calorie ..... etc

Si tu veux en savoir plus sur la RA méthode GROS tu trouveras beaucoup de choses dans le forum :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
merci je vais donc parcourir le forum a la recherche d'info
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé réponse... Vous dites que la perte de poids n'est pas le but premier de la RA. C'est quoi alors le but?
Mimi fait une RA pour perdre du poids :oops:
Equilibre a écrit :J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé réponse... Vous dites que la perte de poids n'est pas le but premier de la RA. C'est quoi alors le but?
Mimi fait une RA pour perdre du poids :oops:


le but est de se réconcilier avec la nourriture,d'en finir avec nos rectriction alimentaires (genre "non non,je mangerais pas de gateaux j'en ai déjà mangé hier!")

c'est écouter notre corps,ses envies,nos envies en fait.de manger à sa faim sans se priver.

va faire un tour sur le site http://www.gros.org ,c'est riche en enseignement! ;)

ça va j'ai bien résumé les filles?
Très bien Jenny =D> :kiss:

Equilibre - Avec une RA peut etre tu va perdre du poids, peut etre pas, peut etre meme tu va en prendre...

J'ai pris 4 kilos mais ca me derange pas car je ne fais plus des crises d'hyperphagie et je me force pas à mangé quand je n'ai plus faim.

Chaque personne et different. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
jennymimi a écrit :
Equilibre a écrit :J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé réponse... Vous dites que la perte de poids n'est pas le but premier de la RA. C'est quoi alors le but?
Mimi fait une RA pour perdre du poids :oops:


le but est de se réconcilier avec la nourriture,d'en finir avec nos rectriction alimentaires (genre "non non,je mangerais pas de gateaux j'en ai déjà mangé hier!")

c'est écouter notre corps,ses envies,nos envies en fait.de manger à sa faim sans se priver.


Je suis tout à fait d'accord mais une RA, ça peut permettre aussi de perdre du poids, ce qui est normal puisqu'on ne mange pas plus que sa faim, donc le corps doit progressivement revenir à son set-point ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Marjolaine29 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord mais une RA, ça peut permettre aussi de perdre du poids, ce qui est normal puisqu'on ne mange pas plus que sa faim, donc le corps doit progressivement revenir à son set-point ;)


Pas si ton corps etait tellement chambulé que le set point est plus haut que ton poids de depart sur la RA.

Ton set point peut te mettre dans le category obese, ce n'est pas forcé d'etre dans le "norm" pour le poids.
;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat : le prends pas mal mais j'ai du mal à comprendre que tu ai pu prendre 4 kilos depuis que tu fais une RA. Ca voudrait dire que ton set-point est au-dessus du poids que tu faisais avant de faire une RA :roll: ? Je comprends pas comment ça peut être possible puisqu'avant tu mangeais sans faim et que tu faisais des crises d'hyperphagie, donc maintenant tu dois manger en quantité moins importantes, non ;) ? Dans ce cas, comment peut-on prendre du poids ? Je comprends pas du tout :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je ne sais pas ou est mon set point.

Jusqu'a l'age de 22 ans je n'avais jamais depassé les 56kg.

J'ai eu des injections à la cortisone qui ma fais prendre des kilos.

Mon parcours est sur le forum donc je vais pas tout remettre ici.

Je mangé sans faim mais je n'ai jamais grignoté et je mangé des petits quantities.

Les crises d'hyperphagie etait pour me punir.

Actuellement je mange un repas par jour en moyen, le soir

Quand tu permettre le corps la liberte que ca offre la RA le corps peut penser que c'est un ruse et donc se vengé et il stock la nouriture.

Les 4 kilos pris etait pendant les 6 premieres mois de ma RA. Faut dire aussi que je gonfle enornment due a mon SCI donc ca n'aide pas.

La en date d'aujourd'hui je ne sais pas combien je pese mais je sais que je suis degonflé et j'ai perdu presque 2 tailles de panatalon.

Ce n'est pas ca l'important le perte de poids.

Et ca sera faux de dire au gens que meme en faissant correctement leur RA ils vont forcement perdre du poids - car si ca avait etais mon but j'aurai abandoner au bout de quelque mois et je n'aurais pas jete ma balance.

Moi je le fais pour etre en paix avec moi meme et donc avec les autres. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »