? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aurai aimé avoir des recettes de truffes que vous avez essayé
Recette trouvée sur le blog : http://regaldeleika.canalblog.com/archives/p35-5.html


- 200g de chocolat noir en morceaux dans un petit saladier

- à part, porter à ébullition 10 cL de crème fraiche liquide avec 30g de beurre ramolli (au micro onde) et un sachet de sucre vanillé

- on verse dans le saladier, on mélange jusqu’à obtenir une ganache de chocolat homogène

- au frigo (au moins 6h)

- une fois la ganache durcie, on fait des petites boules avec une petite cuiller, et on les roule dans une assiette avec 5 cuillères à soupe de cacao amer
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Ma recette :

200 gr crème liquide
200 gr de chocolat
40 gr de beurre
Cacao en poudre

Mettre la crème & le beurre à bouillir.
Ajouter – en dehors du feu- le chocolat et mélanger (toujours en dehors du feu) jusqu'à la fonte.
Mettre au frigo 24h.
Faire des boulettes et les rouler dans le cacao
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
merci ej vais essayer ca je pense d'ici pas logntemps
Répondre

Revenir à « Cuisine »