Il y a quelque temps que je n'ai pas posté, mais je vous lis toujours. Ce matin je voudrais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Pour récapituler j'ai découvert Zermati et Apfeldorfer fin aout. Grande révélation comme pour la plupart d'entre nous. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, grosse retombée sur les genoux :?

Après discussions avec mon amie qui m'a fait découvrir la RA et en vous lisant ici j'ai pris RDV chez une psy affiliée au Gros. Cela fait maintenant 6 fois que je la vois. :D

C'est une femme vraiment géniale. Mais au début j'avais l'impression de ne pas avancer même si je trouvais les séances très intéressantes. Malgré tout j'ai persisté et je me suis rendue compte que j'ai eu besoin d'apprivoiser ma psy, que j'appellerais "Dr S." pour faire simple. Donc il m'a fallu du temps pour arriver à tout lui dire et elle de son côté m'a vu venir, tout doucement. Elle m'a orientée sans pression sur le chemin de la parole, de l'ouverture du coeur.

Et ce matin j'ai enfin réussit à mettre des mots sur toute ma souffrance, au premier abord due à de récents évènements dans ma vie mais après discussion approfondie, due à toutes ces choses affreuses ressorties de mon enfance et à cette douleur de la perte d'un être cher que je ne m'étais pas autorisée à pleurer.

Bref j'ai mis des mots sur tout, j'y ai mis aussi des larmes mais au final j'ai compris ce matin que les clefs de ma perte de poids, son finalement beaucoup plus subtiles que je ne le pensais.

Il me faudra du temps pour panser toutes mes plaies, il faudra encore des tonnes de paroles, de larmes à déverser à chaque séance pour enfin tarir la source de la douleur, mais je sais aujourd'hui que j'ai enfin ouvert les vannes. Et ça, c'est déjà une victoire pour moi.

Voila, mon texte vous paraitra peut être un peu décousu, surement bizarre mais je voulais surtout faire comprendre à celles qui sont dans la peine, celles qui ne croient plus à leur perte de poids, celles qui ne comprennent pas pourquoi rien ne bouge, qu'il faut du temps, de la confiance et du courage pour faire sortir ce qu'elles ont au fond d'elles

Courage à toutes celles qui se cherchent et qui finiront par se trouver.

Arcencielles
ton post n'est pas du tout bizarre ;) au contraire

tu as du courage de parler de ta vie chez une psy, moi je n'y arrive pas du tout. je ne vais pas écrire grand chose, c'est juste que je suis contente que ça te fasse du bien, il faut bien évidemment faire sortir ce qu'il y a à l'intérieur pour pouvoir tourner la page.

bonne continuation et bravo ;)

tu nous tiens au courant de tes progrès hein :kiss:
the sweet escape
Pareil que Simplement_Lulu, je trouve ton post très encourageant, je vois un psy depuis peu et j'ai beaucoup de mal à parler, mais bon ça ne fait que 3 séances. Bonne continuation à toi en tous cas.

Cessile
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »