alors tout ça date d'hier soir...
je regarde les dossiers de téva et la le sujet c'est les bébés à l'hopital...
j'aurai dû changer de chaine à ce moment là, mais je n'ai pas pu...
et là j'ai vraiment vu et entendu des choses éffrayantes mais aussi beaucoup de témoignages émouvants...
et puis un ti bout né par césarienne à 25 semaines parceque sa maman avait une infection (j'ai pas compris où...)
alors moi qui me tape infection urinaire sur infection urinaire, et mycose sur mycose...
ça y est je flippe...
je veux pas y penser mais bon...
vivement lundi j'aurai fait ma seconde écho je serai rassurée...
si vous avez des expériences de préma (soit vous ou autour de vous...)
ou juste si vous voulez en parler...
coucou
cette serie de reportage est passée durant le printemps sur M6.... et je me suis interdit de la regarder car je savais que ça n'allait qu'accroitre mon angoisse de perdre mon bébé......

Si j'ai un conseil..... ne regarde pas ce genre d'emission car si tu es comme moi tu es fragile et ça nourri inutilement ton imaginaire d'un mauvaise façon..... ecoutes toi et ton corps..... ressent ton bébé qui grandi gentillement dans ton ventre et t'occupes pas du reste!!!!!

bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
je sais que ce genre d'émission peut effrayer mais chaque personne est différente!!!! ce n'est pas parce que cette femme a du avoir un accouchement prématuré que ca sera de meme pour toi, et dans ce cas la, meme si tu accouche avant le terme, je ne vois pas le probleme, je vois des tas de bébé prématurés qui ne font pas plus de 20 cm de long qui pesent 700g etc... et franchement ils vont trés bien, pour la plupart ils n'auront pas de séquelles et je trouve que c'ets trés bien...

Enfin juste pour te dire de ne pas t'inquiéter, les medecins arrivent à sauver des bébés qui ne pesent que 500g... bien sur plus le terme est proche mieux c'est mais bon...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
J'ai fait pire quand j'étais enceinte de Keridwen: j'ai regardé un reportage sur la Pitié Salpétrière et il y avait une partie sur les bébés qui mourraient in utéro pratiquement à terme, et ils parlaient de l'accouchement et du suivi douloureux de ces pauvres parents!!! J'étais à 4 mois de grossesse, et ça m'avait toute chamboulée!!! :cry:
Amnésis, faut arrêter de t'inquiéter à rien, tu es déjà super sensible, alors évites de regarder ce genre de reportages!!! ;) c'est pas bon pour toi et pour le bébé!!! Je suis aussi un terrain sensible aux infections et aux mycoses, et enceinte de Keridwen, j'ai eû pas mal de problème et ça m'a pas empêché d'avoir une petite fille en pleine santé née à terme!!! Quand ils parlent de ce genre d'infections, ce sont généralement des infections du sang, tu as ton bouchon muqueux qui protégent ton bébé des infections types urinaires et mycoses!!! Alors zen, ma grande!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
ouai faudrait que j'arrete....
mais c'est difficile de passer a côté de ce genre d'histoires...
couper la tv?
la radio et les journeaux?...
ou que j'appenne a me détacher de tout ça...
mais bon... c'est vrai que savoir que si (et j'insiste sur le si) jamais ça devait arriver, et bien il y a des chances de survie...
mais bon je vais arréter la tv... (ça génère des angoisses...)
Pour l'instant, ton bébé est bien au chaud dans le ventre de sa maman qui le couve, il grandit et prends des forces, mais le stress de sa maman n'est ni bon pour sa maman, ni bon pour lui!!! Il sera bien tant de penser à la grande prématurité si effectivement ça arrive!!! Pour le moment, penses au merveilleux moments que tu veis (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), car malheureusement cela ne dure qu'un temps et aprés qu'est-ce que tu regrettes!!! Bon, c'est sûr que les meilleures moments sont à venir, aprés tout, les débuts, c'est pas super folichon, entre les nausées le corps qui change surtout de l'interieur , la fatigue et ne pas sentir bébé bouger alors on s'inquiéte (je suis encore dans cette phase-là!!! :roll: ), c'est pas top, mais bon faut prendre son mal en patience!!!
Je sais que ce que je dis n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais je suis déjà passer par là!!! Alors on écoutes les vieux sages (singes? ;) ) que nous sommes et on adopte la zen attitude!!! ;)
je crois que tu te trompes DameAliénor quand tu dis
Je sais que ce que je dis n'est pas forcément ce que tu veux entendre

ce que tu dis est justement ce que j'ai besoin d'entendre... ;)
c'estr a dire de pas stresser... et puis tu dédramatises (du coup je dédramatise aussi...)
j'ai quand même hate de passer mon écho morpho lundi et qu'on me dise que tout va bien...
et puis je crois aussi que mon angoisse vient du fait que j'ai refusé le test de la prise de sang pour la trisomie...
[quote="Amnesis"et puis je crois aussi que mon angoisse vient du fait que j'ai refusé le test de la prise de sang pour la trisomie...[/quote]
la clarté nucal était de combien lors de la première écho?

Pour Keridwen, j'ai énormément stressé pour ça, surtout que j'avais une amie qui avait eû un taux à risque et qui avait eû une amnio et puis la même chose était arrivé à Choeecamille (pour les deux, ça c'est trés bien terminé), donc je sressais à mort pour la trisomie, cette fois-ci ayany une clarté nucal de 0,8 (elle doit être inférieur à 3), j'ai fait la prise de sang sans stressé, je l'ai fait parce que j'y avait droit, mais avec une clarté nucal de 0,8, yavait peu de chances, et puis le résultat est arrivé et c'est normal!!!
Allez ma grande, tout va bien se passer, lundi tu va de nouveau rencontré ton bébé, ça va être encore magique et tu seras rassurée!!!
je t'envoie pleins de :kiss: pour te rassurer!!!
DameAliénor a écrit :
Amnesis a écrit :et puis je crois aussi que mon angoisse vient du fait que j'ai refusé le test de la prise de sang pour la trisomie...

la clarté nucal était de combien lors de la première écho?

Pour Keridwen, j'ai énormément stressé pour ça, surtout que j'avais une amie qui avait eû un taux à risque et qui avait eû une amnio et puis la même chose était arrivé à Choeecamille (pour les deux, ça c'est trés bien terminé), donc je sressais à mort pour la trisomie, cette fois-ci ayany une clarté nucal de 0,8 (elle doit être inférieur à 3), j'ai fait la prise de sang sans stressé, je l'ai fait parce que j'y avait droit, mais avec une clarté nucal de 0,8, yavait peu de chances, et puis le résultat est arrivé et c'est normal!!!

Je confirme que j'ai eu un résultat à riques lors de la prise de sang et une magnifique poupée en pleine santé à l'arrivée.

Bon, tu as refusé le test de la trisomie, tu avais sans doute tes raisons alors c'est inutile de retourner ça encore et encore dans ta tête.

Comme le dit DameAliènor, le stress est très mauvais pour bébé et si quelquechose devait arriver, tu auras bien le temps d'y penser à ce moment là. Alors adoptes la zen attitude.

Profites de l'instant présent, ne pense pas au pire et rejouis toi de ta grossesse. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
aller zou je me zenifie...
et je profite...
ben depuis que j'exorcise mes craintes ici (merci pour m'écouter) je stress quand moins et j'apprécie vraiment de plus en plus cette grossesse...
et puis je me suis démenée pour le mettre dans mon ventre ce bébé d'amour alors il va y rester!!! ;)
[quote="DameAliénorla clarté nucal était de combien lors de la première écho?

[/quote]
0.16cm
si je me trompe pas de photo... :-k
c'est quoi les "normes"?
Amnesis a écrit :c'est quoi les "normes"?

Je l'ai écrit plus haut
DameAliénor a écrit :elle doit être inférieur à 3

;)
Bah, je fais comme toi, miss, je regarde tous les reportages même flippants, et ça ne m'aide pas... Je suis super flippée. Mais c'est ma nature, en fait. Je préfère envisager le pire comme pour l'exorciser.
Je préfère voir même si c'est dur, ça me prépare psychologiquement et je sais que ça m'aide à surmonter... Donc l'un dans l'autre, je ne trouve pas ça si mal...
Mais bon il faut essayer de ne pas angoisser de trop non plus...
Perso j'ai tout imaginé, la GEU, l'oeuf clair, la trisomie, le handicap, la prématurité, les soins intensifs, j'essaie d'aborder la mort in utero.
Finalement je préfère quand même l'imaginer avant... Au moins je ne me sentirais pas prise au dépourvu si ça arrive, ça dédramatisera, mais il faut "maîtriser" ça pour ne pas plonger dans la névrose.
En fait, je pars du principe que tant qu'on ne m'a pas dit que tout est normal, tout n'est pas normal... Après chacune son approche hein ;).

Allez, bisous et courage... ;)
Plus trop là, pour le moment...
alors pour ces emissions moi je les regarde aussi et souvent je pleure pour le mal que ces personnes on du subir !

maintenant pour t infection urinaire je n'arrete pas moi non plus des que tu sens que ca commence a bruler bois vite 2 litres d'eau et ca va passer et pour les mycose achete saforelle pour te nettoyer les partie intimes c en pharmacie !

bisous et reste cool
http://laloueasy47.skyblog.com
VISITEZ LE ET LAISSEZ MOI DES COM'z
lalou47 a écrit :et pour les mycose achete saforelle pour te nettoyer les partie intimes c en pharmacie !

bisous et reste cool

ça marche pô....
et puis en plus je suis sous traitement depuis le début de la grossesse et je commence a en avoir raz le bol....
mais si c'est pour avoir un bébé bien dodu et en pleine forme, je veux bien même courir toute nue sous la pluie...
(mais ça non plus ça ne marche pas)
Répondre

Revenir à « 9 mois »