misstwirling a écrit :Maria 123, Je ne veux pas dire qu'il est mieux de rester moins longtemps, je dis juste comment ça se passe ailleurs c'est tout. Ce n'est pas parce que on n'est moins longtemps hospitalisé dans les autres pays, que ça se passe forcement pire qu'en france.
Justement, la page que je t'ai proposée ne parle pas de l'hospitalisation en France, mais au Canada. Ma remarque, volontairement provocatrice était moins de dire que c'est mieux ici ou ailleurs, mais pourquoi, toi, tu préfères vraiment une hospitalisation lus courte.
En fait, tu donnes des éléméents de réponses dans ton post pour ptitemarie. Une hospitalisation plus courte et moins médicalisée te parait moins effrayante. En fait, normalement, même si tu peux rester plus longtemps hospitalisé, toute surmédicalisation ne va pas aggraver l'acte, mais souvent mieux prévenir un risque.
La sonde gastrique, tu vas l'avoir généralement durant l'anesthésie, et tu ne t'en rendras pas compte. Mais si on te laisse ensuite ce tuyau, c'est parce que,
en fonction de ton état, on a jugé que tu en avais besoin. Le TOGD est-il indispensable ? Il est tout de même préférable d'avoir un TOGD que de revenir avec une péritonite 3 jourss après ta sortie d'hopital. Maintenant, j'ai lu sur la page d'un chirurgien belge que, lui, poiur vérifier (avec l'anneau) qu'il n'y avait pas de fuite, au moindre doute, il faisait passer du bleu de méthylème par la sonde gastrique,
en cours dopération. Dans ce cadre, inutiol;de faire un TOGD ensuite. Bleu de méthylène versus TOGD, moi, je ne suis pas médecin, donc je ne me permettrais en aucun cas d'émettre un jugement sur cette technique.
Pour les régimes que tu as fait, il n'est absolument pas interdit d'en parler sur VLR, ne serait-ce que pour constater, comme pour la quasi totalité d'entre nous, qu'ils se sont révéler être des échecs. Ce qui est vivement critiqué est de venir, de préférence dans la section "anti-régime", expliquer que l'on commence le régime bien connu du docteur X, Y ou Z (que des centaines de VLRiennes ont fait et qui est à l'origine de plusieurs kilo repris après en plus) et que dans ce cadre, on s'atternd à recevoir le soutien des anti-régimeuses de la section anti-régime

Ce genre de message m'évoque un peu cette photo
http://drole.humours.net/animaux/animaux-060.jpg
Par contre, ton hésitation, aussi bien envers les régimes que vers la chirurgie ferait de toi une bonne candidate pour
la rééducation alimentaire. Je t'engage vivement à aller lire
le message d'accueil de cette section pour voir comment autrement que par un régime, les VLRiennes imaginent, avec ou sans chirurgie, se stabiliser ou perdre un peu ou beaucoup de leur poids
et ne pas le reprendre.